Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Présentation d'un probiste 28 Jan 2011 07:25 #137986

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523
On l'a déj dit et redit....sur toutes les postions sauf OFF,FLOOR et VENT
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un probiste 28 Jan 2011 08:34 #137988

:cry: excuse moi de t'avoir fait répéter , mais moi je ne connais pas la probe comme toi , j'ai une mx6 ! :marteau:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un probiste 28 Jan 2011 13:44 #138000

Ce que j'apprécie sur la Probe. c'est lorsque l'on passe dans un nuage de poussière, je mets de suite la position OFF du bouton rotatif de la climatisation (multi-positions) et HOP !!! La trappe est fermée et rien ne rentre dans l'habitacle. :)

Je suppose que c'est une trappe (électrique- mécanique) fonctionnant avec électro-aimant ??? Quelqu'un sait. :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un probiste 28 Jan 2011 13:51 #138002

Toutes les trappes de ventilation sont activées par des vérins fonctionnant à la dépression. Le système est relié à la dépression de l'admission moteur, avec un réservoir de vide placé dans le compartiment moteur (coté passager, en haut, un bloc plastique noir cubique).

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un probiste 28 Jan 2011 14:06 #138004

D'accord !!! Je viens d'apprendre quelque chose. :)

Ingénieux comme système et super efficace pour s'isoler rapidement des entrées d'air extérieur indésirable. :)

J'avais remarqué comme un " bruit de soufflet ", lorsqu'on manipule le rotacteur multipositions de la climatisation pour le mettre en position OFF.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un probiste 06 Déc 2012 18:20 #158270

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Salut salut,

Pti message pour donner des news a ceux qui sont passionner de probe et aime les bonnes nouvelle.

Ma 2l rouge qui avais était accidenté reprend vie, le redressage et le changement du longeron avant a etait fais, ainsi que le radiateur changer et des petite broutille.
Au passage encore merci a Jf16v chez qui j'ai pu recup de la piece, je sais pas si il passe lui toujours sur le forum....

La je ressort du controle technique, ils annoncent juste des absences de pieces, me manque le feux de position/clignotant gauche ( j'ai peut etre trouver j'atend de la photo) et la plaque pour le controle.

j'ai tester sur route j'ai rien remarquer d'anormal...

Je vais faire une liste de se qu'il me manque ici ont sais jamais !

Voilou a pluche !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un probiste 06 Déc 2012 19:08 #158272

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
C'est bon ça :D
Y'a du taf pour changer un longeron! Tu ne voulais vraiment pas t'en séparer visiblement et sa se comprend!
Une probe de sauvé :super:
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un probiste 06 Déc 2012 19:23 #158273

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Oh non je m'explique surrement tres mal, vu c'est pas moi qui la fais, je les fait faire :roll:
En faite je les faite passer au marbre juste le devant, et la ou sa a etait changer, c'est la plaque et la barre derriere le radiateur, decouper sur une probe (celle de Jf16V).

Apres le devant de la miene a aussi subit la decoupe, et le remplacement a coup de soudure et de rivet en suivant les diagonale d'origine. le moteur a donc pas etait demonter ;)

Mais ouaip merci pour elle, j'y tiens oaui, et vu jsui pas mal amoureux de cette voiture (pour sa que j'ai racheté une 2.5l apres).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un probiste 08 Nov 2014 16:01 #168709

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Salut,
Je reviens donner des nouvelles. Mais ouuuuaaahhhh il y a vraiment plus grand monde sur le forum :o

Ma probe 24v et en forme, elle a passer les 120.000 km. Elle a juste du passer chez le carossier cet été apres avoir rencontrer un chevreuil :/. Obliger de changer le phare droite car le support etait plier et l'aile droite, le capot a pu etre redresser. Donc peinture sur l'avant.
Sinon le soucis du voyant rouge de freinage reviens continuellement depuis que j'ai acheter la voiture, apres une purge sa s'arrete et reviens 3 mois apres. J'ai donc dit a mon garagiste de me changer tout sa. se sera fais dans 15 jour si tout va bien.

Pour la 16v par contre, j'ai abandonner...apres plusieurs mésaventure..peut etre je reprendrai un jour les frais dessus, en atendant elle dort dehors sous une bache... La partit a l'avant de la traverse (juste derriere le support radiateur) qui a etais decouper et remonter, a etait resouder de biais...et donc je n'arrive pas a remonter le capot, les ailes et le parre choc, c'est pas tres droit et sa se vois enormement. Faudrai qu'un carrosier professionnel vois sa, mais si jamais sa peut etre reparer, je sais que sa me coutera plus de 4000e chez un professionel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Darkspolo.

Présentation d'un probiste 08 Nov 2014 17:34 #168710

Slt Darkspolo, :)

Ça dépend des jours, parfois on peut-être plus nombreux, voir une quinzaine. Mais le samedi les Probistes sont en Probenade. :rire:
Ah ! Les chevreuils et les sangliers c'est mortel pour nos véhicules et ça déboule n'importe où sans prévenir.

Le voyant rouge de freinage qui s'allume ?
Celui qui avertis d'un manque du locked dans le bocal et c'est le même voyant qui correspond au frein à main je crois ?

4000 euros de frais sur une Probe 16V, ça demande réflexion, c'est un peu cher.
A ce prix, tu as du choix avec une autre Probe ayant une carrosserie nickel, il faut voir.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 280 invités et aucun membre en ligne