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Capteur régime moteur 04 Avr 2017 10:41 #179239

Manifestement, ton mécano connait plus les voitures françaises. Il cherche le capteur dans la cloche d'embrayage. C'était le cas par exemple sur la R5, ou la position de ce capteur provoquait son encrassement rapide et la voiture ne démarrait plus. Il suffisait de passer le doigt dessus et ça repartait.

Donc ce qu'il cherche c'est bien cette pièce :cgi.ebay.fr/151101556077 mais pour le 2.0L (pas la même sur le V6)
Ellle est fixée sur la droite de la poulie de vilebrequin à l'avant du moteur.

Probe GT US 1993

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Capteur régime moteur 04 Avr 2017 10:42 #179240

Ceci est déjà arrivé à un garagiste toutes marques qui s'est connecté chez-nous, il s'agit de : 21vince
Il avait démonté l'allumeur (pour voir) sans le repositionner au bon endroit

De ce fait, il avait l'incident correspondant au PMH.
Il a donc recalé parfaitement l'allumeur et la Probe a démarrée au 1/4 de tour.


Bonjour,
Merci pour toute ses réponses
Mon problème venait bien d un mauvais calage de l'allumeur je n ai pas fait attention en le montant (comme si je changeais une tête d'allumeur toute simple) donc mauvais calage ce qui a mon avis ma donné un défaut PMH.
Voila mon problème est résolu.
bonne continuation à vous tous...
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...458&Itemid=59#164755

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Capteur régime moteur 04 Avr 2017 10:52 #179241

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okay les amis
je transmets tout cela à mon garagiste
merci beaucoup
je vous tiens au courant
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Capteur régime moteur 05 Avr 2017 09:10 #179253

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"Donc ce qu'il cherche c'est bien cette pièce :cgi.ebay.fr/151101556077 mais pour le 2.0L (pas la même sur le V6)"
mais cette pièce n'existe pas
donc faut changer l'allumeur si le capteur PMH est naze????
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Capteur régime moteur 05 Avr 2017 10:49 #179254

Au fait !
Petite marche arrière pour mieux comprendre tout ceci. :wink:


Cette Probe 16V année 94 avec transpondeur Bosch (télécommande Bosch) est arrivée comment chez ce garagiste ?
1 -- Probe mise sur un plateau, le moteur ne démarre pas ?
2 -- Ou Probe emmenée chez le garagiste avec un moteur en état de marche ?



On ne trouve pas de point de vente référencé pour ce capteur 16V (dommage)
Capteur 16V de position d'arbre à cames
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...27arbre_.C3.A0_cames


Capteur V6 de position d'arbre à cames
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...27arbre_.C3.A0_cames
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Capteur régime moteur 05 Avr 2017 11:07 #179255

Si le garagiste à complètement déréglé l'allumeur de type S1 en le démontant et en le repassionnant à la mauvaise place (supposition). Il devra le re-régler à nouveau.

Avec le repère zéro positionné sur le vilebrequin, le piston n°1 est au PMH, position phase d'explosion. Le doigt dans l'allumeur tourne dans le sens horaire, il envoie la HT sur le plot n°1 de l'allumeur, celui-ci envoie la HT sur le cylindre n°1 piston au PMH. Le cylindre n°1 étant à gauche lorsqu'on est face au moteur. Ensuite les séquences de mise à feu dans les 4 cylindres se font automatiquement 1 - 3 - 4 - 2

Ensuite ! Il faudra shunter TEN + GND à la prise diagnostic, pour pouvoir recaler l'allumeur correctement avec une lampe stroboscopique, ensuite débrancher le moins (-) de la batterie, puis faire une RAZ de 30 secondes en appuyant sur la pédale de frein pour vider la mémoire du calculateur. On rebranche la batterie, et à la mise en route du moteur le Calculateur reprendra les nouvelles valeurs.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Capteur régime moteur 05 Avr 2017 11:32 #179256

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Merci Jack_Clint pour cette synthèse très clair

Pour la petite histoire:
1. j'ai acheté à mon cousin la Ford Probe 1994 16v importé des US avec Allumeur S3 Transpondeur Bosh

Elle roulait sans problème mais elle a été refusé au CT car problème de fuite (importantes) à l'échappement (le taux n'a pas pu être mesuré)
Elle a été déplacé sur un plateau avec mon garagiste car elle n'avait pas de CT donc je n'ai pas voulu prendre le risque de la ramener chez moi (120 km)
J'ai fait plusieurs essais : elle avait des trous à l'accélération très important, m^me pédale à fond elle refusait de prendre de la vitesse et ce toujours en faisant de grands accoues moteur

2. 1er garagiste (avec qui je me suis disputé) à mis une nouvelle batterie et a "regardé " l'allumeur
Toujours pareil, de grand accoues moteur peu importe la vitesse
Suite à cette dispute, j'ai changé de garagiste en faisant appel à des contacts perso (pour trouver un mécanicien compétent)

3. 2me garagiste (l'actuel)
Il a changé le pot d'échappement et a "regardé un peu partout" au niveau moteur
Après essai, vers les 3000 tours elle continue à faire de grands accoues moteur (pas possible de prendre de la vitesse)
Il émet l'hypothèse du capteur régime moteur défectueux

Il "bosse" maintenant exclusivement sur l'allumeur.
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Capteur régime moteur 05 Avr 2017 11:56 #179257

mais cette pièce n'existe pas


Si, cette pièce existe, il y a un modèle pour le V6 et un modèle pour le 2.0L

Suivant les années il y a un ou deux capteur PMH. Celui à la poulie de vilebrequin et celui dans l'allumeur.

Le mieux est de relever les codes erreurs à la prise diag (la procédure doit être dans les tutos). Si un des capteurs est HS il y aura un code (02 pour le capteur vilebrequin ou 04 pour le capteur d'allumeur).

donc faut changer l'allumeur si le capteur PMH est naze???


Non, il suffit de changer le module électronique de l'allumeur.

Probe GT US 1993

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Capteur régime moteur 05 Avr 2017 12:22 #179258

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salut
concernant le point "il suffit de changer le module électronique de l'allumeur"
c'est bien la pièce que m'a montré Jack hier ? :
www.spectromatic.net/product/42941/h3t03...-768-ford-probe.html
oui/non?
merci de vos lumières car je suis un abruti en mécanique (et c'est peu dire)
++
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Capteur régime moteur 05 Avr 2017 12:55 #179259

Ford2016 écrit:
Pour la petite histoire:
1. j'ai acheté à mon cousin la Ford Probe 1994 16v importé des US avec Allumeur S3 Transpondeur Bosh



Pour cette Probe 16V année 94 (date de fabrication en usine), c'est un allumeur de type S1 qu'il faut et ceci juqu'au 10/95, ensuite c'est un allumeur S3 sur les Probe suivantes jusqu'en 97.


Merci à Diablus pour ses explications.


Plaque d'identification VIN d'une Probe 16V année 94 avec Allumeur de type S1 - T6T57871
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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