Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Remplacement Freins 11 Déc 2007 18:15 #83962

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607

JF16v écrit: Vous voulez pas du brembo 360mm avec 4 pistons pour freiner 115ch quand meme? :lol:


ptdr :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remplacement Freins 12 Déc 2007 08:09 #84042

:lol: :lol:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remplacement Freins 12 Déc 2007 09:42 #84054

:lol:


Sur GTO et ses 1640kg ? sec:

-Disques DBA + plaquettes Carbone-Lorraine, (le must)
ou
-Disques et plaquettes Portefield. (excellent résultat)

Y a que ça qui tient pour un usage "sport" sans taper dans les "gros freins".


Essayez de trouver les réfs pour une Probe, je pense que vous ne serez pas déçu.
Si c'est suffisant pour une caisse de 320cv et 1640kg, ça le sera largement pour une 16V... (et 24V)
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remplacement Freins 12 Déc 2007 12:51 #84068

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

JF16v écrit: Vous voulez pas du brembo 360mm avec 4 pistons pour freiner 115ch quand meme? :lol:


ça n'a rien ? voir... :marteau: :marteau: :marteau: le freinage ne dépend nullement de la puissance mais de l'annulation de l'énergie cinétique et pour une Probe c'est pas avec ces disques de twingo et ses plaquette de 106 qu'elle va pouvoir avoir un freinage correct... :lol: les Freins de Probe sont trop sous dimensionnés pour une conduite un peu sport... :marteau: je rappel que pour avoir un bon freinage il ne suffis pas d'appuyer ? bloc notament avec 4 pistons comme tu dis, mais il faut tout simplement augmenter la surface de contact... regarde une BMW ou une Audi d'? peu pr?s du m?me gabari, les freins n'on rien ? voir... :schock: :cry: ;) ;) ;)

PS: Pourquoi vous faites toujours une fixation sur les 115cv du 16v...??? c'est lourd... je vous signale que le KL aussi est tr?s largement en dessous de la concurence, l? o? les autres font 200cv le KL n'en sort que 165cv... :marteau: et je ne vous ne le rabache pas pour autant..... :sceptique:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remplacement Freins 12 Déc 2007 12:52 #84069

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

Izays808 écrit: :lol:


Sur GTO et ses 1640kg ? sec:

-Disques DBA + plaquettes Carbone-Lorraine, (le must)
ou
-Disques et plaquettes Portefield. (excellent résultat)

Y a que ça qui tient pour un usage "sport" sans taper dans les "gros freins".


Essayez de trouver les réfs pour une Probe, je pense que vous ne serez pas déçu.
Si c'est suffisant pour une caisse de 320cv et 1640kg, ça le sera largement pour une 16V... (et 24V)


Tu certainement raison Izays mais jusqu'içi personne n'a encore fait l'expérience avec ces marques, alors ? toi l'honneur.... ;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remplacement Freins 12 Déc 2007 13:17 #84072

ManiacSound écrit:

JF16v écrit: Vous voulez pas du brembo 360mm avec 4 pistons pour freiner 115ch quand meme? :lol:



ça n'a rien ? voir... :marteau: :marteau: :marteau: le freinage ne dépend nullement de la puissance mais de l'annulation de l'énergie cinétique et pour une Probe c'est pas avec ces disques de twingo et ses plaquette de 106 qu'elle va pouvoir avoir un freinage correct... :lol: les Freins de Probe sont trop sous dimensionnés pour une conduite un peu sport... :marteau: je rappel que pour avoir un bon freinage il ne suffis pas d'appuyer ? bloc notament avec 4 pistons comme tu dis, mais il faut tout simplement augmenter la surface de contact... regarde une BMW ou une Audi d'? peu pr?s du m?me gabari, les freins n'on rien ? voir... :schock: :cry: ;) ;) ;)

PS: Pourquoi vous faites toujours une fixation sur les 115cv du 16v...??? c'est lourd... je vous signale que le KL aussi est tr?s largement en dessous de la concurence, l? o? les autres font 200cv le KL n'en sort que 165cv... :marteau: et je ne vous ne le rabache pas pour autant..... :sceptique:


C'est que tu n'as jamais vu de disques et plaquettes de 106/Twingo :lol:

Perso j'ai pas a me plaindre du freinage, meme quand je joues avec pourtant ?!? Je n'ai jamais essayé de faire une session d'une heure sur circuit effectivement mais bon c'est pas non plus son usage premier :roll:

Bah justement le freinage est le meme que ce soit du FS 115ch jusqu'a la xedos 9 qui fait bien son 1T5 avec plus de 200ch ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remplacement Freins 12 Déc 2007 13:19 #84073

Ou alors c'est p/e aussi du fait que je sois qu'en 16" encore ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remplacement Freins 12 Déc 2007 13:38 #84078

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
pr?te moi ta voiture et je te fais voir qu'il faut moins de 5 minutes pour tout griller... :diable:

Pour info j'ai aussi une 106 et je peu te dire que les plaquettes font ? peu pr?s la m?me taille et que face ? une Focus on a des plaquettes et des disques de Shtroumph...looool :lol: :lol: :lol:

Nan sérieusement autant je trouve déj? que pour la 16v les freins sont déj? trop juste, autant pour la v6 et la Xedos ils sont compl?tement ridicule... :dodo: ;)

Pour les jantes possible mais quand j'ai acheté ma Probe ? un grand p?re avec les jantes stock 15", les disques étaient déj? voilé.... :) roll: ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remplacement Freins 12 Déc 2007 14:21 #84104

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
le freinage tiens bien j'suis de l'avis de JF...perso en mode turbo j'ai bourriné pdt 30min ds des route typé rallye, jamais eu de souci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remplacement Freins 12 Déc 2007 14:24 #84107

Et pis les freins c'est pour les laches :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 192 invités et un membre en ligne