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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 24 Sep 2013 18:08 #162196

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Salut à tous, :)

C'est un peu la suite de la vidéo du dessus, mais avec plus de détails.. Certains l'ont déjà vu à la TV.

1 accident grave sur 12 est provoqué par des pneus sous gonflés (c'est dit dans cette vidéo)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 265 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 03 Oct 2013 00:15 #162386

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Slt à tous, :)


Cette vidéo permet de se rendre compte de l'importance de la pression des pneus et de les contrôler assez souvent.

Le froid va bientôt arriver, un pneu que l'on pensait gonflé à 2.4 bars va se retrouver par un matin très froid à 2.1 bars, c'est le froid qui fait cela en diminuant la pression interne du pneu. J'ai pu m'en rendre compte souvent en faisant moi-même ma pression des pneus depuis belle lurette.

Les Anciens le savent, mais les nouveaux le savent-ils ?
On voit assez fréquemment des sorties de route incompréhensibles dans les quotidiens des régions pour les sorties du samedi soir où souvent le véhicule est chargé parce qu'il sert de taxi.

D'où l'importance d'avoir ses pneumatiques à la bonne pression. ;)


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 265 000 km
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 26 Oct 2013 15:17 #162885

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Ce lien donne la pression DE BASE des pneumatiques à FROID pour Probe 16V et V6. (La pression est la même pour les deux motorisations 2.0L et 2.5L - donnée constructeur)


Vu le nombre de ronds-points qui nous bouffent plus vite nos pneus sur les cotés, il faudra réajuster la pression de base en l'augmentant.. Pour les longs trajets sur autoroute, la pression devra être augmenté, surtout si le véhicule est chargé.

Contrôler la pression de ses pneus périodiquement.
C'est avoir une meilleure tenue de route, une plus grande sécurité, une usure moindre des pneumatiques et une baisse sensible de sa consommation d'essence. Les pneumatiques perdant tout doucement leur pression dans le temps.

La galette (roue de secours) sera gonflée à 4,2 Bars pour une utilisation maximum à 80km/h (donnée constructeur)

www.wiki-ford-probe.com/index.php/Pressi...iques_ford_probe_16V


Bonne route, mais bien gonflé. :super:
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 29 Oct 2013 09:03 #162919

Moi je les gonfle toujours a 2.5 -2.7 bar !

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 30 Oct 2013 22:34 #163002

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robert écrit: Moi je les gonfle toujours a 2.5 -2.7 bar !


Quelle est ta pression des roues à l'avant ?
En principe l'avant est plus gonflé que l'arrière en pression de base, à moins que tu sois souvent très chargé. ;)
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 12 Nov 2013 19:04 #163270

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J'ai toujours trouvé mes amortisseurs d'origine un peu durs, mais il faut dire que la Probe est typée sport, alors on ne dira rien. :p


Je fais principalement de la route départementale avec souvent 1 personne à bord et je gonfle AV 2.3 bars et AR 1.9 bars.
Si je mets une pression inférieure ( pression de base constructeur AV 2.2 - AR 1.8 ) mes pneus à l'avant se bouffent légèrement sur les cotés. Pour celui qui a une conduite soutenue en étant seul à bord, je pense que 2.4 AV et 2.0 AR serait une bonne pression de base.
Pression de base veut dire pour 2 personnes à bord et véhicule très peu chargé. Sinon il faut gonfler encore + lors d'un départ en vacances et un trajet autoroutier.

Il n'est pas bon de mettre les pneus AV vers l'arrière pour les faire durer plus longtemps (économie de bouts de chandelles), surtout si ceux-ci sont déjà bien bouffés sur les cotés. La surface du pneu en contact avec la route sera réduite et dans les virages très serrés pris rapidement, la tenue de route du train AR ne sera pas au rendez-vous, elle sera forcément en baisse d'où les risques de dérapage du train AR.


A l'arrière il faut toujours mettre des pneus neufs qui s'useront régulièrement sur TOUTE LEUR SURFACE, ils poseront bien à plat sur la route. Un pneu AV légèrement bombé mis à l'arrière est dangereux. :sad:
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 13 Nov 2013 18:21 #163287

2.7 avant 2.5 arrière !

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 13 Nov 2013 18:32 #163289

Pas en monte d'origine! :schock: ou alors tu livres du ciment toute la journée :lol:

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 13 Nov 2013 20:23 #163294

Je confirme, 2.4 à l'avant et 2.0 à l'arrière.
Si on dépasse 2.0 derrière, le cul se ballade à chaque virage, c'est limite dangereux.

Probe GT US 1993

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 13 Nov 2013 22:26 #163302

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robert écrit: 2.7 avant 2.5 arrière !


Pour que l'on comprenne cette pression exagérée, la Probe 16V de robert est montée en 195 x 55 R15 88H.

Comme tu n'es pas dans une monte d'origine, tu sur-gonfles largement l'ensemble des pneus par sécurité.
C'est sans doute un peu trop, mais là, c'est toi qui voit en fonction de la charge importante les samedis-soirs pour les sorties. :)
La Probe est comptée pour 4 places sur la carte-grise.

Ce qui fait que : de 2.4 AV et 2.0 AR tu passes à --> 2.7AV et 2.5 AR ceci est une pression des pneumatiques "spéciale robert" ce qui n'a rien à avoir avec la pression donnée par le constructeur pour nos montes d'origines.
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