Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 13 Mai 2017 20:54 #179611

Slayer écrit: je l'ai mené a un garage avec un ancien mécano de chez Mazda .. il m'a changé le distributeur .... mais maintenant quand je fais le diagnostic .... j'ai le code erreur 04 .... donc j'ai un doute sur le montage qu'il m'a fait , et comme j'y comprends pas grand chose ....
et en prime en remontant la batterie une araignée m'a piqué le bras :'(


Tu ne nous as pas dit : Comment fonctionne cette Probe 16V après le changement de l'allumeur S3
Elle est bien ressorti moteur en marche du garage Mazda ?

Le code erreur sera toujours présent en mémoire du Calculateur, il peut-être effacé avec une RAZ si il ne persiste plus, sinon le code erreur restera en mémoire tant que la panne sera présente. On peut avoir plusieurs code erreur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 16 Mai 2017 12:33 #179625

Il faudrait vérifier la pression d'essence, on pense souvent que si l'essence arrive c'est suffisant, mais si la pompe a claqué ou qu'elle a fini par se colmater (elle ou la crépine), il y a un débit mais pas assez de pression.

Edit: en même temps c'est vrai que si elle tourne bien après être sortie du garage, pas la peine de chercher plus. Par contre le code serait plus 03 que 04, qui n'existe pas pour le fs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bdb62.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 05 Jui 2017 20:19 #179774

  • Slayer
  • Portrait de Slayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
Bonjour,

au risque de saouler le monde avec mon problème , j'ai parcouru encore et encore internet pour trouver ce qu'elle a et je suis tombée sur plusieurs personnes indiquant qu'il 'agit du filtre a essence qui peut causer cette panne .
J'ai mentionné que je l'avais changé et donc qu'il etait neuf , mais ce que j'ai omis de dire c'est qu'une fois changé je l'ai faite demarrer , elle a démarré , je l'ai laissé tourner quelques minutes ( 10 environ) je suis allée me laver les mains et a mon retour elle voulait plus rien savoir .

Lorsque j'ai qq minutes je vais essayer de demonter des trucs dessus histoire de passer mes nerfs , et la j'ai remarqué deux choses :
1 ) le relais démarreur est absent .... question de blonde ... est ce normal ? ou il n'y en a pas ? H301 ( genre le garagistre lrosqu'il a changé l'allumeur aurait oublié de le remttere ?)
2) le contacteur à inertie qui se situe dans le coffre . Je l'ai démonté pour voir un peu comment ca fonctionnait et si le bouton etait bien en position basse. Qu'il soit en position basse , haute ou totalement déconnecté , il se passe la meme chose la voiture tente le demarrage mais rien ne se passe et on entend bien un truc trourner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 05 Jui 2017 21:02 #179776

Ma Probe 16V année 94 possède ce relais démarreur H301.
J'ai pu lire ici que sur les années suivantes se trouve un simple fil pour shunter ce relais H301
A confirmer..

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 05 Jui 2017 21:40 #179777

  • Slayer
  • Portrait de Slayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
j'ai pas de fil apparent qui shunterai "le relai"
j'ai cherché des forum pour savoir comment faire je n'en trouve pas




Pour répondre a tes questions plus haut sur le garagiste .... bah non il est un peu bidon il a changé l'allumeur mais rien a bougé et comme il voulait pas perdre de temps a chercher je l'ai récupéré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 05 Jui 2017 21:48 #179778

Le contacteur à inertie permet d'alimenter en 12 Volts la pompe à carburant. le contacteur à inertie étant armé, il ne se déclenchera plus manuellement en appuyant dessus le bouton, il restera enclenché pendant de longues années, seul un choc pourra le déclencher (accident).

Pour le déclencher à nouveau il faudra frapper sur le coté, en ayant pris soin de retirer sa protection en caoutchouc. On utilisera un petit marteau et un bout de bois, suite au choc on entendra un BZZZZZZ caractéristique de sa mise hors service, la pompe à carburant ne sera plus alimentée en 12 Volts, le moteur ne pourra jamais redémarrer.

Ne jamais déclencher le contacteur à inertie moteur en marche, le moteur privé d'essence s'arrêterait avec des secousses. :sad:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 05 Jui 2017 21:56 #179779

Slayer écrit:
Pour répondre a tes questions plus haut sur le garagiste .... bah non il est un peu bidon il a changé l'allumeur mais rien a bougé et comme il voulait pas perdre de temps a chercher je l'ai récupéré



Tu es monté dans ta Probe, mis le moteur en route puis tu es rentré chez-toi ?
Où tu as mis ta Probe sur un plateau-remorque ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 05 Jui 2017 21:59 #179780

  • Slayer
  • Portrait de Slayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
on l'a tracté avec une autre voiture

pour le contacteur a intertie, je l'ai completement démonté et j'ai fait le test de demarrer le moteur alors que je le tenais dans la main , sans qu'il soit branché , et elle faisait exactement la meme chose que d'hab , pas demarré mais avec exactement la meme maniere ( ca fait très blonde cette phrase)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 05 Jui 2017 22:33 #179783

Slayer écrit: j'ai pas de fil apparent qui shunterai "le relai"
j'ai cherché des forum pour savoir comment faire je n'en trouve pas

Si ton démarreur fonctionne en tournant la clé de contact c'est que le démarreur est OK, ne cherche pas de shunt ou de relais.


Slayer écrit: Pour répondre a tes questions plus haut sur le garagiste .... bah non il est un peu bidon il a changé l'allumeur mais rien a bougé et comme il voulait pas perdre de temps a chercher je l'ai récupéré


Qui te dit que ton ancien allumeur S3 était HS , Je pense que tu l'as récupéré de chez le garagiste ?
Avant ton moteur tournait 10 mn, puis ensuite s'arrêtait. Maintenant ton moteur ne tourne plus du tout, c'est un comble.
Perso j'ai du mal à suivre tout ceci.. :fool:


Pour info : Le carburant c'est du SP98 ou du SP95, on a déjà eu plusieurs cas de dépannage à rallonge, alors que la personne avait simplement mis du E85 dans le réservoir.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 05 Jui 2017 22:53 #179785

  • Slayer
  • Portrait de Slayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
Oui j'ai récuperer l'allumeur S3
Mon moteur ne tourne plus depuis 1 an ca n'a pas changé, il y a un an quand j'aii changé le filtre a essence elle a tourné durant 10 minutes une fois changé ,e t apres plus rien, j'en ai pas parlé avant parcque je pensais pas que ca puisse avoir un impact sur la panne, mais sur plein de forum je constate que beaucoup de vehicule ne demarre plus et qu'on leur conseille de changer le filtre a essence , j'ai peut etre merdé en le remontant enfin je pense pas ,y a pas de fuite

Pour l'essence ouais je mets du 98 enfin y a 1 an j'ai mis un plein .... j'aimerai pouvoir m'en servir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 210 invités et aucun membre en ligne