Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 23 Oct 2014 00:20 #168397

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Slt à tous, :)


Ceci est un Topic des plus banale sur les inscriptions qui se font au fil des jours, des mois et des années.
Comme tous-ceux qui se sont inscrit un jour sur ce forum et qui ont << passer le pont >> en écrivant leur 1er Topic. :thup:


Je regardais le nombre d'inscrits depuis le début de l'année 2014.
Depuis le 01-01-14 jusqu’à ce jour 22-10-14 on a eu 162 inscriptions et l'année 2014 n'est pas encore terminée, ce chiffre est éloquent...


Certains s'inscrivent pour rechercher des infos sur les Probe et MX6, ils fouillent en solitaire à la recherche de la solution.
Ce peut-être des personnes comme vous et moi, et parfois ce sont des mécaniciens-auto à la recherche du branchement de la valise magique avec la procédure à suivre dans une mécanique presque oubliée. (il faut bien plaisanter un peu) :rire:


D'autres inscrits récents décident de << passer le Pont >> et de laisser tomber leur recherche en solitaire, ils nous écrivent un petit mot sympa sur leur Belle Probe ou MX6 acquise depuis peu. Écrire son 1er Topic c'est GRATUIT, alors pourquoi s'en priver.
N'hésitez pas à << passer le pont >> et à créer votre tout 1er Topic, c'est facile à faire.


Pour la << Présentation >> du nouvel inscrit pas de soucis à se faire.
Pas besoin de présenter sa vie en détails, à moins que vous le souhaitiez, juste quelques lignes dans une petite bafouille avec surtout des infos sur sa Belle Probe ou MX6 avec si possible une petite photo de votre nouvelle acquisition, coup de cœur. :love2:


Il suffit de << passer le pont >> avec son tout 1er Topic et c'est de suite partir à l'aventure sur le bon chemin.. ♪♫♪♫♫♪ :guitare:


Bonne Journée et bonne route en Probe ou en MX6. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 23 Oct 2014 18:45 #168406

Salut les Probistes!

Je suis d'accord avec les propos de Jack!
En fait! j'étais comme ça également, à chercher mes informations en solo! :marteau:
Un jour, j'ai eu un gros doute et donc, j'ai dû "passer le pont" et poster mon premier topic! :bleh:
Au final, j'ai eu raison de demander! Ça m'a évité de faire une grosse boulette et donc, de faire des dépenses inutiles !
Et puis j'ai découvert aussi que les gens dans ce forum sont super sympas et qui sont prés à aider de leurs mieux ! :super:
Donc n'hésitez pas à demander ! :fool2:


Donc voilà mon avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 24 Oct 2014 10:00 #168414

Entièrement d'accord, je gère moi aussi un forum et j'en demande pas moins, notamment une présentation. Surtout en plus aux vues de l'accueil chaleureux reçu sur chaque nouvelle presentation, alors faut vraiment pas hésitez.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 24 Oct 2014 15:02 #168419

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Merci pour vos avis et les avis qui suivrons.. :thup:

Un Topic vit dans une durée de temps illimité, il est possible de déterrer des sujets et ce n'est pas ce qui manque dans notre collection. Tous les sujets ont été discutés, enfin presque tous.

C'est sûr et certain que l'on aime tous nos Probe et MX6, jusqu'au jour où un soucis quelconque ? Nous fait penser qu'un forum pourrait éventuellement nous dépanner en mécanique ou en pièces détachées.

Certains peuvent toujours aller chez Ford ! << Mais beaucoup on essayé.. >> (Ceci est dit avec la voix de Chevallier-Laspalès). :rire:


Bonne journée à tous et bonne route en probe MX6. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 26 Oct 2014 14:31 #168426

Très bonne remarque. Sur certains forums, il existe une restriction d'accès pour les gens n'ayant pas un minimum de posts. Je pense à Probetalk entre autres. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée à mes yeux. Même avec une limite basse comme 3 posts, ce qui est vite atteint ne serait ce qu'avec un topic de présentation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 27 Oct 2014 19:06 #168455

ou sont ils nos 1er topic à nous :ptdr:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 07 Déc 2014 16:38 #169354

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Et oui Waldo ! Que le temps passe... Où sont-ils nos premiers Topic ??? :? :? :sad2:



Il faudrait que je retrouve le mien, :mdr:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 07 Déc 2014 19:19 #169365

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
C'est vrai que l'accueil est excellent. Et j'ai envie dire, qu'on peut demander tout et n'importe quoi sans être pris de haut, et pour des abrutis, car on n'a pas les connaissances mécaniques de base. Pour ça merci Ford-probe.fr .
Pour rebondir sur ce qu'a dit plus haut Jack_Clint, concernant les mécanos, je connais une Probe, qui est depuis cet été chez un garagiste à Agen, et qui est...En panne. Elle ne veut pas démarrer. Une V6. Ca me fait de la peine. Mais je ne me vois pas dire à mon beau-père qui est à Agen, de rancarder le garagiste sur le site, car ce mécano viendra, prendra son info, ses sous ,et disparaîtra. Et le propriétaire de la probe V6, s'il ne connaît pas le forum, est-il un vrai passionné..? Et aime t'il vraiment sa Probe?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 07 Déc 2014 19:31 #169367

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Une Probe V6 à Agen qui ne veut pas démarrer ?
C'est sans doute la bête noire de ce Garagiste, qui cherche et recherche.. :sad2:


Si elle est de 94.
On peut se douter de la panne (sous toute réserve). Mais celui qui ne sait pas ce qu'il faudrait faire, il peut bien rechercher longtemps... :espion:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 07 Déc 2014 19:42 #169368

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
:bandana: MDRRRRRR

Et qu'il cherche !!! Mais quel gâchis !! Un jour je lui ferai une offre en-dessous de tout, je la rapatrierai et je me ferai la main dessus pour apprendre la mécanique et lui faire reprendre la route !! >:-)

Je ne comprends pas le propriétaire.. Depuis début fin Juin (au moins), mon beau-père m'en parle. Il est heureux de me dire qu'elle est en panne, et ne fait que critiquer la mienne (pour remettre en cause la fiabilité et le coût d'entretien).

Mais bon , je ne pense pas être le premier dans ce cas...
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jean-Charles et Aurélie.

Qui est en ligne?

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne