Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Collecteur d'échappement KL 09 Aoû 2016 19:40 #177098

  • Bdb62
  • Portrait de Bdb62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 68
Salut,

Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un collecteur droit (>EGR) d'origine en bon état (pas fendu).

Je suis aussi preneur de la ligne pré-cata complète si dispo.

j'offre 80€ pour un 3/1 en bon état, à voir pour le 6/2/1 mais guère plus de 150, la tresse étant vouée à crever à plus ou moins long terme, c'est plus rentable pour moi de modifier le mien pour y mettre un flexible à collier, changement rapide et économique.

Je peux également donner un 6/2/1 inox en échange, il y a un peu de boulot pour le mettre en place et je pense que c'est prévu pour les Probe v6, car ça passe très près du radiateur sur la mx-6 (je ne peux plus mettre le pare-chaleur du ventilateur droit) et ça passe également trop près de la durite de pression d'huile de ma crémaillère (4ws).

J'ai fait le bandage thermique sur les deux 3/1, je fournit une longueur de bande pour le 2/1. Je préfère ne pas le bander des fois qu'il soit nécessaire de reprendre un peu l'angle total.

Je suis preneur de toute proposition, cela dit je préfère constater de mes yeux l'état du collecteur avant de conclure quoi que ce soit, j’espère que vous comprendrez.

Pour info, j'ai payé le 6/2/1 inox 160€, et le collecteur 3/1 fonte d'origine neuf coûte aux alentours de 220€. Si je ne trouve pas un d'occasion d'ici 15jrs, j'me colle le neuf :pleur:

Dans un petit moment je rajouterais des photos de l'inox, j'ai 2 bouts dans le garage un bout monté, je sais pas si j'aurais le courage de tout remettre en place une fois de plus, alors si ce truc intéresse quelqu'un soyez motivé :sad:

Si quelqu'un est intéressé par l'inox mais n'a pas de collecteur fonte, ce sera 50€, toujours ça de gagné pour me payer le fonte.

Une fois que j'aurais un collecteur qui tient la route, je veux bien donner l'inox à qui voudra (m'en débarrasser).

Sinon j'en ferait une lampe. Ou un patator. C'est bon ça :ptdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collecteur d'échappement KL 17 Aoû 2016 20:26 #177158

  • Bdb62
  • Portrait de Bdb62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 68
Petit up, avec des photos de l'inox, des fois que...

Les parties chauffées peuvent être rendu à nouveau brillantes en les polissant, de toute façon en chauffe ça reste pas brillant... et s'il y a la bande thermique, aucun intérêt.








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collecteur d'échappement KL 17 Aoû 2016 22:59 #177160

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
Tu as chauffé le collecteur pour le modifier?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collecteur d'échappement KL 18 Aoû 2016 08:18 #177161

  • Bdb62
  • Portrait de Bdb62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 68
Oui, l'angle n'était pas bon, le tout en place, les brides avant se touchaient d'un côté et s'écartaient de 8mm de l'autre côté... Je sais pas s'il le gars a pas fait ça dans son garage...

De toute façon sur la mx6 il passe très près du radiateur à l'avant, je ne peux pas mettre le pare chaleur du ventilateur, et derrière, il passe à 5mm d'une durite d'huile de la crémaillère 4ws, ça fait trop...

Le reste à l'air de bien tomber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collecteur d'échappement KL 18 Aoû 2016 20:07 #177170

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
On sait que les collecteur inox sont fait avec des cotes mal taillé mais curieux que sa passé pas avec le 4ws.

Pour ton collecteur fonte, tu as pas un artisan soudeur ou un metalier qui pourrait te réparé sa?

Ton collecteur inox pourrait m intéressé mais pas ce moi si car pas de temps et d autre priorité
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collecteur d'échappement KL 19 Aoû 2016 09:35 #177172

  • Bdb62
  • Portrait de Bdb62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 68
Comme je l'ai dit, je sais pas d'où sort cet inox, enfin je sais pas où le gars qui me l'a vendu a pêché ça, mais c'est sûrement pas d'une fabrication éprouvée.

Je ne sais pas si la disposition du radiateur est différente sur les probes et du coup peut-être ça passe, toujours est-il que la crémaillère 4ws est un poil plus imposante, et a des durites supplémentaires.

Réparer le collecteur, j'ai voulut le tenter, mais la fonte c'est trop aléatoire, et très fin à cet endroit (2.5 - 3mm), j'ai une fissure de 5cm et juste à côté une seconde de 25mm, ça fait beaucoup trop à tirer pour une partie aussi fine.

L'inox est dans le garage, je le garde de côté pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bdb62.

Collecteur d'échappement KL 19 Aoû 2016 21:42 #177176

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Bien dommage que mon collecteur fonte soit fissuré aussi :x

Par contre je n'ai aucun problème au niveau du radiateur... J'ai installé l'inox ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeko.

Collecteur d'échappement KL 19 Aoû 2016 21:59 #177178

j'ai encore les miens d'origine!

maintenant il faut que je les trouves dans mon bordel et surtout voir si ils sont pas fissurés :rotfl:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collecteur d'échappement KL 20 Aoû 2016 09:31 #177184

  • Bdb62
  • Portrait de Bdb62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 68
Merci

Par contre j'ai pu constater que les probe ont des collecteurs différents, je pensait que c'était une pièce commune et un gars sur leboncoin m'a présenté un truc tout à fait différent...

En photo, le mien d'origine et l'inox avant bandage:



Celui d'une probe que l'on m'a proposé:



Ou alors les derniers échappement de probe étaient différents pour les normes?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bdb62.

Collecteur d'échappement KL 20 Aoû 2016 09:54 #177185

a ma connaissance il y a que les 16v qui ont eut un collecteur différent pas le V6 .

ce que tu vois c'est un collecteur inox pas d'origine qui libère quelques ch supplémentaire.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 151 invités et 2 inscrits en ligne