Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Allumeur S1

Allumeur S1 21 Juil 2019 10:41 #182421

  • probe ht
  • Portrait de probe ht
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 791
Bonjour à tous , un membre de notre cher Forum aurait il un allumeur pour ma Titine de 1994 4cyl et fils de bougies à 90 degrés 😂😂
Probe 1994 16v 350 000 km , Porsche Boxster 987
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumeur S1 21 Juil 2019 11:40 #182422

  • probe ht
  • Portrait de probe ht
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 791
Sois disant qu’il est différent si tu a là centralisation automatique ou pas ???
Probe 1994 16v 350 000 km , Porsche Boxster 987
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumeur S1 21 Juil 2019 22:22 #182424

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6132
  • Remerciements reçus 4
Salut probe ht, :)


Ta Probe 16V ne démarre pas ?


Il te faut un allumeur S1 - référencé T6T57871 - pour moteur FS01 - 2.0L 16V - Depuis 1993 au 10/1995
Tu verras l'allumeur en photo sur ce lien.
www.ford-probe.fr/electricite/160923-tut...-probe-et-mx6#170966


En espérant que ton appel porte ses fruits...


Je dirigerais ton Topic dans la section -- Je Recherche --
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumeur S1 21 Juil 2019 22:54 #182425

  • probe ht
  • Portrait de probe ht
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 791
Salut Jack cela fait longtemps, oui l’allumeur a 100 000 bornes, un peu la faiblesse de nos Probe . Merci à Toi Jack .
Probe 1994 16v 350 000 km , Porsche Boxster 987
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumeur S1 24 Juil 2019 16:45 #182431

  • probe ht
  • Portrait de probe ht
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 791
Bravo Jack et Merci a Toi je viens de commander Equipement auto Saint Jean la Bussiere 69550
Probe 1994 16v 350 000 km , Porsche Boxster 987
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumeur S1 25 Juil 2019 14:46 #182434

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6132
  • Remerciements reçus 4
Il est fortement recommandé pour ceux qui ont un transpondeur Bosch avec la petite télécommande Bosch contenant une petite pile ronde 12V de shunter ce transpondeur, ce sera une future panne -- aléatoire -- en moins.


Symptôme de la panne du transpondeur Bosch.
Ce sont les soudures internes dans le boitier du transpondeur Bosch qui chauffent par effet joule, tous les éléments électroniques sont de très bonne qualité, et ne sont pas incriminés dans la panne

La panne expliquée en détails.
A froid la Probe démarre parfaitement, puis circule pendant 1h00, on s'arrête à une station d'essence pour faire le plein, et là ! Elle ne démarre pas, la clé de contact reste inactive, on n'entend même pas le démarreur se mettre en service. On pousse alors la Probe pour laisser la place au suivant qui attend pour faire son plein de carburant, puis on remonte dans la voiture qui ne démarre toujours pas... Après 10mn à 15mn, le moteur redémarre à nouveau, la Probe est prête à faire le reste du trajet et rouler pendant des heures durant... Rien n'est perceptible en roulant, tout va bien, la panne se reproduira --- peut-être --- suite à un redémarrage du moteur à chaud.

Cette panne peut se produire plusieurs fois dans une année (3 ou 5) ce n'est pas à chaque fois. Ceci pour moi-même concernant mon propre transpondeur, je ne relate dans ce texte, que des faits vécus. Le fait de shunter le transpondeur Bosch permet de ne pas incriminer l'allumeur de type S1


Télécommande Bosch.
....
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
Dernière édition: 25 Juil 2019 15:02 par Jack_Clint.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumeur S1 27 Juil 2019 22:03 #182453

  • clymeric
  • Portrait de clymeric
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 253
Bonsoir à tous,
Sans vouloir te contredire Jack, je pense qu'il est préférable de garder un "antivol" très simple à dépanner en cas de casse des soudures.
Mes symptômes étaient différents, j'avais des coupures en roulant ou elle calait après le démarrage. comme il coupe plusieurs fonctions du moteurs, je pense que les symptômes peuvent varier.
Il peut nous protéger des petits voleurs.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumeur S1 28 Juil 2019 12:07 #182455

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6132
  • Remerciements reçus 4
Merci pour ton avis clymeric, c'est comme ça qu'on avance... :)
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumeur S1 30 Juil 2019 21:25 #182463

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1664
clymeric écrit:
Bonsoir à tous,
Sans vouloir te contredire Jack, je pense qu'il est préférable de garder un "antivol" très simple à dépanner en cas de casse des soudures.
Mes symptômes étaient différents, j'avais des coupures en roulant ou elle calait après le démarrage. comme il coupe plusieurs fonctions du moteurs, je pense que les symptômes peuvent varier.
Il peut nous protéger des petits voleurs.
A+

Salut,
Depuis maintenant 9 ans que je fréquente le monde de la probe je n'ai encore jamais répertorié de vol de probe, ce ne sont pas des véhicules qui intéressent les voleurs ;) Perso je préfère le shunter, c'est le genre de panne qui arrive toujours quand il faut pas, je me vois pas faire l'opération en vacance a 900 kms de chez moi par exemple ;)
Après si tu préfères le garder je comprend aussi ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumeur S1 02 Aoû 2019 19:28 #182488

  • clymeric
  • Portrait de clymeric
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 253
Salut Ludo,
Cette panne est fréquente?
Comme je ne roule pas énormément, il m'a lâché qu'une fois au bout de 12 ans.
Il est possible que je l'ai acheté suite à la panne de celui-ci car l'ancien propriétaire avait changé le distributeur et l'antidémarrage n'est pas complètement remonté.
Il était juste posé sur la moquette.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 229 invités et aucun membre en ligne

Menu principal