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SUJET : Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 05 Sep 2015 15:25 #173328

Slt à tous, :)


Mes 4 Bridgestones RE720 devraient-être changé avant l'hiver, j'aurais encore un peu de marge avant le témoin d'usure, mais je n'ai pas envie de jouer les Kamikazes, surtout que je n’avale plus autant de km qu’auparavant. On va, ma Probe et moi avancer tout doucement vers les 300 000 km en choisissant un nouveau train de pneus complet.


Mes 4 pneus Bridgestones RE720 d'une excellente conception avaient des flancs rigides (pneu avec épaule ou débord) ils avaient une très bonne trajectoire et une tenue de route en ligne droite digne d'un TGV (bouge pas d'un poil en translation) ainsi qu'une très bonne adhérence dans les virages, ils ne m'ont jamais pris en défaut sur sol sec ou mouillé. Le seul inconvénient que je leurs trouvais, était d'être assez bruyant sur revêtement routier dégradé, le confort en bruit de roulage était moyen, mais je pense que l'on ne peut pas tout avoir si on privilégie une conduite avec un pneu qui ne joue pas la partition du confort.


Voici une sélection, puisqu'il faut faire un choix.
C'est du haut de gamme récent, le tarif est aussi en rapport avec la marque constructeur et les tests au Top, ce pneu est à flancs souples pour plus de confort. www.rezulteo-pneu.fr/pneus-goodyear/pneu.../test-essai-15629405


Semperit est une sous-marque de Continental, ce pneu est moins cher, il est assez bien coté d'après les tests Rezulteo.
www.rezulteo-pneu.fr/pneus-semperit/pneu...ort/test-essai-32341 (ce pneu commence à dater)


Les MIchelin Energy Saver + (flancs souples + excellente longévité)
Dommage qu'il ne soient pas fabriqués en 205x55 R15 88V


Encore un lien pour donner un aperçu du nombre de pneumatiques existant sur le marché pour Probe 16V, pour V6 il suffira de changer la dimension. Voir le classement du pneu fait par l'ADAC ou Rezulteo, certains pneumatiques sont déconseillés après avoir été testé par des organismes officiels, donc prudence sur un choix fait uniquement sur l'économie réalisée. www.centralepneus.fr/pneu-auto-205-55-15/


Les pneus à flancs souples peuvent en dérouter plus d'un, si l'on cravache le véhicule, on peut prendre un peu de roulis en virage serrés, autant privilégier un pneu à flancs rigides, dans le genre des 4 Bridgestone Re720 que j'ai en ce moment, mais le confort sera oublié, ainsi que le bruit (résonance dans l'habitacle) sur routes dégradées, la quadrature du cercle n'existant pas. lol



N'hésitez pas à parler de vos nouvelles montes en pneumatiques, vos avis seront précieux pour la communauté. :)
Probe 16V - 94 - black - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 07 Sep 2015 11:29 #173335

LilouMams écrit: Une tite question....
on achète les pneus sur site internet .. mais qui ? les monte après ?
feu vert je ne pense pas qu'ils acceptent si on achète pas les pneus chez eux .. quand aux garagistes ... idem...


Salut je monte les pneus internet sur Annemasse, d’ailleurs je suis inscrit sur pas mal de site de vente de pneus.
J'aimerais rajouter que pour ceux qui veulent équiper leur probe de pneus neige vous pouvez descendre d'une taille
soit 195/60/15, il y a beaucoup plus de choix et ça reste légal, bien entendu il faut changer les 4 pneus .

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 09 Oct 2015 23:23 #173655

Slt à tous,


Ca y est ! ;)
Le choix a été fait pour remplacer mes 4 pneus qui seront montés la semaine prochaine sur ma Probe 16V en 205x55 R15 88V.
Ceci en remplacement des 4 Bridgestone Potenza RE720 même taille, montés en 2005, ils auront parcouru 78 000km, j'ai retrouvé la facture ou figurait l'inscription du kilométrage lors du changement des pneus.
Ces 4 Bridgestone ont été permuté AV et AR à mis-parcours, mais ce n'est pas une affaire (je le déconseille) parce que les pneus AR se retrouvent ovalisé sur les cotés, la tenue de route AR s'en ressent.

En remplacement des Bridgestone, je n'ai pas été rechercher les moins chers, mais les tests donnés semblent bons, déjà au niveau confort. :) On verra ce que ça donne sur route pour ces 4 pneus Goodyear EfficientGrip Performance.
www.rezulteo-pneu.fr/pneus-goodyear/pneu.../test-essai-15629405
Probe 16V - 94 - black - 260 000 km
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 21 Oct 2015 13:44 #173735

Slt à tous, :)

Je vous donne un peu des nouvelles de mes 4 pneus Goodyear EfficientGrip Performance en 205x55 R15 88V montés récemment sur ma Probe 16V. Ces pneus (assez chers faut le dire) sont très confortable, ils absorbent parfaitement les irrégularités de la route, la tenue de route en ligne droite est parfaite et sans flottement.

Je ne peux encore les tester en virages serrés sur route sèche ou mouillée, le DOT3515 inscrit sur mes 4 pneus est récent, ce qui correspond à une date de fabrication de fin Août 2015, ce qui fait que ca sent fortement le caoutchouc neuf dans le garage, donc je roulerais cool le temps que la gomme sèche un peu en roulant. Il est de bon usage lors d'un montage de pneus d'avoir le même chiffre de fabrication DOT sur un même train de pneu. On peut signaler cette demande particulière avant le montage d'un train de pneu, en principe c'est contrôlé, je dis en principe..
Probe 16V - 94 - black - 260 000 km
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 08 Nov 2015 21:46 #174177

Slt à tous, :wink:


Si ça vous intéresse.
Ce sont les dernières nouvelles concernant mes 4 pneus neufs Goodyear EfficientGrip Performance en 205x55 R15 88V.

Je viens de faire 2500 km avec mes nouveaux pneus.
Le confort sur routes dégradées est bien présent, les dos d'ânes de plus en plus nombreux sur route se passent avec plus de souplesse, ce qui fait que je ne regrette pas mes 4 anciens Bridgestone Potenza RE720 assez durs.

Le seul bémol se trouve en virage serré avec ces Goodyear EfficientGrip Performance.
La Probe penche un peu plus qu'avant, le pneu AV aurait tendance à s'écraser légèrement sur lui-même, pourtant je suis gonflé à 2.3 bars à l'AV avec souvent 1 personne à bord.

Avec mes anciens Bridgestone RE720 je n'ai jamais ressenti cet écrasement ou cette déformation du pneumatique.
Il est rare que je roule vite dans les virages, c'était juste pour tester ces nouveaux pneus Goodyear EfficientGrip Performance qui ne sont pas des pneus sportifs, mais de bons pneus de type confort, le freinage est excellent sur route mouillée ou sèche, il tiennent bien le cap en ligne droite lors des accélérations en 3ème.

Avec mes ancien Bridgestone Potenza avec épaule ou débord, j'avais l'impression d'avoir un karting, ma Probe 16V ne penchait pas d'un poil en virages serrés, seuls les pneus AR glissaient un peu, comme sur une piste de karting, mais tout était rattrapable sur route sèche, sur route mouillée il fallait y aller mollo. Parfois le " verglas d'été " procure des surprises !!! (eau mélangée aux traces de gazole sur le sol, formant un peu de mousse lors des fortes pluies en été)


Petit détail au niveau de l'équilibrage.
Il faut que je retourne cette semaine chez Profil +
parce qu'à 110km/h je sens dans le volant de très légères secousses, ce qui n'est pas normal ? Je n'avais pas ceci avec mes anciens Bridgestone Potenza RE720, sans doute la faute à un équilibrage fait à la va-vite ? D'ailleurs je suis sorti de chez-eux avec 2.0 bars AV et 2.0 bars AR alors que j'avais demandé 2.3 bars AV, heureusement que j'ai vu l'erreur de gonflage AV, je suis équipé d'un manomètre individuel de marque Michelin, il est précis, je le fais tester tous les 2 ans lors du CT.


J'espère que je ne vous ait pas trop ennuyé avec mes pneus. :p


Affaire à suivre..
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 09 Nov 2015 13:08 #174187

Pas étonnant la pression. Quand j'ai acheté la dernière, il y avait 3 bars partout! :schock:

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 09 Nov 2015 14:08 #174189

Le nouveau rendez-vous est pris pour vendredi, ils vont regarder et recontrôler l'équilibrage de mes 4 roues.
Je serais devant la machine à équilibrer les roues, pour voir le résultat.


Par contre je ne sais pas, si il existe sur ces machines à équilibrer les roues, un potentiomètre permettant d'avoir une marge d'erreur de 5% voir 8% ? Ce qui évite de défaire un plomb mal positionné pour le déplacer de 10 mn, ainsi l'opération d'équilibrage d'une roue est plus rapide à faire d'un seul coup. Je pense qu'il faut aussi rentrer R15 (roue de 15 pouces pour nos 16V) et non pas R16 qui est une monte plutôt standard, toutes les erreurs sont possibles. Franchement ça n’embête d'y retourner pour faire 2 fois le même travail. :roll2:


Pour la pression des pneus, avec 2 bars à l'AV (sous-gonflage) aulieu de 2,3 bars en sortant du centre de montage des pneumatiques, le train de pneus AV ne fera pas longtemps, les ronds-points se chargerons de les bouffer plus vite, j'ai déjà annoncé la couleur du coté de la pression de mes pneus AV en prenant le nouveau rendez-vous. Réponse évasive du responsable : << Les manomètres peuvent varier de l'un à l'autre >>. et pour les plomb d'équilibrage, réponse du responsable : << Ils peuvent se déplacer >>


C'est cela ! Les plombs d'équilibrage se promènent sur la jante, et glissent tout autour comme pour former un chapelet, surtout pour un voyage à Lourdes, c'est un cas assez fréquent. :lol:
Probe 16V - 94 - black - 260 000 km
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 09 Nov 2015 14:40 #174191

  • ludo93100
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C'est assez fréquent ce que tu racontes, c'est le problème dans pas mal de centre auto, ils doivent aller vite pour être rentable, mais vite et bien c'est une autre histoire...
J'ai souvent le cas lorsque je fais remplacer mes pneus, pratiquement à chaque fois ils ne changent pas les valves si on ne leur fait pas remarquer! A chaque fois je dis bien à la réception de pas oublier de changer les valves et quasi à chaque coups ils ne le font pas, je garde toujours l’œil ouvert sur ce que fais le monteur, la dernière fois j'ai été vache, j'ai attendu qu'il ai remis la probe sur ces roues pour aller le voir et lui demander si il avait changer les valves alors que j'avais vu que non, il m'a avouer que non et me dis visiblement elles ne fuient pas, je lui ai simplement répondu que dans la prestation il était bien stipulé remplacement des valves, du coup il a remonté son pont, démonter les roues et les pneus pour changer les valves!
Ils y vont tous à l'économie de toute façon...

Le plus choquant c'est quand je vois des plombs d'équilibrage à l'extérieur sur des jantes alu!!! Pour le moment ça ne m'ai jamais arrivé mais si un jour c'est le cas je pense que je ne serais vraiment pas content!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 09 Nov 2015 20:43 #174195

Il faut-être derrière, toujours derrière et ça finit par énerver. :espion:
Ce coup-ci pour le montage de mes 4 pneus, j'étais assis à la réception, on m'a donné un café en attendant, il y avait aussi des bouquins, tout était cool.. Je me suis dis : << Qu'il n'y avait pas de raison que je surveille encore une fois le boulot, ce sera bien fait cette fois-ci >>

Eh bien non ! Encore 4 équilibrages de roues fait à la Charlot ! :roll: Ça tape dans le volant à 110Km/h, je ressens de légers chocs dans mes mains, le ressenti n'est pas régulier en roulant à vitesse stabilisée sur un tapis de bitume, c'est nouvelle route toute lisse sans aucun défaut de revêtement.

Exact ! J'ai des plombs en périphérie de la jante alu, je sais ce n'est pas le top visuel et le nec plus ultra, mais si c'est bien équilibré ça ne me gêne pas. au dernier montage de mes 4 anciens pneus Bridgestone Potenza RE720, certains plombs posés sur le rebord de la jante s'étaient barrés sur 2 roues, j'ai retrouvé 2 plombs qui étaient tombés sur le sol de ma cour, j'ai dû retourner une deuxième fois.

Vendredi, il vont me remettre des plombs collés à l'intérieur.
J'ai comme l'impression que l'équilibrage est de meilleur qualité, en plus, on peut voir les plombs et en cas de râpage avec le trottoir ils ne s'enlèverons pas.


Pour les 4 valves, elles sont nouvelles à la vue et au touché, les bouchons des valves sont neufs. Mais je n'ai pas la preuve que c'est exactement du neuf, tu fais bien d'en parler Ludo, vendredi je vais voir ceci. :wink:
Probe 16V - 94 - black - 260 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 12 Nov 2015 17:59 #174273

  • Jean-Charles et Aurélie
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Bonsoir à tous.

Je viens de regarder ma monte de pneus. Déjà Merci pour les infos, je ne savais même pas que les valves devaient être changées!

Ensuite, la monte d'origine de nos Probe 2L est du 15 pouces... Je suis monté en 16, je pense que c'est qui fait que ma voiture est très sur-vireuse, même si je pense qu'elle l'est d'origine un petit peu, mais là, sol légèrement humide, c'est comme conduire un caddie de supermarché!

Mes pneus: arrières: Infinity "Radial tubeless steel belted". En 225/45 R16 89W .

Installer par l'ancien proprio peu avant l'achat, j'ai fait 18 000 kms avec, ils sont déjà à 50% d'usure. J'ai l'impression que si Lidl vendait des pneus, il serait le distributeur officiel d'Infinity. Ils sont durs. Même avec les ressorts d'origines ils étaient raides niveau confort.

Devant j'ai des Nexen N6000, de Novembre 2013. Pas beaucoup mieux, mais plus confortables quand même, et ne cherchent pas trop la route.

En lisant Jack_Clint, les Potenza m'attirent beaucoup, après, s'ils sont chers, ce n'est pas le post ou je mettrais le plus d'argent, car je préfère remettre plus en état ma voiture.

Voilà. Nexen N6000 corrects (pour le rapport qualité/prix), Infinity bof bof (pas chers mais pas très sécurisants, avec une durée de vie limitée).
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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