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SUJET : Le fond de l'air est frais....

Le fond de l'air est frais.... 21 Sep 2005 22:39 #15127

  • Thierry31
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Vous voulez refroidir l'air sous votre capot
pour une meilleure puissance ?

J'ai la solution
:









Brr
rrrrrrrrrrr il fait froid !!!!!

L'explication ?
A priori j'ai une durite du circuit de
refroidissement qui fuit lég?rement proche du détendeur GPL ce qui crée ? chaud une
surpression et une bulle d'air. Comme la bulle va dans le point le plus haut du circuit et que ce
point le plus haut est (sur ma Probe) le vapo-détendeur, et bien il n'est plus réchauffé :?

Et oui, sur un véhicule GPL il faut réchauffer le détendeur sinon il g?le :lol:

Hum,
blague ? part faut que j'ach?te de la durite et que j'en change quelques unes...
~

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Re: Le fond de l'air est frais.... 21 Sep 2005 23:01 #15137

  • Thierry31
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Petite précision
sympathique, ce qu'on voit en arri?re plan c'est le réservoir de liquide de frein... et bien je
peux vous assurer qu'avec un refroidissement comme ça, la Probe elle freine du tonnerre
!!!!!!!!! :cool:

J'ai cru que j'avais changé de voiture :lol:
~

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Re: Le fond de l'air est frais.... 23 Sep 2005 09:30 #15174

Y'a de l'idée
:cool:

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Re: Le fond de l'air est frais.... 23 Sep 2005 15:53 #15192

un jour ta voiture va
etre satalisé !!!
:roll: ton installation de gaz a du etre fait par un charlot :?
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: Le fond de l'air est frais.... 23 Sep 2005 23:42 #15229

  • Thierry31
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Bah l? l'installation
gaz n'a rien ? voir, j'ai la durite d'alimentation en eau qui est percée juste ? côté du
détendeur. Donc le détendeur n'est plus réchauffé et g?le avec la vaporisation du
gaz.

Je change la durite samedi le probl?me devrait ?tre résolu. Mais tu as raison tout
de m?me le garagiste est un charlot :?
~

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Re: Le fond de l'air est frais.... 23 Sep 2005 23:47 #15230

  • alf
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En tout cas bien
pratique pour l'apéro !!!
y a les glaçons :lol:

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passage plus rapide au GPL surtous par temps froid 04 Déc 2005 15:26 #18040

  • Anonymous
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Voici ce qu'une connaissance du forum
fievezautomobiles ? fait
[cit]ila dit : Je profite de ce post sur le froid pour exposer une petite
modification realisée sur ma Daewoo Nubira aujourd'hui.
J'avais auparavent de
nombreux probleme apres passage au GPL . Phenomene d'accoups et perte de puissance,
parfois sans repassage manuel a l'essence elle aurait pu caller si je demandais de la
puissance.
Elle etait egalement longue a passer au GPL (environ 3 Km par 0° env)
J'ai
donc tester la temperature du vapo et je me suis rendu compte qu'il estait limite de givrer
donc pression de gaz insuffisante a la sortie.
En regardant la methode utilisée pour le
rechauffement du vapo, les connaisseurs vont aluciner (surtout K Zimir je pense :) )
En fait
le vapo n'est ni mis en serie ni en parallele du radiateur de chauffage interieur.
Sur le
tuyau allant au radiateur interieur la piece suivante est montée
:
http://pic.aceboard.net/img/879/29252/1132433477.jpg[/img:92c4eb cbeb] [img]http://pic.aceboard.net/img/879/29252/1132433566.jpg[ /img] En fait le vapo est alimenté par deux petits tuyaux (diam 8) connectés a ce double T. Le liquide de refroidissement passe donc dans cette piece metallique et une reduction a l'interieur pousse du liquide de refroidissement dans le petit tuyau pour alimenter le vapo en eau chaude. Ca c'est la theorie mais en pratique le debit d'eau allant dans le vapo est tellement faible qu'en pratique lorsque le vapo passe au GPL par temps tres froid alors ce debit n'est pas suffisant pour empechere un givrage du vapo tant que le moteur n'est pas chaud. Pour eviter ce probleme, j'ai donc relier le radiateur de chauffage en direct en enlevant le doucle T metallique et j'ai brancher le vapo sur le systeme de purge automatique ou on garanti un bon debit d'eau en tout temps. DEsormais passage au GPL en 30 secondes et plus un seul probleme d'accoups mais par froid important. Je conseil tout les posseseur de Daewoo Nubira ou leganza (Gepehelman je m'adresse a toi) de vrifier si leur kit utilise ce systeme car c'est vraiement de la m?erde et brancher le vapo d'un autre maniere pour garantir un circuit d'eau correcte. J'espere avoir ete clair sinon n'hesiter pas a poser des uestions, j'expliquerai un peu mieux :) Sebastien, tu connaisais ce systeme de double T metallique et qu'en penses tu?? [/cit][img] pic.aceboard.net/img/879/29252/1132433477.jpg[/img:92c4eb
cbeb]


http://pic.aceboard.net/img/879/29252/1132433566.jpg[ /img] En fait le vapo est alimenté par deux petits tuyaux (diam 8) connectés a ce double T. Le liquide de refroidissement passe donc dans cette piece metallique et une reduction a l'interieur pousse du liquide de refroidissement dans le petit tuyau pour alimenter le vapo en eau chaude. Ca c'est la theorie mais en pratique le debit d'eau allant dans le vapo est tellement faible qu'en pratique lorsque le vapo passe au GPL par temps tres froid alors ce debit n'est pas suffisant pour empechere un givrage du vapo tant que le moteur n'est pas chaud. Pour eviter ce probleme, j'ai donc relier le radiateur de chauffage en direct en enlevant le doucle T metallique et j'ai brancher le vapo sur le systeme de purge automatique ou on garanti un bon debit d'eau en tout temps. DEsormais passage au GPL en 30 secondes et plus un seul probleme d'accoups mais par froid important. Je conseil tout les posseseur de Daewoo Nubira ou leganza (Gepehelman je m'adresse a toi) de vrifier si leur kit utilise ce systeme car c'est vraiement de la m?erde et brancher le vapo d'un autre maniere pour garantir un circuit d'eau correcte. J'espere avoir ete clair sinon n'hesiter pas a poser des uestions, j'expliquerai un peu mieux :) Sebastien, tu connaisais ce systeme de double T metallique et qu'en penses tu?? [/cit][img] pic.aceboard.net/img/879/29252/1132433566.jpg [
/img]

En fait le vapo est alimenté par deux petits tuyaux (diam 8)
connectés a ce double T. Le liquide de refroidissement passe donc dans cette piece
metallique et une reduction a l'interieur pousse du liquide de refroidissement dans le petit
tuyau pour alimenter le vapo en eau chaude. Ca c'est la theorie mais en pratique le debit
d'eau allant dans le vapo est tellement faible qu'en pratique lorsque le vapo passe au GPL
par temps tres froid alors ce debit n'est pas suffisant pour empechere un givrage du vapo tant
que le moteur n'est pas chaud.
Pour eviter ce probleme, j'ai donc relier le radiateur de
chauffage en direct en enlevant le doucle T metallique et j'ai brancher le vapo sur le systeme
de purge automatique ou on garanti un bon debit d'eau en tout temps.
DEsormais
passage au GPL en 30 secondes et plus un seul probleme d'accoups mais par froid
important.
Je conseil tout les posseseur de Daewoo Nubira ou leganza (Gepehelman je
m'adresse a toi) de vrifier si leur kit utilise ce systeme car c'est vraiement de la m?erde et
brancher le vapo d'un autre maniere pour garantir un circuit d'eau correcte.
J'espere
avoir ete clair sinon n'hesiter pas a poser des uestions, j'expliquerai un peu mieux
:)
Sebastien, tu connaisais ce systeme de double T metallique et qu'en penses tu??
[/cit]

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Re: Le fond de l'air est frais.... 07 Déc 2005 11:38 #18125

  • Thierry31
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Pas con !

Je
vais étudier ça. Mais mon probl?me semble différent (oui je l'ai toujours pas refais :oops: ), il y
a une prise d'air sur l'un des raccords qui fait qu'une bulle se met de temps en temps dans
le circuit ? chaud.

Sinon le diam?tre est suffisant sur le mod?le que j'ai.
~

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Re: Le fond de l'air est frais.... 07 Déc 2005 18:36 #18173

Regarde bien ety
limite chronometre le temps que ton vapo chauffe, ça déterminera le temps du passage au
GPL (j'ai l'impréssion de poster sur un autre forum) http://www.fievezautomobiles.com

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Re: Le fond de l'air est frais.... 08 Déc 2005 19:50 #18246

  • Thierry31
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Oui, je pense comme
toi que ça réduira le temps de passage au GPL.

Et effectivement tant qu'? changer
les durites autant faire la modif en m?me temps. Faut juste que je trouve une arrivée d'eau
rapide et s?re sur la Probe.
~

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