Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: et l'Ethanol E-85 ? 23 Juil 2007 09:05 #63428

probe16vbelgium écrit:

moby25 écrit: oui mais qd ca fonctionne c'est bien. :?

actuellement le diesel est le moteur qui rejette le moins de "polluant" (Co2 n'est pas un polluant...) hormis les particules. donc si plus de particules c'est le moteur le "plus écolo" des moteurs thermiques.

je parle uniquement de l'utilisation d'un véhicule diesel avec FAP fonctionnant, pas du cycle complet.

construction + destruction + cout etc...


Vas demander au arbre si sa polue pas toute c'est suies en supenssion, pour moi il est autant si pas plus poluant que l'essence et pour e85 il y a deja eu beaucoup d'etude, il rejette d'autre particule aussi polluante :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: .


je parle avec le FAP, ou il n'y aurait soit disant plus aucun rejet de suie... ;)

mais bon si c'est comme le cata, et qu'il faut attendre plusieurs km pour que ca soit éfficace... (vu qu'on vent du mazout pour faire de la ville...)
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et l'Ethanol E-85 ? 25 Juil 2007 09:18 #63710

juste pour info :

[url:1du5fubx]www.ccfa.fr/publications/pdf/brochure_CO2.pdf[/url]

attention on ne parle que de CO2 ! (qui n'est pas un polluant)

on ne parle pas des Nox etc...





donc oui il faut faire des efforts pour les transports, mais bon faut en faire aussi bcp pour le logement !
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et l'Ethanol E-85 ? 26 Juil 2007 07:36 #63859

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Pour le transport je fait des efforts tous les jours ,mais plus gros parcoures sont fait en train :p p p p p p p p roll: :roll: :roll: :roll: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et l'Ethanol E-85 ? 26 Juil 2007 10:23 #63879

oui mais ca consomme de l'électricité les trains :p
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et l'Ethanol E-85 ? 27 Juil 2007 16:10 #64088

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
tkt pas en france on a de beau train au gazoil encore...et au vu des moteur, ca doit consommer un max :cry: :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et l'Ethanol E-85 ? 27 Juil 2007 16:30 #64100

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Mais non les locomotives diesel polue pas :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:



Ps: meme si ceci est un repassage a l'eau
Et encore se model si c'est un moteur diesel qui fait tourner une generatrice pour les moteur electrique .

Mais pour la Belgique 85 % du parc feroviaire est en electrique

voila le dernier joujou




Ps: oui moby il faut une centrale nucléaire , pour sa, mais quand je vois le nombre de personnes transportées et le nombre de camion qu'il faudrais pour un seul train marchandise , je dis pas que c'est la solution, mais sa aide grandement malgré la polution d'eu au barre uranium et dechet nucléaire ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et l'Ethanol E-85 ? 27 Juil 2007 16:43 #64107

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
ils s en fouttent un peu de la pollution, il fourre tout ds des sous marin qu ils coulent un peu au large, comme ca il sont rankil pour des centaine d annee avant que ca sois mort...dc eux sont a l abris :x mad: :mefie:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L' E85 c'est génial... 29 Oct 2007 22:37 #77850

Je viens dire que l'E85 ça marche du tonnére!

Mon p?re roule depuis 10 ans au GPL et jamais un seul soucis et contrairement au idée reçus il y'a des pompes quasis partout ? présent et cela n'explose pas: c'est juste des connerie de journaliste (c'est sur l'état touche moins de taxe sur le GPL).

A présent, ? mon tour j'ai pris l'initiative de mettre ma probe ? l'E85 car je suis pour le dévellopement durable et travaillera prochainement dans les énergies renouvelable. Etant étudiant et ne pouvant me permettre de mettre 3000Euros d'équipement GPL j'ai trouver que l'E85 était une tr?s bonne alternative!
J'ai donc fait installer mon kit par un professionnel pour 800Euros et ? présent j'économise 50cents par litres, ce qui fait qu'en 15000Km je l'aurai rentabilisé. Avec un kit bien réglé je ne consomme pas plus qu'avant et je comportement de la voiture ne change absolument pas!Seul défaut pour le moment les pompes reste rares mais il suffit de changer un peu ses habitudes pour faire le plein et on s'en sort ? merveil!

Mais comme toujours d?s que qu'elle chose de nouveau arrive alors tous le monde cherche ? le cassé et on avance pas! C'est sur faudrai pas venir boulversser le train train quotidien...puis de méme le biocarburant ne rapportant que peut de taxe ? l'état il ne risque pas de faire une bonne publicité!
Alors permettez moi de dire qu'avant de critiqué il faudrai d'abord éssayer et non se baser sur des rumeurs!
Dite moi qui ? déja vu un moteur éclater a cause de l'E85??? C'est comme le GPL: on dit que sa explose parsque un jour une voiture qui n'avait pas mis de soupape de sécurisé ? explosé!
PS: pour le soudisant diesel non polluant...j'ai lu dans l'autoplus que les constructeur automobile relancait la recherche et la production de voiture ESSENCE qui consommerai moins afin de contrer le diesel, qui dans certaine grande ville devenait problématique vis ? vis des cancers! Alors les cancers du ? l'E85 c'est pas sur, mais du au diesel c'est prouvé! Domage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et l'Ethanol E-85 ? 29 Oct 2007 23:02 #77851

salut

pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton install ?

quel kit as tu installé ? que fait-il exactement ?

as tu des photos ?

au fait tu as une 16 ou une 24v ?

justement j'avais lancé un post su l'e85.

http://passion-probe.fr/forum/probe-et- ... html#77830

apparement le E85 serait tout de meme plus corrosif et surtout reduirai la longévité du moteur... (indice octane plus élevé etc...)
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re 29 Oct 2007 23:18 #77853

Oui je peut te fournir tous ça...sur l'autre sujet je suppose?
Corrosif je pense pa l'octane est juste de 104 au lieu de 98 pour le sans plomb et le kit en tiens compte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 452 invités et 2 inscrits en ligne