Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: GPL sur V6 ? 12 Jui 2007 11:34 #57654

C'est simple, si tu ach?tes un V6, ce n'est pas pour l'économie, c'est pour la puissance, le couple, l'agrément de conduite. Maintenant si c'est pour lui enlever 30 % de puissance en passant au GPL, je ne vois vraiment pas l'inter?t. :marteau:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPL sur V6 ? 12 Jui 2007 11:40 #57658

Stefisa et d'autres n'ont pas eu de perte de puissance.

Il n'y a que le cas de thierry31, mais c'est la faute ? une mauvaise install du GPL (non prise en compte du VRIS je crois)

Ce n'est pas chercher l'économie ? tout prix mais le calcul est simple.

Pourquoi depenser de l'argent dans de l'essence alors qu'au bout de 40 000km l'installation est rentabilisé ?
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPL sur V6 ? 12 Jui 2007 11:46 #57661

Stefisa et d'autres n'ont pas eu de perte de puissance.


C'est obligatoire, a puissance égale les moteurs ne tiennent pas.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPL sur V6 ? 12 Jui 2007 11:54 #57662

Sur les probe je sais pas mais sur la fiotte elle est bien plus "souple" en gpl qu'en essence ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPL sur V6 ? 12 Jui 2007 22:14 #57800

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Moby, dans tous les cas, tu auras une perte de puissance : Environ 5 ? 10% ? cause du GPL, auquel il faut rajouter le poids du réservoir.

Ton calcul de rentabilité est bon, la mienne je l'avais rentabilisé en 16 mois, soit environ 40.000km.

Il n'y a aucune contre indication ? installer un syst?me GPL sur une Probe, il faut juste comme sur toutes les voitures que les compressions soient correctes.

En conclusion, comme je le dis toujours installer ou non un syst?me GPL, c'est ? chacun de choisir ;)

Le seul truc, c'est que je le conseille aux gens qui font pas mal de km ? cause du calcul de rentabilité justement :D
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPL sur V6 ? 12 Jui 2007 22:20 #57805

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Comme dis si haut GPL , il faut bon moteur, rouler beaucoup , bonne install, system assé competant pas pas un system des année 60 :roi: :roi: :roi: , enfin bon beaucoup de chose pour gagner :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: si tu fait pas beaucoup de km, c'est a dire plus de xxxxxxxxxxxxxxxxxxx km :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :p p p schock: :schock: :schock: ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPL sur V6 ? 12 Jui 2007 22:24 #57809

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Côté confort de conduite et puissance, personnellement avant j'avais une Honda Prélude 2.0L, j'ai jamais ressenti de différence de puissance entre la conduite au GPL et la conduite ? l'essence.

Sur la Probe, effectivement je ne suis pas un exemple vu les probl?mes que j'ai eu dessus.
Côté probl?mes, d'ailleurs c'est pas fini... le garagiste (incompétent) qui m'a installé le syst?me est en prison... faut que je trouve un autre garagiste et du temps pour y aller...
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPL sur V6 ? 12 Jui 2007 22:30 #57810

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934

Thierry31 écrit: Côté confort de conduite et puissance, personnellement avant j'avais une Honda Prélude 2.0L, j'ai jamais ressenti de différence de puissance entre la conduite au GPL et la conduite ? l'essence.

Sur la Probe, effectivement je ne suis pas un exemple vu les probl?mes que j'ai eu dessus.
Côté probl?mes, d'ailleurs c'est pas fini... le garagiste (incompétent) qui m'a installé le syst?me est en prison... faut que je trouve un autre garagiste et du temps pour y aller...


Je suis pas aussi competant vu que j'ai jamais eu de GPL, mais il faut un bonne instalateur et un moteur qui supporte bien le gpl, posser la question a mon colegue d'aytona qui a deja au moins 5 instalations mais sur americaine et son 2.5 turbo et 2.3 quad 4 , il ne veut surtout pas l'installer sur gpl, d'eu a la fiabilité et perte de puissance ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPL sur V6 ? 12 Jui 2007 22:34 #57812

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Heuuuu, turbo GPL, j'ai jamais entendu parler... perso je tenterai pas non plus. Le gaz haute pression, je serai jamais ? l'aise au volant, trop peur que ça explose :?
Daytona est un sage parmis les sages sur ce coup :lol:

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de perte de puissance, je dis simplement qu'en conduite "de tous les jours" la différence n'est pas signifiante. Forcément si on veut faire du circuit ou des performances c'est une autre histoire ;)

EDIT : Perso je fais environ 35.000km par ans au GPL tout en déclarant mes frais réels aux impôts comme une essence 15ch fiscaux et côté financier j'ai jamais eu ? me plaindre :roll:
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPL sur V6 ? 12 Jui 2007 22:35 #57814

Thierry31 écrit: Heuuuu, turbo GPL, j'ai jamais entendu parler... perso je tenterai pas non plus. Le gaz haute pression, je serai jamais ? l'aise au volant, trop peur que ça explose :?
Daytona est un sage parmis les sages sur ce coup :lol:

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de perte de puissance, je dis simplement qu'en conduite "de tous les jours" la différence n'est pas signifiante. Forcément si on veut faire du circuit ou des performances c'est une autre histoire ;)


Y a pas mal de saab en 2L et 2L3 turbo au gpl ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 229 invités et aucun membre en ligne