Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Notre première est une Probe 15 Oct 2014 11:59 #168274

Bon jour

La probe n'a pas juste un groupe Mazda
Mais bien un bon 80/ Mazda

-Plateforme "GE/F" MAZDA de la 626
-Train roulant complet (sauf jantes et pneu large type US)
-Ligne échappement complete.

La différence est " esthétique"
-corrosserie plus profilé sport et US
- intérieur plus US

Attention ce n'ai pas une sportive. Mais un GT.

Mécanique qui n'aime pas les coups de chauffe.

Les premier millésime avait des souci de transpondeur 93-96

Et 1sur 2 étrier arrière gauche qui ce grippe sur la fonction frein a main. 93/94

Les dernière niveau électronique sont plus fiable ce sont les 97.

Il y a un léger restylage en 96
Rétroviseur
Baguette
Panneaux de porte
Et amortisseurs type confort

Les rutules et tirant sont a surveiller car user tu use les pneu a vitesse grand V.

Étant plus jeune je ne voulait que du japonais ( 5 Mazda des Honda accord et prélude des tôt Celica 87 et 91 nissan 200 SX ( moteur merdiquettrès fragile).

Puis suis passer au vrai US... (Chevrolet alero, chrysler vision ...)
C'est un autre monde. .

Bref.

Prenez en soins car beaucoup sont pas entretenue car Ford fr les boudes.
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 15 Oct 2014 12:23 #168275

Comme toute mécanique, elle n'aime pas surchauffer.

Les problèmes de transpondeur ne concernent que les modèles fabriqués en 93-94, après c'est le TEMIC qui a été mis en place pour les européennes, pas de soucis connus avec. Tout le détail de son fonctionnement dans les tutos accessibles depuis ma signature.

En revanche les étriers qui se grippent concernent tous les modèles probe/mx6/626/protege de 93 à 97. Ils ont été révisés pour la plateforme GF des 626/protege d'après 98. Ils sont parfaitement plug&play sur les nôtres, aucune différence ni dans la forme ni dans l'usage. Juste une petite modif interne pour éviter que ça grippe.

Une 200sx n'est pas plus fragile qu'une autre si l'on s'en occupe correctement. J'en connais plusieurs à plus 400HP en drift et fiables depuis plusieurs années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre première est une Probe 15 Oct 2014 13:47 #168276

Rien de mieux qu'un propriétaire de Ford Probe depuis de longues années pour apprécier ce véhicule et donner un avis sur TOUT ce qu'il y a autour. :)


Ma Ford Probe 16V année 94 est d'une fiabilité exemplaire sur toute la mécanique et l'électronique avec passé 200 000km, je peux me permettre de dire ceci, j'en suis le propriétaire depuis 1998, et ceci fait maintenant 16 ans que ma Probe 16V me donne de bons et loyaux services.


-- Allumeur d'origine
-- Toutes les sondes d'origines
-- Amortisseurs d'origines, ceux des années 94 étaient typés plus dur, la tenue de route s'en ressent et permet de prendre quelques virages serrés, en toute sécurité bien-sûr.
Donc RAS sur ma Probe 16V, mis à part un Ripage excessif trouvé au CT (une mesure apparemment aléatoire et bidon d'un CT à un autre), sinon mon CT 2013 serait Vierge et exempt de tout défaut sur les 113 contrôles techniques obligatoires.
Chapeau et respect pour ma Probe 16V année 1994 de 20 ans en 2014.


Effectivement ! Le transpondeur Bosch avait quelques petites faiblesses au niveau des soudures, mais les pièces électroniques ne sont pas en cause, il peut se réparer avec un rajout de soudure à des endroits bien précis, il se shunt facilement, entièrement ou en partie, c'est au choix. Au milieu des années 95 la Probe retrouve un transpondeur d'une autre génération, le Temic qui est plus fiable et qui fonctionne avec une clé puçée, contrairement au transpondeur Bosh qui possède une télécommande qui peut agir jusqu'à 6 mètres de distance.
-- Les étriers arrières aucun soucis pour moi personnellement.
-- Toute ma ligne d'échappement date de 98 et pour l'instant il n'y a rien à changer.
-- Les cardans et soufflets sont d'origines.
-- Pas de signe de rouille (couche au garage, c'est un plus appréciable)
-- Auto-radio d'origine d'une sonorité exemplaire avec l'antenne qui fonctionne encore parfaitement.
-- Carburant SP98 ou à défaut SP95. Quoi que : Certains pionniers utilisent du E85 en mélange, je ne me suis jamais risqué avec ce carburant.


Une vidange maxi tous les 10 000km est à prévoir.
Nos moteurs pour devenir vieux et rester en pleine jeunesse se plaisent dans de l'huile moteur ayant encore tous ses pouvoirs de lubrification et nos carters sont petits. Aller au delà des 10 000km c'est aller au devant des ennuis, on ne le répétera jamais assez, même avec des huiles 5W40 - typée LL (longue-Life) elle ne fera pas des miracles même si cette huile possède une durée de vie plus longue. Un moteur de Probe ou de MX6 - 16V ou V6 est capable d'approcher les 500 000km sans soucis, mais il faut le respecter pour qu'il fasse de-même envers vous, de ce fait, il vous le rendra bien, c'est du donnant-donnant. :)


Bonne journée et bonne route en Probe ou Mx6. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Notre première est une Probe 16 Oct 2014 11:11 #168277

  • Shera
  • Portrait de Shera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Bonjour à tous ! Encore merci pour vos conseils, mais avec toutes les infos qu'on a données, 9E77E418 .

Je préfère le clore ici et ouvrir un topic plus explicite dans la bonne section. :off:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 248 invités et aucun membre en ligne