Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 21 Jan 2015 10:59 #170113

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
LilouMams et Lilou sont à la recherche d'une probe pour LilouMams - si possible faible kilométrage - si possible année 96/97 - carrosserie en bon état . (ça fait beaucoup de si possible ça :)
je suis assez pressée étant donné que je suis actuellement sans voiture . La mienne ayant rendu son dernier soupir :rip:
merci à tous de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 22 Jan 2015 08:57 #170125

Dans quelle région tu te situes? Pour localiser les recherches. Budget? Un 2L ou un 2.5l?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 22 Jan 2015 09:17 #170126

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
Je suis en Isère (50 km de grenoble et 80 kmde lyon ) sauf que là je n'ai plus de voiture ....
Lilou est actuellement dans le 95 et peut se déplacer.. Elle est partie avec Titine ... On en avait une en vue mais ...... un pavé dans le potage au niveau du vendeur ... garage ford pas très sérieux visiblement...
je préfère une 2 l (pour la consommation - mais on peut voir eventuellement une 2.5 l je vais me renseigner au niveau de l'assurance pour Lilou) on veut pouvoir tirer de temps en temps une remorque (500kg) donc on cherchera un attelage pour elle.
Le budget et bien dans les prix que doit valoir ce genre de véhicule.

J'aimerai avoir un véhicule faible kilométrage si possible (celle que j'avais en vu avait environ 45 000 km - l'autre en attente 35 000 km) (mais je suppose que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval... elles étaient toutes les deux à 3 500 €uros. (année à problème d'étriers sur une déjà changés à 39000 km) (et année problème allumage )
Tout le monde dit que c'est trop cher .... une avait la courroie de distrib à refaire l'année prochaine... l'autre j'ai pas d'infos pour l'instant.
je connais bien la 2l pas la 2.5 l (avantages/inconvénients? ) (à part la conso et peut être l'assurance ) on m'a dit valeur alors je crois sans vouloir dire de bêtise 2 200à 2500 ou 2700 je suis plus très sûre

Après il faut voir l'entretien qu'elle a eu . Juste la payer le prix que ça vaut .

merci de ton aide :bye:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 22 Jan 2015 09:57 #170128

Chercher un véhicule de presque 20ans avec un si faible kilométrage, c'est une aiguille dans une botte de foin. Si celle que tu as trouvé ont un problème connu, tu peux la réparer avec l'aide du forum, encore faut-il être sûr de la panne, mais ça peut être un bon coup à jouer si tu ne la paies pas chère. Le problème d'étrier, c'est du détail, tellement c'est simple, suffit de prendre un étrier pour des modèles de mazda protege/626 d'après 98, ils ont été révisés par rapport à ce soucis. Le problème d'allumage est un peu plus embêtant, bien qu'un allumeur+faisceau+bougies soit trouvables sans soucis en neuf chez rockauto. Tu en trouvera même d'occasion si besoin est pour faire un test.

Oui le v6 consomme plus, et plus cher d'assurance, mais un véhicule plus puissant subira moins la plus forte charge lorsque tu tractes. Ce peut être un bon compromis.

Le prix peut beaucoup varier en fonction de l'état général, kilométrage, finition intérieure et surtout de ta capacité à négocier ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 22 Jan 2015 10:19 #170129

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
alors la capacité à négocier lol... :) ça va ,, sauf que je préfère ne pas trop négocier et avoir un bon véhicule.
Alors l'autre nous convenait mais le gars devait m'envoyer la carte grise avant que Lilou ne se déplace car c'était loin mais il y avait un souci de propriétaire. Le garage n'était pas propriétaire mais il allait signer la carte grise avec nous .. etc... et quand j'ai rappelé le soir pour le rendez vous du lendemain il m'a dit que quelqu'un avait réservé le véhicule par téléphone;. j'ai pas trouvé ça trop correct.... je demande une copie de la carte grise il ne me l'envoie pas et il l'envoie à l'autre acheteur potentiel qui l'a appelé deux heures avant et lui réserve la voiture.. Bref soi disant que le gars n'était pas "chiant" ... sous entendu moi je le suis;. c'est vrai que j'ai posé des questions sur l'entretien...
Tu me dis que les étriers c'est rien.. sauf que nous on n sait pas les monter. Les derniers sur la probe de lilou je les ai fait changer il y a deux ans.. je les ai fais venir d'angleterre (je ne connaissais pas ce forum) ils étaient défectueux. Le gars me les a repris et m'en a renvoyé d'autres sauf que j'ai du payer deux fois la main d'oeuvre
pour l'allumeur , angleterre idem... mais mon garage a dû se mettre en relation avec mon ancien garage ford pour qu'il lui expliquer comment caler l'allumeur donc facture un peu élevée.. puisque c'est toujours au temps passé :cry:
quand tu dis que c'est une aiguille dans une botte de foin j'en suis consciente c'est pour ça que je veux bienpayer plus si c'st pour de la tranquillité . :)
voilà j'ai hâte d'être soulagée et de trouver bien que j'aurais toujours la "peur au ventre" de tomber en panne au début..
Bien sûr le garage Ford ne garantissait pas le véhicule.. :(
voili voilou.. allez je file , a plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 22 Jan 2015 11:23 #170131

  • loloprobe
  • Portrait de loloprobe
  • Visiteur
  • Visiteur
Slt Liloumams,
Il y en a une dans le nord 35000km a 3500€ sur leboncoin,enfin ça fait un peu loin pour toi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 22 Jan 2015 14:53 #170139

Ce n'est pas simple de se mettre en recherche d'une Probe, elles sont toutes éparpillées.
Parfois il n'y en a qu'une par département, par contre on ne sait jamais ce que l'on va trouver une fois arrivé sur place. :rire:
ces liens ci-dessous sont une approche de recherche sur le site: Leboncoin, le lien se mettra à jour automatiquement en cliquant dessus, si il y a des nouvelles Probe en vente. (Probe 16V et 24V)


Voici une zone de recherche sur Rhône-Alpes.
www.leboncoin.fr/voitures/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=Probe


Une autre zone de recherche pour le Val-d'Oise et les départements voisins.
www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_...95/?f=a&th=1&q=probe
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 23 Jan 2015 12:11 #170149

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
Kikou Loloprobe,

alors pour la PROBE ROUGE dans le nord à 35 000 km et 3 500 € je suis dessus. Le gars doit m'envoyer les infos et une vidéo pour éviter un voyage car c'est un peu loin pour Lilou maintenant comme dit COYOTANARK vu le kilométrage il faut peut être qu'on fasse quelques kilométrès
mais bon c'est un marchand... qui vient chercher lui même le véhicule en cas de panne.. il ne sait pas l'historique du véhicule il faut qu'il voit. Il etait ok sans souci pour faire une vidéo et me l'envoyer hier après midi . Je ne l'ai toujours pas...
je dois être trop "chiante" (oui je sais c'est un "gros mot" :jesors: pour l'instant je n'en sais pas plus . Dès que j'ai les news je vous demande votre avis sur le forum.
Kikou Jack
je vais aller voir tes liens.. merci
Lilou avait rencontré un vieux monsieur qui disait qu'il vendrait la sienne un jour ... mais voilà Lilou n'a pas pris ses coordonnées ... tite tête ma lilou
allez on va bien trouver quand même.... Espoir espoir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 23 Jan 2015 12:28 #170150

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
Pour info , j'ai un copain (qui avait eu aussi une probe) et qui habite dans le 30 à côté de Nimes. Je pense que si c'est à côté de chez lui il me rendrait le service d'aller la voir. Il connaît les probes et est chef d'atelier donc il s'y connait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 23 Jan 2015 13:09 #170153

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
www.leboncoin.fr/voitures/759575372.htm?ca=22_s
IL y a celle là qui n'est pas trop loin... mais 3 500 €
je vais appeler mais le prix est excessif je trouve..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 157 invités et un membre en ligne