Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

V6 GPL Pas tourné depuis 2ans... 17 Juil 2010 21:21 #131315

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
salut a tous..
pas loin de chez moi un type a acheté une MX6 aux enchere non roulante qui demarrait pas.. je suis donc allé la voir avec mon allumeur e magie elle a demarré :D c'est une boite auto de 1992
elle est equipé GPL avec un calculo dans le moteur a ce que j'ai vu.. bref..

elle tournait pas super bien genre manquait des pattes.. normal vu le temps...bougies faisceau.. ca me derange pas ca :)

le mec me la laisse a 900e et je suis super interessé par le GPL pour ma copine.. donc etant donné que je n'y connait rien la dedans j'aimerai savoir comment savoir si c'est fonctionnel et si avec le temps ca peut ne plus fonctionner et tout.. revision a faire et tout.. bref savoir si oui ou non je l'achete quoi :) biensur grosse revision a faire ;)

a plus les gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 GPL Pas tourné depuis 2ans... 18 Juil 2010 10:17 #131319

  • alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
a premiere vu sa serait une des premiere version du gpl, donc tu as une bonne révision à faire sur celui ci et la voiture en général, pour la voiture si tu as un pote mécano ou qui connait bien sa devrait pas te couter trop cher, mais pour le gpl là passage c'est un pro obligatoire de préférence un qui soit vraiment bon dans le domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 GPL Pas tourné depuis 2ans... 18 Juil 2010 11:25 #131321

salut

pour ma part je ne prendrais pas de V6 avec le GPL j'ai eu pas mal de personne qui mon acheté des pieces et leur sentiment sur les probe GPL etait plus jamais il avais que des emmerde le dernier je l'ai vue avec géneraleclercq et le gars etait dépité de sa probe .
ce n'est que mon ressentit apres ca peut etre une bonne affaire .
conseil avec le GPL ne pas mettre d'admission direct et sur certaine installation la boite a air d'origine eclate .

voila mon experience

désolé de mettre du négatif mais je prefere te prevenir

voila

A+
coyote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 GPL Pas tourné depuis 2ans... 18 Juil 2010 11:26 #131322

Pas forcément une bonne affaire... :sceptique:

Si c'est effectivement un système GPL ancien, en plus d'une bonne révision il faut compter sur une surconsommation importante. Entre le coût de la révision et les litres en plus, il n'y a pas grand chose à gagner.
En plus boîte auto, au premier problème c'est la mise à la casse. Plus personne ne connait ces boîtes et les pièces sont pratiquement introuvables en dehors de chez Mazda, à un prix ... :cry:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 GPL Pas tourné depuis 2ans... 18 Juil 2010 11:59 #131325

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
alors je laisse passer... il y a la boite a air d'origine...
oui pour la boite auto c'est vrai que si ca casse c'est chiant.. mais ca me botte bien d'avoir un V6 GPL ^^ mais bon si vous me dites que c'est la mort.. :marteau:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 GPL Pas tourné depuis 2ans... 18 Juil 2010 12:08 #131326

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
pour la revision general pas de pb je suis mecano mais pour le GPL oui ca a l'air d'etre une ancienne install'
gros calculo dans le moteur, gros reservoir dans le coffre et aucune idée de comment ca marche pour au moins tester..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 GPL Pas tourné depuis 2ans... 19 Juil 2010 09:28 #131329

Pour le GPL, effectivement si vielle install, ça doit surconsommer pas mal en plus d'une eventuelle perte de 30cv...
Si elle n'a pas roulé depuis longtemps, je pense que les durites GPL peuvent être bonnes à changer, ou à vérifier.

De plus, chose méconnue, mais si l'installation date d'avant le 1er janvier 2000 le réservoir est à ré-éprouver, mais bon ça quasi personne ne le fait mais c'est la loi. Les réservoirs ne sont plus à ré-éprouver à partir de cette date car à la norme 67r01 (et plus 67R00 ou VLTP). Mais au final ce sont les même réservoir...

Sinon aussi, pas d'admission dynamique avec le GPL, ça marche pô
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 201 invités et aucun membre en ligne