Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Etrier de frein 31 Mar 2006 22:25 #26753

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
c'est un prototype probe, sur 3 roue.... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etrier de frein 01 Avr 2006 00:27 #26767

  • waldo
  • Portrait de waldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2785
Pour entretenir vos étrier il faut regraisser le coulisso!!

Et vérifier le petit souflet si il est en état!!

moi je me suis aperçus que le mien été perçé ou plutot déchiré :?

pas grave le temp de démonter 1/4 je le fais 1 fois dans l'année et je suis tranquile ;-) )


c'est la petite barre sur la droite!!!

<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etrier de frein 01 Avr 2006 11:40 #26807

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
merci bcp de se conseil,j'vais jeter un coup d'oeil moi sur les miens !! :smile:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etrier de frein 02 Avr 2006 13:24 #26858

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Deux petites astuces pour éviter que ça bloques, la premi?re comme l'a dit l'amis Belge, enlever la pi?ces canelé (6 pans) pour la nettoyé, injecter du dégrippant dedans et actionner la biellette de frein ? mains et faire tourner la pi?ces canelée pour dégripper tout le syst?me, mettre un bon coup de soufflette et gaver de graisse au cuivre haute température (souvent vendu avec les plaquettes de freins ;-) ) ), garder l'étrier toujours propre extérieurement pour ne pas que les impurtés se cumules dessus et bloc la biellette, graisser légerment l'axe de la biellette, et voil?...... ;-) )

Pourquoi l'étrier bloc....??? la réponse est simple, la graisse d'origine durçi jusqu'? bloquer la pi?ce canelée et donc le syst?me ayant pas mal de force bouffe la pi?ce cannelée et bloque l'ensemble, d'o? un bon nettoyage et un bon graissage nécéssaire.....

Que faire pour éviter...??? on l'a dit bien nettoyer et graisser, mais une autre astuce est plus judicieuse, enlever directement la petite pi?ce cannelée et la remettre juste pour le changement de plaquette, moi je l'ai enlever sur un étrier ben plus de probl?me, parcontre l'autre recommence réguli?rement, je vais la supprimé aussi.... ;-) ) Sinon si vous avez vraiment marre, Mazda peuvent vous les refaires ? neuf en vous les démontant compl?tement et changeant tous les joints.... ;-) )

Que faire si la petite pi?ce cannelée est a les cannelures limées...??? l? pas grand chose ? faire, soit vous les changeait, soit vous les amenées ? un tourneur qui supprimera la partie limé en 30 seconde, mais cette opération ne peu se faire qu'une seule fois.... apr?s Danger.... ;-) )

Voili voilou ce que j'en pense et les qqs conseils que je peu en donner... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etrier de frein 05 Avr 2006 13:26 #27044

Ok mais ils te demandent combien chez Mazda pour refaire ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etrier de frein 06 Avr 2006 18:27 #27121

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Aucune idée, le prix d'un kit joint + main d'oeuvre (peut ?tre bien 2h...? ).... aux derni?res nouvelles la concession Mazda ? coté de chez moi on pour ordre de ne plu les refaires (pas assez rentable) donc ? mon avis ils devaient pas prendre bien cher, renseigne toi si il le font toujours par chez toi, le mot d'ordre est tout récent (- de 4 mois)...... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etrier de frein 19 Mai 2006 19:48 #29303

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
bonjour a tous, j'ai une probe 2.5 V6 de 94, je dois changer mon etrier de frein arriere droit. Je suis allé sur www.oscaro.com et j'ai trouvé les etriers de freins mazda mais je ne sais pas lequel choisir...

Il faut sélectionner parmi les modeles mazda mais lequel correspond a celu ide la probe 1994 ???

Qqun saurait il me dire quel modele d'etrier de frein mazda je dois prendre, merci d'avance !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etrier de frein 20 Mai 2006 12:16 #29336

Mazda mx6 ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etrier de frein 22 Mai 2006 13:33 #29468

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
oui ca je sais mais il ya plusieurs modeles en 1994 (ma probe est de 1994), il y a deux 626 IV Hatchback, une de 163 CV et l'autre de 165 Cv alors je ne sais pas si c'est important sinon au pire je les appelerai Osacro pour avoir leur conseil...
Merci en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etrier de frein 22 Mai 2006 13:47 #29470

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
toute façon il n'y a pas 36 000 models d'étrier, c'est logiquement tous les m?mes... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 501 invités et un membre en ligne