Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Un p'tit nouveau en Probe V6 27 Jan 2014 19:54 #164300

  • FrançoisV6
  • Portrait de FrançoisV6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
Ce que j'ai peur c'est les fils qui étaient branchés sur le transpondeur sont coupés hauts ( j'ai sortis 40cm de câbles environ ) et que j'vais en chier pour les ressouder suivant ou ils sont :(

On verra bien je vais chercher et je vous ferais des photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 27 Jan 2014 21:56 #164302

salut, dure à cerner cette panne :fool:

y'a pas moyen de remplacer juste le tronçon en question ?

bon courage et vivement qu'elle pète cette brouette!!

:guitare:
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 27 Jan 2014 22:13 #164303

salut, Francois,
je viens de lire tes derniers post. Elle a meme pas toussé. :marteau:

j'ai aussi revu tes photos , effectivement ,il y a un gros travail de remise en condition du faisceau electrique. Je suis tt a fait de ton avis , penches toi sur ce faisceau avant de vouloir la faire demarrer.
sincerement désolé de ne pas avoir été d'une grande aide. :sorry:
courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 27 Jan 2014 23:17 #164305

  • FrançoisV6
  • Portrait de FrançoisV6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
j'avais caressé l'espoir que la tête d'allumage était morte ( pas la solution la moins chère mais c'était la plus simple ) mais c'est pas le cas donc va falloir faire chauffer le fer à souder :sad:

je vais chercher et je vous tiens au courant

MatMx6V6 CàD ? Le bout de faisceau qui merde ? Si j'vais le ressouder

ptimarc : t'inquiète tu m'a bien aidé , au moins maintenant on sait que c'est pas un problème d'allumage ! Je te remercie encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2014 04:06 #168758

  • FrançoisV6
  • Portrait de FrançoisV6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
Salut ,après une longue période d'absence , je suis de retour , et ma probe ne roule toujours pas ,je rebranché le boitier mais toujours rien , un ami m'a dit que vu que j'ai changé le neiman et donc la clé c'est normal qu'elle ne démarre pas ... il m'a dit de virer l'allumage d'origine et de mettre un allumage externe ... Je doute que ca soit une bonne idée . Donc je ne sais plus quoi faire , je crois que jvais chercher un faisceau qui n'a pas été massacré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2014 11:33 #168763

FrançoisV6 écrit: Salut ,après une longue période d'absence , je suis de retour , et ma probe ne roule toujours pas ,je rebranché le boitier mais toujours rien , un ami m'a dit que vu que j'ai changé le neiman et donc la clé c'est normal qu'elle ne démarre pas ... il m'a dit de virer l'allumage d'origine et de mettre un allumage externe ... Je doute que ca soit une bonne idée . Donc je ne sais plus quoi faire , je crois que jvais chercher un faisceau qui n'a pas été massacré


Punaise ! :schock:
Quel sac de nœuds l'ancien proprio a fait avec les fils, il faut du courage et de la patience pour évoluer là-dedans.

Si tu as réussi à retrouver et à rebrancher les 6 fils allant sur ton Transpondeur Bosch, il ne te reste plus qu'à le shunter de l'intérieur.
Curieusement j'ai essayé le shuntage extérieur, ce qui permet de sortir et d'éliminer le transpondeur, mais ça n'a pas marché chez-moi ? Alors je l'ai shunté de l'intérieur comme l'avait fait Probe68 en conservant son transpondeur et en le remettant à sa place d'origine, branché aussi électriquement sur sa prise d'origine, et là ! ça marche.

Tu as dans ce Topic le shuntage interne du transpondeur Bosch avec les 3 shunts en fil souple 1.5mm2 à souder. Je ne sais pas si tu l'as fait ?
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1602...-16v?start=10#165737
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2014 19:41 #168775

Changer l'allumage n'est définitivement pas la solution. Je vais pas rentrer dans un gros discours détaillé, j'ai des arguments contre longs comme le bras. Peux-tu faire un résumé chronologique de ce que tu as fait stp? Je me perds un peu dans le flow des pages de ce topic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2014 20:34 #168778

  • FrançoisV6
  • Portrait de FrançoisV6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
Oui , à chaque fois que je vais dessus , je me dis que l'ancien proprio aurait mieux fait de s'assoir sur un cactus le jour où il a décidé de couper les fils... Je vais essayer le shuntage de l'intérieur , c'est le seul truc que je n'ai pas fais

coyotanark oui je me doute bien que l'allumage externe n'est pas une bonne idée mais bon , je cherche d'autre solution. Ce que j'ai fais sur l'allumage : j'ai d'abord changé le neiman , la pièces dans l'allumage réputée claquer souvent ( j'ai oublié le nom ) , la tête d'allumage complète ( encore merci à ptimarc ) j'ai ensuite rebranché le boitier anti démarrage ( je me suis bien fait ch*er au passage ) mais toujours rien , l'injection se fait bien , les bougies sont toutes humides mais pas un pet d'allumage . Donc je n'ai plus qu'a essayer le shuntage de l'intérieur du boitier , on verra bien , je ferais ça ce weekend .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2014 22:06 #168785

FrançoisV6 écrit: j'ai ensuite rebranché le boitier anti démarrage ( je me suis bien fait ch*er au passage ) mais toujours rien , l'injection se fait bien , les bougies sont toutes humides mais pas un pet d'allumage . Donc je n'ai plus qu'a essayer le shuntage de l'intérieur du boitier , on verra bien , je ferais ça ce weekend .


Je n'en étais pas sûr ! donc tu as encore une chance pour qu'elle pète et démarre. :)

Tu feras attention, il n'y a pas beaucoup d'espace entre les broches internes au transpondeur Bosch pour souder les 3 shunts (voir la photo sur les posts plus haut), il ne faut pas que les broches se touchent avec un écoulement de soudure étain.

J'avais passé l'après-midi avec ce shuntage externe qui ne fonctionnait pas (transpondeur retiré définitivement)
Je n'avais plus rien à la clé de contact, aucun bruit, démarreur inactif, ma Probe ne démarrait plus et j'étais bien dans la mouise la plus complète..

Lorsque j'ai pensé au shuntage interne fait par Probe68 et là ! Au 1er coup de démarreur, un magnifique VROUM !!!! :rire:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2014 22:51 #168788

Là, j'ai un gros doute. Jack, je crois que tu es le seul a n'avoir pas réussi à shunter le boitier de l'extérieur. Il s'agit simplement de court-circuiter des entrées-sorties de contacts de relais. Tu es sur que tu n'avais pas mélangé quelques fils ? Vu qu'ils sont tous de la même couleur ?

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne