Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Recherche Probe V6 19 Jan 2015 08:10 #170028

  • loloprobe
  • Portrait de loloprobe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Slt tout le monde,
Encore merci a toi Ludo,ça m'a evité 6h de route pour rien!!!
Le gars avait quand meme oublié de preciser pas mal de choses!
Il m'avait dit que la carrosserie etait ok,ps de bosse et peinture nikel,qu en frais il y avait 2 cardans 2 caches culbu et 2 pneus.que le moteur tournait nikel...
enfin bref!!
J etais allé voire une 2l pres d amiens,le gars disait etat irreprochable!!!!
Il devait avoir des problemes de vue!!!
C'est quand meme incroyable de donner des mauvaises descriptions comme ça!!!
Ya vraiment des gens pas honnette!
Je continue mes recherches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche Probe V6 19 Jan 2015 11:11 #170030

Salut Loloprobe et tous, :)


Lors de la recherche d'un véhicule autre qu'une Probe, j'ai été confronté aux mêmes soucis.


Les gens racontent n'importe quoi, du moment qu'ils puissent vendre leur véhicule. Au tél le propriétaire dit que son véhicule est nickel, il n'y a rien à faire, tout est OK et qu'il part toute distance. Bon ! On veut bien le croire, mais ! Le doute subsiste quand-même et pour cause. Lorsque tu arrives à l'endroit prévu, après avoir fait 50km aller, rien qu'à voir l'état du véhicule à vendre, tu fais de suite demi-tour sans même avoir sonné à la porte d’entrée du propriétaire, tu as la forte sensation qu'on ta bluffé sur toute la ligne.. :rire: (rire jaune) Ce qui fait que, j'ai dû diminuer le cercle des recherches, parce que ceci me coûtait du temps, et de l'argent en frais inutiles.

J'ai quand même réussi à trouver le véhicule convoité pour cette personne, en demandant de multiples photos et explications sur l'état de ce véhicule. A chaque fois j'avais une réponse positive de la part du vendeur conciliant, et au bout de quelques jours, je me suis déplacé. Après contrôle de tous les papiers obligatoires et surtout l'essai du véhicule sur route pendant 30 km, l'affaire fut conclus. 4 ans après cet achat, ce véhicule qui était de 98 roule encore parfaitement aujourd'hui sans aucun problème, et approche bientôt les 200000km.

Acheter un véhicule en toute confiance, ce n'est pas si simple que cela. :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche Probe V6 19 Jan 2015 11:27 #170031

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Et oui c'est le problème malheureusement, les gens sont de moins en moins honnêtes, mais ils ne sont pas très futé tous de même, tu arrives pour aller acheter un véhicule et tu t’aperçois de nombreux dysfonctionnements, ça n'inspire pas du tous confiance et ne donne surtout pas l'envie d'acheter le véhicule! Peut-être pensent-ils qu'ils vont tomber sur des gens qui n'y connaissent rien et vont les bluffer... Je ne sais pas, mais en tous cas même si quelqu'un n'y connait rien et essaye le véhicule on s'aperçoit de suite par exemple pour le problème de boîte, et là le vendeur minimise la chose en disant que c'est une simple purge à faire...
Il y a 2 ans à peu près quand je cherchais un 16v j'étais tombé sur une annonce alléchante, une rouge près de Nantes, j'y vais avec un ami donc 400 kms de Paris pour aller la chercher, arriver là bas une épave limite, alternateur HS, fuite de partout etc... Et au téléphone le vendeur me disait qu'il y avait quelques bricoles à faire et qu'elles pouvaient rouler toutes distances... J'étais vraiment dégoutté!
Depuis ce temps là dès que c'est un peu loin je demande si quelqu'un est dans le coin qu'il puisse aller voir pour moi déjà et si c'est pas possible je demande au vendeur de nombreuses photos et vidéos avec le moteur tournant, ça permet déjà de voir l'état général etc...
Tous ça pour dire qu'il y a de moins en moins de personnes honnêtes de nos jours et c'est bien dommage!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche Probe V6 26 Jan 2015 10:05 #170206

  • loloprobe
  • Portrait de loloprobe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut a tous,
je suis a nouveau une probe sur leboncoin,elle est a 1000€ a deb!
Je vais essayer d aller la voir ce week end,elle se trouve a Roye dans le 80.
Elle est vendue ds l'etat,la personne me dit qu il y a la distrib et pompe a eau a faire,fournis avec!il faut que je vois de mes yeux !!!
car deja elle ercit que c est un modele US!
pas du tout,le becquet dessus est affreux et sur le toit on voit un truc noir je me demande ce que c'est?enfin ce sont des details ça!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche Probe V6 26 Jan 2015 10:09 #170207

  • loloprobe
  • Portrait de loloprobe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quel con j ai mis les 2 mm photos!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche Probe V6 26 Jan 2015 10:22 #170208

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut loloprobe.

C'est une européenne vu les feux arrières et avant, beaucoup disent ça car elles ont toutes été fabriquées aux US, mais ce n'est pas du tout un modèle US en tous cas.
1000€ ça peut être une bonne affaire, hormis l'aileron qui fait office d'étendoir à linge :lol: elle a l'air pas trop mal, mais il vaut mieux voir sur place... Il n'y aurait donc qu'une distrib + pompe à eau à faire? Elle a combien de kilomètres?
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche Probe V6 26 Jan 2015 10:47 #170209

Salut à tous, :)

C''est une belle planche à repasser, en guise d'aileron, tout-à-fait d'accord. :rire:
Je pense à un modèle de 94 qui ne possédait pas encore d'aileron.
La partie du capot AV gauche est légèrement soulevée, sans doute à cause d'une batterie non adaptée, à voir ?
Dans l'ensemble la carrosserie est pas mal.
Sur le toit vers l'avant, il me semble que c'est le socle d'une antenne de CB (cibi) pour avoir le canal 19 des routiers.
l'intérieur est en cuir noir.
Voir la marque du transpondeur (Bosch ou Temic) ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche Probe V6 26 Jan 2015 11:10 #170210

  • loloprobe
  • Portrait de loloprobe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouai j ai vu au niveau du phare gauche le decalage!
Niveau kilometres elle a 144000.je vous tiens au courrant dès que j en sais plus,j ai demandé le telephone du vendeur mais pas encore de reponses!
Quel malheur quand meme de foutre un aileron comme ça!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche Probe V6 26 Jan 2015 11:11 #170211

  • loloprobe
  • Portrait de loloprobe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui c est bien un modele 94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche Probe V6 26 Jan 2015 11:23 #170213

Année 94 ! C'est sans doute le transpondeur Bosch qui lui joue des tours (véhicule qui démarre parfaitement à froid, mais à chaud, il faut attendre 15mn pour le redémarrer) c'était mon cas quelques fois dans l'année avant que je ne le shunte définitivement et depuis plus de soucis.
Pour l'aileron, il faudra boucher les trous et refaire une peinture de la partie du coffre, c'est l'occasion de lui faire baisser son prix.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 464 invités et un membre en ligne