Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour ! 01 Nov 2014 13:44 #168525

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
mon album favori reste mutter (mein hertz brennt c'est une tuerie ^^ )
je suis très néo métal, mais j'aime aussi la pop rock, et les années 80 ;)
Je suis toujours présentée comme Lilou aussi.quand je rencontre des personnes qui me connaissent comme lilou sur les fofos ou facebook, elles me présentent à leurs proches comme Lilou .... mon prénom "cynthia" a du mal à être enregistré, et même prononcé.... celui là passe mieux lol ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 01 Nov 2014 15:00 #168528

-- Le Transpondeur Bosch (Probe année 94) c'est l'antidémarrage de ta Probe, tu as donc un porte clé Bosch qui contient une petite pile ronde 12Volts, il est obligatoirement à coté de ta clé de contact. Ce transpondeur Bosch se shunt en une demi-journée et ainsi il se fera oublier définitivement. On peut le shunter sur 1 - 2 ou 3 différentes sections d'immobilisation ou encore mieux le shunter en totalité pour être tranquille.

-- Ton Allumeur est de type S1 c'est marqué dessus, c'est l'allumeur qui fabrique et distribue tour à tour le 30000 volts vers les 4 bougies.

-- Le Calculateur surveille toutes les opérations, il met aussi les codes défauts en mémoire, on peut l'interroger avec un voltmètre à aiguille ou une petite diode 12V. Il est renommé pour être solide et fiable.

-- Les Bougies, je prends des bougies classiques Motorcraft chez Ford (je n'ai plus la référence à coté de moi), je recalibre toujours l'électrode à 0,95mm avec un jeu de cales d'épaisseur, je trouve que ceci aide l'allumeur à durer plus longtemps. Mes bougies sont démontées, nettoyées, contrôlées puis recalibrée tous les 25000km, ce qui me permet de voir la santé du moteur, au remontage des bougies une petite goutte d'huile moteur 5w40 sur le filet aide à les visser à la main.

-- L'huile moteur. Je vidange tous les 7500km, maxi 10000km en 10w40 grande-marque. Nos carters moteur sont petits et ainsi on aura aucun soucis de poussoirs hydrauliques, de formation de boue, voir de cambouis donnant naissance à des vernis. Je pense qu'un moteur de Probe 16V peut bien approcher les 500000km sans soucis particulier, ceci a déjà été testé en réel sur un moteur V6. Pour peu qu'on le laisse travailler dans une huile moteur de qualité et non rincée.

-- Le frein à main doit fonctionner obligatoirement, pour que le câble prenne l'habitude de circuler dans la gaine. Le faire fonctionner au moins une dizaine de fois, voir même plusieurs fois lorsqu'on peut le faire, ne pas se gêner.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 01 Nov 2014 22:48 #168538

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Jack_Clint :

le calculateur, c'est le débit mètre ou boitier fil chaud/map? il donne la quantité d'air pour démarrer, je crois je connais pas tout c'est bien ça ?

pour les bougies alors là c'est bon à savoir, mais en temps que novice je saurais pas faire :( .. à moins qu'on me montre une fois comment faire après ça ira.. au pire si mon garagiste habituel a un peu de temps à me consacrer quand j'y serai ...
on utilisait NGK et là Z14

Le transpondeur ok, et en plus j'avais déjà entendu ce mot maintes fois ... la loose.. lol
bon, oui comme je l'ai dis ici ou sur mon autre post de souci mécanique, en fait on l'a désactivé totalement car la voiture avait déjà eu son alarme changée une première fois .. puis ensuite s'est passé un certain temps, et j'ai fini par la faire enlever totalement, car le moteur se coupait en roulant.. ce qui ma foi est relativement perturbant .. le porte clef en question est toujours présent mais inactif ;)

l'allumeur type s1 oui tout à fait mais bon de savoir pour l'histoire des volts :) je savais pas.

l'huile on la fait aux alentours des 10 000, et aussi en 10w40, pareil, en marque.Total de préférence, ou helix.

le frein à main je l'actionne peu, je l'utilise quand je vais sur un parking plat, genre pour quelques courses, ou en brocante, quand je sais que je la reprends pas longtemps après lol ^^
Ce qu'il ne faut pas c'est qu'elle l'ait tout le temps , ou trop longtemps, sinon les étriers se grippent direct...

500 000km .. tu me fais rêver :coeur:

Merci pour toutes tes explications :love2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilou.

Bonjour ! 02 Nov 2014 00:15 #168542

-- Le CALCULATEUR ou ECU ou PCM c'est le cerveau de la Probe, il reçoit les informations des différents périphériques (sondes - capteurs - débitmètre - ect..) et en fonction des paramètres qu'il reçoit, il fait en sorte que le moteur ait un rendement optimum dans tous les cas de figures.

-- L'Alarme ! La Probe est dotée d'une alarme, les contacts se trouvent sur les 2 portières, le hayon AR et le capot AV. Au déclenchement, les warning se mettent en service ainsi que le klaxon.

-- L'Antidémarrage ou transpondeur a pour but d'immobiliser la Probe pour que l'on ne puisse pas la voler. En 1994 le système d'immobilisation s'appel Bosch avec la télécommande Bosch, ensuite c'est le système TEMIC avec la clé pucée (puce dans la clé de contact)

-- La vidange moteur ne doit pas dépasser 10000km si l'on souhaite conserver un moteur en bonne santé, parce que nos carters moteur sont petits (3,5L pour le 16V et 4,0L pour le V6) y compris la contenance du filtre à huile qui doit faire 25cl.
L'huile utilisée peut-être une 5w40 ou une 10w40, voir même une 15w40 si elle est d'une qualité SL/CF - A3/B3, cette dernière est une huile minérale enrichie pour des moteurs qui bouffent de l'huile, la 15w40 est très visqueuse à froid (épaisse). Elle n'est pas conseillé pour un véhicule qui ira se promener dans le grand ch'Nord par -20°C . :rire:

J'ai une préférence pour la 10w40 qui est un peu plus visqueuse à froid que la 5w40 (donc 10w40 plus épaisse à froid que la 5w40). Une 10w40 pour un moteur qui a 20 ans et qui dépasse les 200000km est un bon choix.
J'essaie en ce moment la Shell HX7 essence aux normes évoluées qui sont API : SN/CF - A3/B3. Mais une autre huile moteur Elf = Total en 10w40 va bien aussi. www.shell.fr/products-services/on-the-ro...hetic/hx7-10w40.html

-- Le Débitmètre ! Le système d’injection mesure l’air entrant dans le moteur à l’aide d’un DÉBITMÈTRE (voir photo) afin de donner la quantité exacte et nécessaire de carburant. Le débitmètre assure un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du moteur.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour ! 02 Nov 2014 00:31 #168543

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
merci pour toutes ces supers infos complémentaires :) !!
on en a parlé avec ma mère , la 5w40, c'est celle qu'on utilisait pour sa voiture , apres conseil, mais comme la voiture a été équipée gpl, ça l'a flinguée car trop fluide.
Donc là on est passée à la 10w40 c'est certain ;) je crois que la shell c'est celle que ma mère a mise la dernière fois tiens ..
et je pense que tu as tt à fait raison pour la vidange tous les 10 000 et là ma mère a pas fait gaffe on l'a fait 5000km après lol
mais l'huile était sale, un mal pour un bien ;) et les -20 en isère tu les as l'hiver ptdr

pour l'alarme générale, oui celle là elle est encore là, et faut la technique pour arrêter le bruit d'enfer qui réveille toute une ville !!! ouaip .... tu te tapes la honte mdr ! la première fois on a mis 30mn a trouver comment l'arrêter ! :mdr:
c'est l'alarme de démarrage qu'on a viré ;)

donc le débit mètre c'est bien le boitier fil chaud alors :) changé 3/4 fois sur la probe de ma mère ..
24 000 km en seconde main, équipée gpl, immobilisée 2 ans sur 3ans , par étapes et qui lui a coûté 11 000euros de frais de réparation
6000 de frais d'entretient et résultat l'expert du tribunal véreux a juste dit qu'il y avait eu 3 vidanges... malgré le gros dossier, pote du juge et de la partie adverse, moralité la voiture a coûté 30 000 euros (frais+achat de la voiture+frais de procédure) après 7ans de procès, on en a pris plein la poire et elle est morte.. mais on arrive pas à se séparer de la carcasse :(

merci pour toute ton aide c'est adorable... j'ai posé une question sur le sp98 dans le post concerné au fait ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 02 Nov 2014 00:52 #168544

Cette probe GPL a coûté une fortune, j'ose à peine lire la somme (30 000 euros) c'est plus que dingue comme dépense.. :decu:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 02 Nov 2014 01:03 #168545

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
et oui ça fait mal aux fesses hein? ^^
le garagiste ford voulait même qu'on leur laisse la mienne pour tester les pièces et voir ce qui marchait pas ...
à chaque fois on promettait monts et merveilles, qu'elle allait marcher... et de fil en arnaque ben bim ...
ma mère en a fait une dépression nerveuse, y'a de quoi, à cause de ces enfoirés verreux
et comme elle le dit : le jour où tu rencontres la justice tu sais qu'elle n'existe pas ....
et sincèrement cette voiture ne doit SURTOUT PAS être montée au gpl si il n'est pas d'origine, car ce n'est pas homologué pour .. mais ford avait menti en disant que oui.... ford france affirme que non
le monteur gpl était champion de courses de côte, chamberaud, il a pris 15 000francs plus que la normale à l'époque et on a eu confiance alors que c'était un voleur de première ..et l'expert du tribunal en fait le connaissait très bien, car il répare ses anciennes voitures de collection....chamberaud lui trouvait des pièces specialement et réparait gracieusement ses bagnoles .. on l'a appris bien plus tard, et c'était trop tard....
Notre cas a été jugé avant même d'être passé au tribunal .... on a dû payer des dommages et intérêts le jour du dépôt des pièces devant le juge de la mise en état... dingue non ?
y'aurait pas mal à dire, et mieux ,ptet que si ma mère un jour a le temps, je pense que ça pourrait servir à ceux qui hésitent avec le gpl.. car c'est pas toujours rose, qu'elle explique tout en détail ici ... :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 02 Nov 2014 16:06 #168551

SLT ET BIENVENUE :D

j'ai la mienne depuis bientot 9 ans et j'en suis toujours aussi fan, elle atteint les 340.000km bientot et presque pas de souci en dehors des pieces d'usures :)

bonne route a toi
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 02 Nov 2014 16:29 #168553

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Merci ! :)

Si seulement le dieu des voitures pouvais lire ça .. sil you plaiiiiiiiii !! moi aussi je veux que titine vive longtemps <3 ... elle est souvent au garage :( (2800euros d'entretient en 2ans :( ), le fait que j'ai forcé au changement du carlostat déjà je crois que j'ai sauvé son coeur lol...
et j'ai laissé un message sur un des sujets ici pour le sp98, le dépanneur m'a dit que je devrais y passer pour qu'elle vive mieux et plus longtemps... les avis ici ont l'air dans ce sens? ça consomme plus de carburant ? si quelqu'un passe ici ou là bas .... ;)
avis bienvenu ! :)

quand je lis que certains n'ont jamais de problèmes avec leur probe je me dis qu'il y a ptet eu des séries "pas de bol" :sad2:
mon garagiste est super défaitiste sur ma voiture et son âge, qu'elle tiendra pas longtemps, et ma mère pense pareil ><
j'en suis déjà au 4è allumage je crois en 15ans :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 02 Nov 2014 20:44 #168559

Ton anti demarrage faut le shunter, ca m'a pris 1h30 sur la mienne, un bon calage de l'allumeur fait dans les regles et ca roule du tonnerre. pour le reste, perso je roule SP95 et E85 a 50% depuis des annees pour les grands trajets ce qui n'empeche pas mes bougies defaire 60 000km. je ne suis pas un accroc de la mecanique mais je fais quasiment tout et meme avec des vidanges tres espcées ( 20 à 30 000km en moyenne je sais pas bien), mon premier moulin a été à 330 000 et n'a pas laché en dehors des joints de queue de soupapes. suivant la region ou tu es, tu auras surement des probistes pour t'aider ;)
de toute facon tant que le moteur tourne rien n'est perdu ;)

Ps je n'ai pas l'ecriture de notre ami Jack_clint, mais je fais des efforts de jour en jour :fool2:
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 179 invités et aucun membre en ligne