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SUJET : Remplacement freins + disques AV et AR

Remplacement freins + disques AV et AR 21 Nov 2007 12:03 #81424

  • vince
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Remplacement des freins


Train avant
*outillage nécessaire

Clef de 10 ou btr de 7
Clef de 17
marteau
Pince
Petit serre joint
Et crique et clef pour le démontage des roues

-Commencer par débloquer les écrous de roues
-Soulever la voiture
-démonter la roue

-défaire le capuchon cache poussière en tirant dessus

-défaire le clips de maintien du flexible de frein a l'aide d'une pince

-défaire la vis clef de 10 ou btr de 7 selon les modèles

-soulever et basculer en arrière le demi-étrier

-maintenant les plaquettes peuvent être enlevées

-enlever les plaquettes

-démonter l'étrier en défaisant les deux vis clef de 17

-l'étrier est déposé

-faire rentrer le piston à l'aide d'un petit serre-joint


-déposer le disque en tirant dessus

-Remonter le disque neuf et le tenir à l'aide d'un écrou de roue

-remonter l'étrier avec ses 2 vis clef de 17


-remonter les plaquettes neuves

-remettre en place le demi-étrier

-resserrer la vis de 10 ou btr de 7 suivant modèles

remettre en place le clip de maintien de flexible et le cache poussière

-remonter la roue et reposer la voiture sur ses roues



Train arrière
*outillage nécessaire

Clef de 14 Clef de 12
marteau
Pince
Clef BTR de 4
Et cric et clef pour le démontage des roues

-Commencer par débloquer les écrous de roues
-Soulever la voiture
-démonter la roue

-déposer le cache poussière

-défaire le clip de câble de frein à main

-retire le câble de frein à main


-défaire le clip de maintien du flexible de frein a l'aide d'une pince


-enlever la vis a l'arrière du piston clef de 14

-desserrer la vis btr de 4 pour faire rentrer le piston de frein (environ 25 tours)

-défaire la vis clef de 12

-soulever et basculer en arrière le demi-étrier

-maintenant les plaquettes peuvent être enlevées

-enlever les plaquettes
-démonter l'étrier en défaisant les deux vis clef de 14

-l'étrier est déposé
-déposer le disque en tirant dessus

-Remonter le disque neuf et le tenir à l'aide d'un écrou de roue

-remonter l'étrier avec ses 2 vis clef de 17
-remonter les plaquettes neuves

-remettre en place le demi-étrier

-resserrer la vis de 12 et remettre le cache poussière

-remettre en place le clip de maintien de flexible

-remettre en place le câble de frein à main

-remettre en place le clip de maintien du câble de frein à main

-revisser la btr de 4 à fond jusque ce soit dur et dévisser légèrement

remettre le bouchon clef de 14

-remonter la roue et reposer la voiture sur ses roues
-penser à bien resserrer les roues et roder les freins !




EDIT : Jack_Clint
Excellent [TUTO] et félicitations pour son auteur.. :thup:


Puisque j'ai cette photo, je la rajoute.
Il y a un réglage fin à faire sur les roues AR en jouant sur la vis BTR avec une clé ALLEN, le train AR étant levé.

passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Remplacement freins + disques AV et AR 21 Nov 2007 12:30 #81431

eh ben :o

Merci :)

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Remplacement freins + disques AV et AR 21 Nov 2007 12:34 #81433

Bon tuto comme d'hab :D

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Remplacement freins + disques AV et AR 21 Nov 2007 12:42 #81434

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Moi en plus je fait:

- Ouvrir le bocal de liquide de frein (ça évite de forcer comme un ouf)
- Chanfreiner les plaquettes (pour une meilleur adaptation et ça évite un peu le glassage des plaquettes)
- Dépoussi?rage et graissage des portés de plaquette
- Vérification du non gripage des pistons et de l'absence de rouille (graisser avec de la graisse au cuivre en prévention)
- Gorger d'huile le syst?me de frein ? main (en enlevant la petite pi?ce canelé bien souvent source d'ennuis)
- Vérifier l'état et le voilage des portés de disques avant le montage
- Dégraissage des disques
- Mettre une noisette de graisse sur le moyeu et les goujons (ça évite de forcer pour enlever la jante ou les couinement au serrage/désserrage qui source de grippage)
- Rodage le temps d'un plein environ.... ;)

Voil? c'est peut ?tre des détails mais ça m'a permis bien souvent d'éviter des ennuis et ça permet d'avoir toujours un suivi nickel sur l'état de nos freins, ils sont déj? assez capricieux comme ça..... ;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Remplacement freins + disques AV et AR 21 Nov 2007 13:24 #81441

:rollover: :thup:
v6 michigan 1997

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Remplacement freins + disques AV et AR 21 Nov 2007 22:03 #81554

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Excelent topic comem tjr :bravo:
[url=http://imageshack.us:2z08az2a]
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Remplacement freins + disques AV et AR 30 Nov 2007 16:37 #82762

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Bijour ! :)
Raptor vient de dire sur le tchat que ce thread ouvert par Vince, ne s'affichait plus ;
je l'ai cherché et je l'ai trouvé aux archives, dans la Rubrique de ce qui est "résolu et supprimé" : je suppose que quelqu'un l'a envoyé l? par erreur, donc je le remets en lisible sur le Forum ! ;)

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Remplacement freins + disques AV et AR 30 Nov 2007 18:28 #82783

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salut...superbe topic...il va tout droit dans la base de donnée mais il y a 2 photos qui ne s'affiche pas...est il possible de les remettre please?
Merci

A+

Sagittaire57

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Remplacement freins + disques AV et AR 29 Déc 2007 10:38 #86086

Encore un topic ? ajouter aux favoris ça !!!

Merci Vince !!

Petit HS : tu as toujours ta V6 Turbo? Tu as refais des trucs dessus?

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Remplacement freins + disques AV et AR 29 Déc 2007 14:46 #86130

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pour eviter d'avoir des favoris pour toutes les astuces, il y a une base de données qui se construit petit a petit ici->>>[url:2g908p7a] www.passion-probe.lefeme.net [/url] et il faut aller dans le forum dans le menu...

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