Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 23 Avr 2008 18:00 #98170

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
J'ai trouvé un document assez intéressant sur le fonctionnement et le dépannage d'un système GPL :

[url:3h7cli0p]www.educauto.org/Documents/Examens/BTS_M...yse/2000/Corrige.pdf[/url]

Il s'agit du corrigé d'une épreuve de BTS :D

Et un autre pour le système Necam :
[url:3h7cli0p]familoo.com/familoo/RepFiles/249425142/D...echnique%20Necam.pdf[/url]
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 23 Avr 2008 20:43 #98185

interessant 8)

je touche du bois, mais le prix du GPL actuellement stagne alors que les autres carburant augmentent

pourtant c'est issu du pétrole...
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 23 Avr 2008 20:50 #98186

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
GPL issue du pétrole ???....j'en apprend une la...j'pensais que c'étais un dérivé d'un gaz naturel :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 23 Avr 2008 20:50 #98187

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
c'est vrai, meme le gaz et le fioul domestique augmentent lol...tu vas pas t'en plaindre mdr...j'y songe des fois a faire la bascule pour une modif gpl mais j'hesite car je ne sais pas si c'est vraiment fiable a 100% pour l'age de nos probe...

A voir

Impec thierry...mais j'ai jamais passé mon bac donc encore moins un bts mdr...mais je viendrai te voir si je comprends rien lol

A+

Sagittaier57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 23 Avr 2008 21:43 #98193

GPL: [size=150:2uhghksi]G[/size]az de [size=150:2uhghksi]P[/size]étrole [size=150:2uhghksi]L[/size]iquéfié ;)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 23 Avr 2008 21:58 #98194

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607

diablus écrit: GPL: [size=150:1i8vbhax]G[/size]az de [size=150:1i8vbhax]P[/size]étrole [size=150:1i8vbhax]L[/size]iquéfié ;)


pkoi il ne suit pas les court du pétrole lui ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 23 Avr 2008 22:53 #98202

le traitement est different au niveau du rafinage, sauf erreur. cest juste un gaz non et non un liquide
mieux vaux une biere qui fait pisser, qu'une femme qui fait chier.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 23 Avr 2008 23:15 #98203

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
En fait c'est le gaz qui stagne au dessus des nappes de pétrole et qui se dégage en surface des cuves dans les raffineries si j'ai bien tout compris.

Pour le prix, quatre facteurs entrent en compte :
1) Moins de traitements et de raffinage,
2) Plus d'offre et moins de demande,
3) (dérivé du 2) pas de spéculation boursière car pas de grande demande
4) Taxes de l'état réduites.


Concernant la fiabilité, c'est fiable à 100% si installé par un garagiste sérieux. ;) Mais c'est uniquement la faute de l'installateur qui a fait faillite depuis d'ailleurs.

sagittaire57 écrit: Impec thierry...mais j'ai jamais passé mon bac donc encore moins un bts mdr...mais je viendrai te voir si je comprends rien lol

C'est un corrigé, il y a donc les questions ET les réponses ;)
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 24 Avr 2008 11:54 #98251

Thierry31 écrit:
2) Plus d'offre et moins de demande,


contrairement à ce qu'on pourrait croire, le GPL est qd meme pas mal utilisé au niveau mondial.

mais apparement, on spécule moins sur ce combustible
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 24 Avr 2008 12:03 #98256

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
et pour une installe complete, tu a une ordre d'idée de ce que ca t'as couté? c'est moins cher maintenant?ca prend une bonne partie du coffre comme les anciennes bombones ou juste la place de la roue de secours?

ok pour le corrigé forcement, ca va tout de suite mieux lol...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 244 invités et aucun membre en ligne