Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Notre première est une Probe 12 Oct 2014 12:26 #168240

  • Shera
  • Portrait de Shera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Merci pour ta réponse Coyo mais oulà ... trop de choix et trop de gammes pour les bougies :ptdr:

Y a t-il une réelle différence ressentie entre toutes ces gammes ? Car certains me disent que les Iridiums sont meilleures en longévité, mais c'est tout. Aucune différence ressentie, ou infime.

Tu utilises quoi comme bougies en ce moment ?

Gracie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 12 Oct 2014 12:47 #168241

Pour ma part les 2 à la maison sont en iridium. Plus de longévité, et je dirais qu'elles font BIEN leur boulot. Une étincelle rapide, exacte et puissante. Ralenti stable, pas de ratés, bonne reprise, ça joue UN PEU sur tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 13 Oct 2014 21:18 #168265

  • Shera
  • Portrait de Shera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Bonjour du soir ! Suite à la découverte des faisceaux de bougies pas étanches du tout (dont un embout en caoutchouc fissuré, super !), commande a été faite ! www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-va...346328-2450159-685-p
Pour les bougies, nous allons tester avec les nouvelles qui sont déjà dessus, et en fonction, on en rachètera d'autres.

Concernant le freinage, je réalise qu'il y a deux écoles : ceux qui pensent que les EBC sont fiables, (même s'ils moins efficaces à froid), et ceux qui pensent que les EBC sont un danger public quand non chauffés. Dur de se décider quand on entend pas mal de tels discours qui s'opposent. Ca me donne une idée : lancer un topic d'avis sur les diverses marques de freinage après tests, ça pourrait être intéressant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 13 Oct 2014 21:22 #168266

Pour en avoir eu plusieurs années, à froid ça freine autant que de l'OEM. Faire attention aux avis de ceux qui ne mettent que des plaquettes EBC avec des disques pourris. Évidemment dans ce cas, ce ne sont pas des plaquettes magiques, les 2 éléments entrent en jeu.

Perso, frein froid = moteur froid aussi, donc je tape pas dedans, pas besoin de gros freinage.
moteur chaud = freins chauds car on a déjà fait quelques freinages, là on peut y aller.
Ce n'est que ma logique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 14 Oct 2014 00:19 #168267

Merci beaucoup pour toute les infos!

Après mure réflexions on pense prendre les disques EBC et les plaquettes Greenstuff mais le mois prochain (et oui finances toussah^^)


Demain normalement nous devrions recevoir les faisceaux de bougies, on essayera de prendre des photos pour vous montrer le problèmes. Actuellement la première "pièce" en partant de la gauche sur le moteur (entourée en rouge) ne cesse de se soulever légèrement, quand je l'enfonce correctement le moteur peine moins pendant un temps à bas régime mais cela ne règle pas le problème à terme car il se ressoulève.
La troisième "pièce entourée" tient bien mais quand on la retire pour accéder à la bougie le bout entouré en vert sembe cassé voir fissuré. J'essaye de vous prendre en photo tout çà demain si la météo l'autorise. En espérant qu'après changement des faisceaux çà ira mieux, mais on compte changer les bougies pour êtres sur de ce qu'il y a dans le moteur!

Merci encore!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 14 Oct 2014 10:35 #168269

Slt Raptorex et tous, :)


Ton faisceaux de bougie qui se fend par endroit à ses extrémités + tes 6 bougies. Tout ceci doit dater de l'ancien propriétaire ? Tout serait bon à changer, pour que tu sois tranquille. :wink:

Il me semble bien que la bougie visible dans le puits de bougie ne contient pas sa " borne " qui se visse sur la bougie, cette borne sert au maintien de l'embout du faisceaux. Mais on ne voit pas très bien sur la photo. Ce serait pour cela que l'embout du faisceau se soulève ? regarde ce schéma.

www.infovisual.info/05/img_fr/012%20Bougie%20d%27auto.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Notre première est une Probe 14 Oct 2014 10:41 #168270

Je croyais que vous aviez un 2.0l 16. Les réfs pour les bougies, faisceaux, etc que j'ai mis plus haut ne sont pas les bonnes refs dans ce cas. Je pense que tu t'en es aperçu en regardant le haut de l'image.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 14 Oct 2014 13:05 #168271

  • Shera
  • Portrait de Shera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
C'est une photo d'une autre, nous avons bien une 2L 16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 14 Oct 2014 13:42 #168272

Oui désolé j'aurais du le préciser, j'ai juste pris une photo sur le wiki pour présenter notre problème, j'essaye d'en faire de la notre ce soir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 14 Oct 2014 20:07 #168273

Alors voila quelques photos que j'ai prises du dessous du capot!

onedrive.live.com/?cid=c5812af8b7b920f9&...key=!AAd1M87mO82rdTI

j'ai délibérément laisser la première bougie comme elle était lorsque j'ai ouvert pour vous montrer le souci

J'ai aussi mis une vidéo afin que vous entendez bien le bruit du moteur qui souffre.

Voila en espérant avoir été assez clair^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Raptorex.

Qui est en ligne?

Nous avons 247 invités et aucun membre en ligne