Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Notre première est une Probe 09 Oct 2014 22:54 #168185

Les durites de frein ne sont pas a changer, à moins qu'elles soient sèches/craquelées, etc, c'est-à-dire un quelconque signe d'usure.

Par contre désolé clymeric mais c'est faux. Des disques pleins donneront un moins bon freinage en usage intensif car le coefficient de friction baisse avec la température, mais ils sont plus solide. Pour un usage normal c'est ce que je conseillerais.
A moins de demander une grande endurance sur des freinages intenses et répétés, ce qui n'est pas leur cas apparement, c'est inutile. Ils sont tous simplement plus fragile car leur dimensions sont les mêmes mais chaque extrusion (trou/rainure) constituent chacun autant de point faibles, auquel peuvent se produire fissures et craquements. J'en ai fait l'expérience avec la plupart des grandes marques (EBC, Rocspeed, brembo)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 10 Oct 2014 20:46 #168211

Justement, comme ils pensent mettre des plaquettes et disques EBC, j'étais convaincu d'un usage sportif. Sinon, pourquoi ne pas mettre de l'origine?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 10 Oct 2014 20:51 #168212

  • Shera
  • Portrait de Shera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Merci pour vos réponses ! :coeur2:

Je pencherai pour des disques pleins pour l'instant, je verrai plus tard en cas de conduite plus sportive.

Question : me recommanderiez-vous ces plaquettes EBC ? Avant Arrière

Et concernant les étriers : comment faites-vous pour les avoir tout jolis tout beaux, et pas rouillés ? Vous les achetez puis mettez un coup de peinture ensuite ?

Merci d'avance :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 10 Oct 2014 21:05 #168214

  • Shera
  • Portrait de Shera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39

clymeric écrit: Justement, comme ils pensent mettre des plaquettes et disques EBC, j'étais convaincu d'un usage sportif. Sinon, pourquoi ne pas mettre de l'origine?
A+


Eh bien là est tout le dilemme ... soit avoir quelque chose d'origine, plus endurant mais moins efficace, ou avoir du sportif, bien réactif et efficace, mais qui s'abime plus rapidement ... il n'y a pas un "juste milieu" ? :yuck:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 10 Oct 2014 21:57 #168215

je confirme ...... j'ai mis des disques percés / ventilés à l'avant, jumelé a des plaquettes EBC green !!!! resultat: en freinage d'enfer, mais( y a toujours un "mais" ), à la longue, ils se sont voilés, j'ai maintenant la pedale de frein qui tremblotte !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 10 Oct 2014 22:24 #168216

Les plaquettes EBC permettront de freiner fort (plus ou moins selon la gamme, mais plus qu'à l'origine). Plus ça freine fort, plus il y a de frottements, plus ça chauffe. Pour quelques freinages plus ou moins intenses, les disques pleins tiendront sans soucis, d'autant plus si ce ne sont pas des RedStuff.
Si en revanche, comme sur circuit, tu fais 5 ou 10 freinages intenses par kilomètre, là ils chaufferont et tu perdras le gros du freinage. Mais je ne pense pas que ce soit votre cas en jeunes conducteurs.

Pour comprendre les plaquettes EBC:
Ultimax => qualité supérieure OEM mais avec les mêmes spécifs.
Greenstuff => 20-25% de freinage en plus à l'OEM, peut tenir de gros freinage sans lâcher, use peu le disque, pas trop de poussière, idéal pour véhicule jusqu'à 200HP, freinage souple à basse vitesse, bien conduite sportive sur route.
YellowStuff => 30-40% de freinage en plus en plus à l'OEM, peut tenir de gros freinage sans lâcher, use peu le disque, pas trop de poussière, conduite extrême sur route ou petite sortie circuit ou drift, idéal pour endurance.
RedStuff => 20-25% de freinage en plus en plus à l'OEM, peut tenir de gros freinage sans lâcher, use peu le disque, PAS de poussière, idéal pour véhicule de plus de 200HP et véhicules lourds, freinage pas souple à basse vitesse, bien conduite sportive sur route. 30% de distance d'arrêt en moins, couinent un peu parfois, assez puissant pour voiler les disques mais les use moins.

Extrait de leur site:
lien

Pour ton cas je te conseillerais des Greenstuff avec des disques pleins comme tu pourrais le voir ici (2ème ligne):
lien

Dans tous les cas tu peux avoir moins cher que tes liens. Je fais une petite recherche et je te mets ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 11 Oct 2014 00:20 #168217

Petit comparatif, avec les prix convertis en euros et avec FDP, ton lien et ensuite le mien:

Disque de frein avant:

ton lien => 112.11€
mon lien => 62.12€


Disque de frein arrière:
ton lien => 107.39€
mon lien => 57.71€

Pour les plaquettes, tes liens sont pour des ultimax, les miens pour des Greenstuff (gamme au-dessus que je te conseille):

Plaquettes de frein avant:
ton lien => 36.90€
mon lien => 47.08€ (prix extra rare!)

Plaquettes de frein arrière:
ton lien => 31.59€
mon lien => 65.26€


Si toutefois tu veux aller sur l'ultimax, pour l'avant tu as un des meilleurs prix à quelques centimes. Pour l'arrière, tu peux gagner environ 5€:
lien => 27.61€ avec les FDP les moins chers.

Pour 232.17€ tu te sors disques + plaquettes Greenstuff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 11 Oct 2014 15:13 #168225

  • Shera
  • Portrait de Shera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Petit message SOS - notre Probe est en pénurie d'huile de refroidissement. Laquelle utilisez à vous avec vos probes ? Merci d'avance !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shera.

Notre première est une Probe 12 Oct 2014 01:12 #168237

  • Shera
  • Portrait de Shera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Merci beaucoup pour vos conseils, et Coyo pour tes recherches, qui m'ont bien aidées ! :thup: Et désolée pour ce coup de pression tout à l'heure, j'aurai du vérifier plus tôt, mais voilà. Je pensais naïvement que le vendeur m'aurait au moins rempli à moitié le réservoir de liquide de refroidissement ... HAHA ! j'ai bien fait de vérifier !

Suite à cela, d'autres vérifications ont été faites. Et je comprends maintenant pourquoi, depuis quelques jours, la belle commençait à brouter à bas régimes. Un des faisceaux d'allumage est fissuré à la base, et les autres manquent de solidité ... un remplacement s'impose, et vite ! Ravie de savoir d'où vient le problème. Je vais au passage changer les bougies en plus des faisceaux, qui auraient été changées à la vente, mais dans le doute, et n'ayant pas les factures, je préfère les racheter.

Quelles marques me conseillez-vous ? Niveau meilleur rapport qualité/prix/longévité ?

Et pour finir, une petite question pour Coyo, si tu es dans les parages ^^

- Pourquoi mettre de l'organic à l'avant, et du green à l'arrière ?

Merci d'avance !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shera.

Notre première est une Probe 12 Oct 2014 10:07 #168239

Pour ma part, je conseille la marque NGK pour les faisceaux et bougies. Je n'ai jamais eu de soucis avec et toujours entendu des éloges, très bon rapport qualité/prix.

Voilà les réfs de leur produit:



Les réfs sont les mêmes pour 95 ou 96.

"Spark plug" ce sont les bougies, de la plus bas de gamme à la plus performante en descendant.

"Wire set" le faisceau

"Oxygen sensor" la lambda.

Plus qu'à prendre la réfs que tu souhaites, envoies ça sur ebay et recherches dans le "monde entier". Tu auras les meilleurs prix.

Non je te conseille de mettre du greenstuff partout. ton freinage sera déséquilibré si tu mets différentes gammes, j'avais juste mis un lien pour l'arrière en ultimax, car si tu préfères rester sur cette gamme, j'en avais vu des moins chères mais pour l'avant tu avais déjà le meilleur prix avec ton lien.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 265 invités et aucun membre en ligne