Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 05 Jui 2017 23:01 #179786

Si ce garagiste ne sait pas qu'il faut shunter TEN + GND à la prise diagnostic pour régler correctement un allumeur à la lampe stroboscopique, je comprends qu'il n'a pas voulu continuer les réparations en cours.

En plus !
l'Allumeur ne s'enquille pas n'importe comment dans son logement, il faut le caler au départ, avant tout réglage précis.
Le plot N°1 de l'allumeur (le doigt) doit envoyer la Haute-Tension dans le cylindre N°1 situé à gauche en étant face au moteur, celui-ci étant au PMH. C'est le calage de base qui est décrit dans le Wiki.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 05 Jui 2017 23:12 #179787

Normalement si les 4 bougies sentent l'essence et sont mouillées.
Si il y a des étincelles aux 4 bougies.
Si l'allumeur S3 est bien calé, le moteur doit démarrer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 05 Jui 2017 23:18 #179788

Bdb62 écrit:
Edit: en même temps c'est vrai que si elle tourne bien après être sortie du garage, pas la peine de chercher plus. Par contre le code serait plus 03 que 04, qui n'existe pas pour le fs


Effectivement le code N°4 c'est pour le moteur KL - moteur V6 .. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 07 Jui 2017 18:21 #179800

  • Slayer
  • Portrait de Slayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
la semaine prochainee je vais pouvoir bien regarder je suis en congés , au pire elle roule plus je vais la demonter au complet !
merci pour votre aide en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 09 Jui 2017 19:04 #179824

Reprend correctement les codes d'erreur. N'essaie pas de noter des chiffres du premier coup en comptant les signaux, tu prends une feuille blanche et tu notes par exemple un trait vertical pour du court, un horizontal pour du long. Notes sur quelques lignes sans te soucier de savoir si tu as noté deux fois la même chose, les codes reviennent en boucle donc tu peux pas en oublier si tu es lent à passer du contact au moteur. L'important c'est de bien tous les avoir et les noter en double permet d'être sûr d'avoir bien interprété les signaux.

Ensuite tu fait un reset (débranche le shunt et la led, débranche la batterie, pied sur la pédale de frein pendant plus de 20 secondes, rebranche la batterie)

Tu peux faire une vérif en regardant s'il n'y a plus de codes mais à priori c'est bon.

Essaie de de démarrer, et après 2-3 tentatives, reprends encore les codes d'erreurs, tu auras à coup sûr des code qui te donnerons ce qu'il faut viser en priorité, mais à mon avis tu as un problème de pompe. Actuellement tu as peut-être des anciens codes qui n'ont plus de rapport ou qui n'interviennent que lorsqu'elle tourne (tu peux avoir un code allumeur après l'avoir dépanné si aucun reset n'a été fait)

Si elle a tourné pendant 10 minutes, l'allumeur n'est pas en cause... A moins qu'il soit déjà grillé mais bon, même fragile ça tient quand même un peu plus de 10 minutes.

Tu es à Marseille même ou dans les environs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 27 Jui 2017 18:36 #179883

  • Slayer
  • Portrait de Slayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
Bonjour,

Je suis à Marseille même

Je vais tenter le reset Jeudi et essayer de re "lire" le ou les codes erreurs
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 29 Jui 2017 18:03 #179910

  • Slayer
  • Portrait de Slayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
Bonjour,

Bon voila je suis retournée faire le test diag

j'ai fait un reset et repris le test .... et je compte toujours 4 ou 11 je sais pas , je suis peut etre vraiment trop blonde pour un test comme ca, j'ai fait une vidéo ...et en regardant la vdéo ... toujours 4 . dois je vous envoyer la vidéo pour verifier parcque j'ai pas trop confiance en ce que je fais la


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Slayer. Raison: video

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 08 Aoû 2017 00:51 #180036

  • Slayer
  • Portrait de Slayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
voila vidéo rajoutée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 08 Aoû 2017 19:16 #180037

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
A'm on avis ton testeur est soit mal calibrée soit pas assez sensible.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 12 Aoû 2017 09:45 #180044

Oui, ça parait pas super avec un testeur, tu devrais plutôt placer une led. J'utilise une vielle led rouge du porte-clef qu'on faisait au collège en techno :rire:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 322 invités et aucun membre en ligne