Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour ! 02 Nov 2014 21:13 #168562

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
l'alarme de démarrage je l'ai viré y'a quelques temps comme mis sur un de mes posts :). Le moteur se coupait en roulant...et des fois dur dur de redémarrer !! depuis ça roule nickel...
mon garagiste a eu beaucoup de mal à caler l'allumeur. Heureusement que j'ai une connaissance chez ford qui l'a aidé sinon les autres ford ont tous refusés de donner de l'aide, ne voulant plus entendre parler de ces voitures....

essence E85? connais pas ça ^^
je n'oserai pas faire 60 000 avec mes bougies ^^ , pareil pour les vidanges, 10/15000 max .
En isère y'a quelques probes qui tournent ... mais on va s'en aller de là bas... amis de la région parisienne je vous lance un appel !! mdr ^^

Là je sais pas si tu as suivi l'histoire qui m'a menée ici..le fameux bruit de tracteur tondeuse...probe menée pour un flexible d'embrayage HS et qui après 1 semaine chez le garagiste fait d'après eux, un drôle de bruit...drôle de coincidence pour une voiture qui marchait très bien hormis ce flexible ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 03 Nov 2014 11:46 #168580

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
7B84020E 3e3e6de6

Tu es bien tombé ici ;)
Les pièces aucun soucis pour les trouver via e-Bay, rockauto etc... ;) Bien souvent moins chère que pour une "rino" en plus :D
Elle peut encore faire bon nombres de kilomètres ta Probe t'inquiète pas pour ça ;)
Mets nous des photos à l'occaz ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 03 Nov 2014 11:54 #168581

Lilou écrit: l'alarme de démarrage je l'ai viré y'a quelques temps comme mis sur un de mes posts :). Le moteur se coupait en roulant...et des fois dur dur de redémarrer !! depuis ça roule nickel...


-- C'est du Transpondeur Bosch que tu parles, qui est l’antidémarrage qui empêche la Probe de démarrer. ce système ne fait pas de bruit, il immobilise sur place la Probe.

En photo la télécommande Bosch contenant une petite pile ronde 12 Volts. (Probe année 94)
Cette télécommande peut agir jusqu'à 6 mètres de distance sur le transpondeur Bosch qui est l'antidémarrage (immobilisation du véhicule), on pourra ensuite mettre le moteur en route, sinon c'est impossible.

... :)


-- l'Alarme c'est autre chose, l'Alarme fait du bruit avec le Klaxon + les warning lorsque tu ouvres une portière par effraction ou le hayon AR ou le capot moteur. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour ! 03 Nov 2014 11:59 #168582

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670

Jack_Clint écrit: -- l'Alarme c'est autre chose, l'Alarme fait du bruit avec le Klaxon + les warning lorsque tu ouvres une portière par effraction ou le hayon AR ou le capot moteur. :wink:


Hummm si mes souvenirs sont bon l'alarme ne se déclenche pas à l'ouverture du capot ni du coffre, uniquement pour les portières ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 03 Nov 2014 12:35 #168583

ludo93100 écrit:

Jack_Clint écrit: -- l'Alarme c'est autre chose, l'Alarme fait du bruit avec le Klaxon + les warning lorsque tu ouvres une portière par effraction ou le hayon AR ou le capot moteur. :wink:


Hummm si mes souvenirs sont bon l'alarme ne se déclenche pas à l'ouverture du capot ni du coffre, uniquement pour les portières ;)


Tu m'as mis le doute. :lol: Je suis allé voir mon manuel d'utilisation qui me confirme que c'est bien cela. En souvenir, j'ai déjà eu un mauvais contact sur le hayon AR pour l'Alarme, petit soucis résolu avec un petit coup de WD40. (c'était un mauvais contact)


Les contacts de l'Alarme sont bien positionnés sur les 2 portières, la capot AV et le Hayon AR.
La mise en service de l'Alarme se fait à la fermeture des portières avec la clé de contact (tout doit-être correctement fermé).

Après fermeture des portières, il faut attendre environ 8 secondes, un Ding !.. Retenti et un voyant couleur orangé représentant une voiture contenant une clé à l'intérieur, ce voyant clignotera sans arrêt au tableau de bord, l'Alarme est effectivement en service, le véhicule est protégé.

En cas d'infraction, le Klaxon + les Warning se déclencherons. Le voleur se sauvera... :espion: (il faut espérer). :rire:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 03 Nov 2014 14:02 #168589

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Autant pour moi alors ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 03 Nov 2014 14:13 #168590

ludo93100 écrit: Autant pour moi alors ;)


pas de soucis Ludo93100, je sais que j'écris des textes assez long et que je ne suis pas à l'abri d'écrire des erreurs, donc il faut faire remarquer pour que ce soit rectifié.

Merci de ton intervention. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 03 Nov 2014 15:18 #168591

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167

Jack_Clint écrit:

Lilou écrit: l'alarme de démarrage je l'ai viré y'a quelques temps comme mis sur un de mes posts :). Le moteur se coupait en roulant...et des fois dur dur de redémarrer !! depuis ça roule nickel...


-- C'est du Transpondeur Bosch que tu parles, qui est l’antidémarrage qui empêche la Probe de démarrer. ce système ne fait pas de bruit, il immobilise sur place la Probe.

En photo la télécommande Bosch contenant une petite pile ronde 12 Volts. (Probe année 94)
Cette télécommande peut agir jusqu'à 6 mètres de distance sur le transpondeur Bosch qui est l'antidémarrage (immobilisation du véhicule), on pourra ensuite mettre le moteur en route, sinon c'est impossible.

... :)


-- l'Alarme c'est autre chose, l'Alarme fait du bruit avec le Klaxon + les warning lorsque tu ouvres une portière par effraction ou le hayon AR ou le capot moteur. :wink:


oui oui j'avais bien compris qu'il s'agissait du petit boitier de démarrage ^^ , j'ai gardé le porte clef mais il est inactif ;) il m'a causé pas mal d'emmerdes ^^

pour l'alarme générale c'est actif , je confirme ! si tu fais une "counnerie" avec les portières ^^ genre fermer de l'intérieur , et démarrer sans réouvrir avant, des petites choses comme ça ^^
sauf que .. il faut savoir comment l'arrêter..la première fois j'ai mis 30mn à trouver la solution >< ....

j'ai un gamin roumain que je croise de temps à autres, à chaque fois il veut m'échanger son vélo contre ma voiture ^^
il m'a dit ta voiture facile, je casse le carreau et je branche les fils dessous ... ah, serait ce aussi si facile avec une probe? lol ^^

oui ludo, je vais aussi sur le net pour les pièces mais je connaissais pas rockauto ;)
après pas été voir comment ça se passait pour la livraison, les frais de port, et/ou douane...
car si on me disait oui la voiture de ta mère est réparable, là, je défaille ... <3
la probe de mon avatar est la mienne
je la laverai avant d'en faire d'autres ptdr ^^
le dépanneur m'a dit , vous vous en servez pas souvent , elle roule jamais .. euh ben si pourquoi? ben ché pas, elle sert pas souvent ...ben si pourquoi ? ben, elle est propre quoi ... ben ... euh oui lol mais je la nettoie hein ^^ (bon mon tissus de siège conducteur s' effiloche sur un coin quand même ^^ )
j'ai pris des photos des bougies là je vais les mettre sur l'autre post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour ! 03 Nov 2014 15:49 #168593

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
voilà la grosse , propre ^^ , l'avatar en plus grand




le vernis est totalement HS sur le toit , le capot, et un peu partout ailleurs ^^
mais vu qu'on me demande en moyenne : 4000 euros pour la faire repeindre .... :beurk:
dire que j'adorerai le faire moi même si j'pouvais surtout .... :pleur:

ah oui et la masse bleue et la coupure en bas à droite c'est .. :
dépannage... le mec arrive avec un plateau.
Je lui dis non elle passe pas elle est trop large.
ma petite dame je connais mon métier...
sauf que la petite dame elle connait sa fille par coeur ....
et là...big badaboum ...
la voiture est tombée, ça a cassé le devant, remonté le coin sur 50cm.... et j'ai eu toutes les peines du monde à ce qu'ils fassent jouer leur assurance... là aussi "c'était pas eux" ............. C7B4EFCI

NAN ON A VRAIMENT PAS DE BOL ! JE VOUS AI PAS MENTI :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilou.

Bonjour ! 03 Nov 2014 17:07 #168595

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
j'en ai retrouvé ^^, j'édite pas sinon il n'y aura pas d'alerte ^^


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilou.

Qui est en ligne?

Nous avons 315 invités et aucun membre en ligne