Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour ! 31 Oct 2014 21:55 #168490

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Bonjour

J'aurai pas mal de choses à raconter sur les probes que j'affectionne tant ..
la première fois que j'en ai vu une, elle tournait lentement à 1,50m du sol sur un miroir à l'oblique, et j'ai dis à ma mère, c'est ça qu'il faut prendre !
et elle m'a dit: rêve pas ma biche, on pourra jamais ... au final on en a eu 2...
la première une 16v gris clair métal, qui a rendue l'âme à cause d'un montage gpl, on en a pris plein la tronche à cause d'un expert de tribunal verreux, sachant qu'il était ami avec la partie adverse, qui lui répare ses voitures de collection, on a dépensé un fric fou en réparations, du coup la voiture , après un procès qui aura duré 7 ans, est morte sert de pièces détachées pour la mienne une autre 16V rouge cerise framboisée, mise en circulation en 94... mon cadeau pour mes 18 ans (j'en ai 33), elle avait été équipée gpl par le précédent proprio, et on l'a retiré à temps.. râtés moteur, coupure d'alim pendant qu'on roulait , etc ....
Enfin voilà, elle commence à avoir de la bouteille,elle a passé les 224 000 km... son haillon n'a jamais marché, merci ma planche qui tient le coffre, mon autoradio et ma clim viennent de clamser, ma poignée intérieure de porte a claqué à cause du gel, ma peinture est pas nickel du tout, mon vernis est à moitié tout parti, des fois son oeil droit veut pas sortir, mais je l'aime ^^ (oui je vous rassure, si j'avais les moyens elle serait repeinte , mais là ....)
c'est un ennui mécanique qui est un drôle de hasard, qui m'a mené ici.. je vais ouvrir un post après celui ci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 31 Oct 2014 22:36 #168494

8AC412C3 Lilou,



C'est une surprise pour nous.
Les filles ne sont pas nombreuse sur ce forum, on peut les compter sur les doigts d'une main.
On voit que le charme de la Probe a agit. :rire:


Merci pour cette présentation bien réussie, c'était sympa.
Bonne continuation ici-même..

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 01 Nov 2014 01:44 #168507

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
aha j'avais pas été informée de la réponse ^^ !!
merci ;)

oui j'ai toujours aimé les voitures !! j'étais fan de turbo, j'enregistrais même les émissions les plus interessantes lol ;)
j'ai conservé tous mes bouquins de belles voitures aussi,même si ils me servent à rien .. mdr
j'ai même conservé le dépliant probe et le garage où ma mère a eu la sienne m'a donné le poster promo "le coeur bat plus fort", ce qui m'a fait un affront terrible c'est de voir une marque reprendre ce slogan il y a peu pour une pub télé ... petite voiture rouge dans les rues de paris .. de nuit, peugeot je crois? je ne sais plus ... ah mon dieu comment ont ils osé ...

je suis d'accord avec toi, il y a peu de filles qui se préoccupent des voitures en majorité, elles sont plus dans des trucs de fille, et la voiture sera une petite style golf noire , une ds, ou alors un pti cabrio peugeot ^^ les trucs mignons de filles hihi
nous à la première , la grise, des anciennes connaissances l'avait qualifiée d'aspirateur à minets :mdr:
quand on me dit si vous avez des enfants faudra la vendre vous savez, mon regard est assassin et plus personne ne dit mot ... lol pourquoi on ne pourrait pas caler un siège bébé à l'arrière non mais ..au pire on met le gamin dans le coffre... :roll: ...nan y'a toujours moyen, lol troquer titine contre une familiale , ou autre, ce serait vider mon âme de tout sens .. mode walking dead...
et si tu gagnes au loto tu changes ? .. Même pas en rêve ! je la fais repeindre direct ^^

j'en conviens, il est rare de voir une fille au volant d'une probe ;) et d'une sportive en général.. type de hobby majoritairement masculin, à 85/90% je dirais?
ma mère s'y connait bien en mécanique maintenant aussi, suite au procès, on a appris mais d'une manière pas terrible , vu les conditions,et tout ce qui a été fait dessus, pour au final la voir entrain de pourrir dehors.. bref, et oui c'était mon rêve .. il a finit par être exaucé.. j'ai pleuré quand l'ancien proprio l'a apporté et que ma mère m'a dit que c'était mon cadeau d'anniversaire, car j'avais rien demandé du tout et je ne m'y attendais pas..j'avais même pas mon permis.. on l'avait vue peu avant , elle m'avait pretexté je ne sais plus trop quoi... et la sienne commençait à merdouiller sévèrement en plus..

Je ne sais pas comment expliquer ce qui s'est passé ce jour où j'ai vu la probe en vrai ... y'a eu un coup de foudre :lang2:
J'adore la viper, j'aime beaucoup sa ligne, mais aussi celle de la firebird,serie des jaguar xk, nissan series sx, ou encore de la corvette (ancienne ligne avec les phares comme nos probes), les mustangs, la slr, oui, en fait les titines qui ont de la "gue*le" comme on dit :), je pourrais en faire une bonne grosse liste , mais viper en tête (bleue à bandes blanches ^^ )
et comme je le dis souvent quand on me dit oui mais il a une ferrari (ou autre) moi je réponds je m'en fous, la mienne est mieux, j'ai 4 vraies places à l'intérieur :super:
et je redoute son décès, car je sais que je ne retrouverai jamais une voiture comme elle .. à moins de retrouver une probe, ou alors si souci pas trop gros de lui poser un moteur de mazda .... si c'est faisable ...

ceci dit quand tu dis aux gens qui connaissent pas ils disent : ah ça marche bien ça ! c'est du solide c'est increvable ... ben en fait pas toujours elles ont des problèmes récurrents hein, et pas des moindres, et vas y pour trouver la pièce...et les garagistes eux disent vous avez une probe.. ah ... je vois ... style : toutes mes condoléances :fool:
et pourtant je persiste , je signe , et re-signe, j'ai vendu mon âme au diable probesque ... :diable:

ah par contre un vrai truc de nana : je m'exprime trèèèèès longuement comme vous aurez tous pu le remarquer :jesors:

bon ce coup ci je vais vraiment au dodo mais je tenais à répondre avant :) bizzz !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilou.

Bonjour ! 01 Nov 2014 07:46 #168508

7B84020E 8AC412C3
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 01 Nov 2014 10:26 #168509

Slt Lilou, :)


C'est une excellente "double" présentation qui nous fait plaisir. :thup:
Ici, on n'est pas limité sur la longueur de son post, ce forum est fait pour s'exprimer.

Le seul moyen de s'exprimer c'est d'écrire ce qui ne va pas et ce que l'on ressent, on peut remarquer que tu le fais avec une aisance toute particulière et sans être trop "radine" en écriture, contrairement à d'autres membres fraichement inscrit qui vont nous écrire pour un dépannage rapide : << Help ! Ma Probe ne démarre plus depuis hier.. >> Dans ce cas, c'est vite vu pour le futur dépannage, il faudra se débrouiller avec ça, et poser toutes les questions d'usage qui n'en finiront plus.. Mais bon ! Tout a un début dans tout, il faut bien commencer par apprendre un jour. On peut déjà se rendre compte que tu as une bonne base en connaissances générales et un goût particulier pour les voitures très typées.

Ma Probe 16V est aussi de 94 (comme la tienne) avec + de 200000km, elle n'a aucun soucis apparent à ce jour. Il faut dire qu'elle n'a jamais été "tripoté" mécaniquement par un autre garage qui s'aventure dans un réglage quelconque ? Sauf pour mon transpondeur Bosch par la concession Ford qui me l'avait vendue en 98, celle-ci m'avait shunté 1 fonction sur 3 du transpondeur Bosch en l'an 2000, ceci suite à des soucis aléatoires de redémarrage à chaud, mais jamais à froid. Ce problème récurant qui pouvait planer par la suite sur un redémarrage à chaud du moteur a été résolu définitivement par moi-même par un shuntage complet du transpondeur Bosch. C'est déjà ce qu'il faudrait que tu fasses par la suite, lorsque tout fonctionnera parfaitement sur ta Probe.


Bonne continuation.
En espérant que tu retrouves très vite ta Probe 16V dans un parfait état de fonctionnement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 01 Nov 2014 11:51 #168515

Bienvenue à toi sur le forum!

Une probe si jeune tu en as eu de la chance^^

A bientôt ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 01 Nov 2014 11:57 #168517

Bienvenue sur le forum!!!
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 01 Nov 2014 13:21 #168519

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonjour et bienvenue !! :)

Perso j'ai choisi ma Probe avec ma femme ;) Et c'est elle qui l'utilise au quotidien.

A+.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 01 Nov 2014 13:25 #168521

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
probe ht :kiss: merci !
____

Jack_Clint

tu le fais avec une aisance toute particulière et sans être trop "radine" en écriture


J'ai fais un bac L hihi ^^ , j'ai commencé à dessiner, écrire des lettres et des chiffres à l'âge de 2 ans ;)
et une fois on m'a retrouvé avec mme Bovary entre les mains, j'avais 5 ou 6ans ....(mais aucun souvenir du contenu... lol)

Je suis assez douée (en toute modestie hein) pour imager des situations ou des bruits ^^ ..


Ma Probe 16V est aussi de 94 (comme la tienne) avec + de 200000km, elle n'a aucun soucis apparent à ce jour.


transpondeur c'est .. boitier fil chaud? si c'est ça suite au gpl ma mère l'avait fait changer sur la sienne .. et si c'est ça elle l'avait remplacé 2 ou 3 fois .. (ouai un gouffre, et on s'est bien fait avoir .. merci la "justice" )
ça se trouve encore cette pièce? permet d'allonger la vie du moteur si je le change? tarif abordable si on trouve?

Le problème majeur de la mienne c'est l'allumeur... il c'est le 3ème que je change....
Ensuite les étriers, je suis interdite de frein à main (utilisation minimale)
et j'ai dû couper l'alarme, le moteur se coupait en roulant ..... légèrement dangereux .. :espion:
____

Raptorex

oh oui alors, une énorme chance après avoir eu mon cheval, mon plus grand rêve, j'avais plus rien à demander lol
vous allez dire mais dis donc, cheval voiture.. on est toujours parti du principe de se faire plaisir tant que la vie le permet...et la situation a changé, notre vie a changé on pouvait encore faire ce qu'on ne peut plus faire maintenant .. :/
et elle est arrivée sans que je m'y attende .... je croyais la première fois qu'on l'a vue, que ma mère voulait remplacer la sienne, et encore, une fois après l'avoir vue j'ai même pas cherché à en savoir plus, pour moi elle avait rencontré le gars et voilà,juste pour causer voiture...
et quand elle est arrivée à la maison j'étais sur les fesses, j'ai dis mais c'est quoi ça ? et en fait le gars l'apportait à la maison ....
dans l'horoscope je me souviens que c'était marqué, vous aurez un cadeau tellement inattendu que vous allez pleurer..
et bingo lol ^^
et comme je le disais j'avais pas mon permis, je l'ai eu l'année suivante ;)
je sais que ma mère avait et a toujours grande confiance en moi, sinon elle n'aurait jamais acheté cette voiture, car elle sait que je ne suis pas comme beaucoup de jeunes qui ont une voiture et qui la poussent pour faire genre j'ai un gros frein à main, vise ma caisse c'est moi le boss :lol:
faut être prudent en tenue de route
j'ai appris , et alors que je roulais pas vite, que quand le volant se bloque à une sortie d'autoroute, ou d'aire d'autoroute, si ça tourne un peu trop, qu'il faut passer en point mort et remettre une vitesse dessous..... au risque de finir dans le décors....

___________

Rammstein

merci ! .. un de mes groupes fétiches Rammstein ;) .. j'ai vu ton nom en bas sur le fofo, utilisateurs en ligne, hier soir ,ça m'a fait sourire héhé :)
_____________________

Jean-Charles et Aurélie

coucou !
je ne suis pas étonnée, je trouve qu'elle colle parfaitement aux nanas ^^ !!
je me souviens que quand je véhiculais mes potes de promos, les "grands" avaient les genoux collés au menton devant, et se cognaient la tête sur les côtés à l'arrière :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilou.

Bonjour ! 01 Nov 2014 13:32 #168523

Sympa, c'est un de mes groupes préfèrés aussi, et c'est ce qui me vaut le pseudo (même dans la vie de tous les jours, mon boss inclus ^^)
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 245 invités et un membre en ligne