Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 21 Juil 2007 20:35 #63298

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4238
Moi avec du 205/40/17 je tourne ? 2,7 bar.... j'ai commancé ? 2,2 puis 2,4 pour finir ? 2,7... je sais c'est beaucoup mais je suis obligé si je veu une usure des pneus réguli?re sur toute la face du pneu, si je baisse la pression je bouffe trop mes pneus sur les bords (les deux) et suis obligé de changer mes pneus trop souvent alors qu'au milieu ils sont encore bon... ne me parlez pas de parall?lisme ils est tout bon, je l'ai refait sur banc laser 4 points... :)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 24 Juil 2007 15:22 #63626

Je sais plus o? j'ai lu ca mais quand tu as des pneus assez fin il faut gonler plus effectivement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 24 Juil 2007 15:40 #63627

ca doit etre similaire aux pneus de vélo alors ;)
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 24 Juil 2007 15:41 #63628

moby25 écrit: ca doit etre similaire aux pneus de vélo alors ;)


Oui :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 31 Juil 2008 14:34 #107798

OMG moi je suis a 2 et 2.2, j'ai tout faux :o

Je me disais bien je trouvais la tenue de route bizarre ... bah tu m'étonnes :lol: :lol:

Je tourne avec du 225/45/17, du coup je vais essayer avec 2.4 avant et arrière (vu que le coffre est un chouia chargé :roll: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 31 Juil 2008 15:37 #107806

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2239
guynemer, jte donne la réponse en MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 11 Sep 2013 21:48 #162021

Je tombe sur cette vidéo concernant la pression des pneumatiques. :)

Bien sûr, tout le monde connait l'importance d'avoir ses pneumatiques à la bonne pression.
Être sous gonflé = danger.. :schock:

Avec les ronds-points qui fleurissent un peu partout, nos pneus se bouffent sur les cotés, surtout à l'avant et il faut augmenter la pression de ses pneus. Je mets à l'avant 2.3 bars et à l'arrière 1.9 bars, véhicule non chargé avec 1 ou 2 personnes à bord.

Pour les vacances véhicule bien chargé + autoroute, il faudra rajouter de la pression..
Chacun choisira la pression de ses pneumatiques en fonction de l'utilisation et du chargement de son véhicule.


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 265 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 12 Sep 2013 10:17 #162038

très bon à savoir! on trouve pas ces infos partout, on en apprend tous les jours. je partage ça sur facebook, tout le monde devrait le savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 12 Sep 2013 22:47 #162053

Salut à tous. :)

Ce lien ci-dessous, permet de faire un choix parmi les différents pneumatiques existants sur le marché.

-- 16V, il suffira de mettre les dimensions du pneu + l'indice (charge et vitesse) ---> 205 55 R15 -- (88V)
-- V6 ---> 225 50 R16

La pression de base sur mon manuel d'utilisation Ford-Probe (pression à froid) est de 2,2 AV et 1,8 AR aussi bien pour 16V que pour V6, il faudra contrôler cette pression en fonction de l'utilisation du véhicule.
La roue de secours (galette) doit-être gonflée à 4,2 bars - vitesse maximum autorisée 80km/h..

www.rezulteo-pneu.fr/
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 265 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 21 Sep 2013 09:54 #162140

Salut à tous, :)


La fabrication d'un pneu, une opération complexe.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 265 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 160 invités et aucun membre en ligne