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Un nouveau en MX6 :) 02 Nov 2015 19:51 #174033

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salut jean charle bas je vais en certainement en vendre etant donner que j ai 3 moteur plus celui dans ma mx6 sa me fait 4 moteur donc je vais vendre des pièces piston arbre a came d'origine etc

d accord jack ;) merci pour ta reponse

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Un nouveau en MX6 :) 02 Nov 2015 21:28 #174039

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voici les photos:


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Un nouveau en MX6 :) 02 Nov 2015 21:32 #174040

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Un nouveau en MX6 :) 02 Nov 2015 21:38 #174041

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faudra que je change le cache culbu parce que le logo ford sa va me faire perdre des chevaux et sa fai honte a mazda :D :p :bleh2:
je mettrai un cache culbu mazda pour que le moteur reprenne toute sa valeur qu il merite ;)




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Un nouveau en MX6 :) 02 Nov 2015 21:46 #174042

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bon passon au chose serieuse j aurais besoin d aide et de conseil
voila comme sur la photo du collecteur papillons tous les acuateur et les VCIS son débrancher et certain on une sortie casser bref j'aimerais tout rebrancher correctement j'ais essayer de trouver des photos pour tout rebrancher mes je ne trouve pas toute les vues donc si quelqu un pourrais me depanner sa m aiderais enormement
merci d'avance ;)

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Un nouveau en MX6 :) 03 Nov 2015 23:27 #174078

Effectivement !
Ce n'est pas complet sur cette photo, il manque des branchements et ça ne s'invente pas.
J'ai bien un paquets de photos avec vue du dessus de mon moteur de Probe 16V année 94 il faut que je regarde ce qui pourrait t’intéresser, tu auras ceci dans les jours qui viennent.


Si tu as le temps.
Peux-tu me refaire une photo de ta plaque VIN (certainement sans le flash), je n'ai pas réussi à décrypter les N° de série qui servirons à donner des explications concernant mon Topic sur les différents allumeurs et plaque VIN. Merci à toi. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Un nouveau en MX6 :) 04 Nov 2015 10:31 #174081

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d accord je te remercient pour les photos jack :)

je refait la photo et je te l' envoi aujourdh ui

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Un nouveau en MX6 :) 04 Nov 2015 12:11 #174083

Je viens de sortir ma Probe du garage et j'ai mis un bâton pour bloquer le capot plus haut, afin de mieux positionner l'appareil photo (dommage qu'il n'y ait pas de soleil). Je pense qu'il te faut les photos de l'arrière du moteur, vers le collecteur d'admission.

J'ai fait plusieurs photos, tu verras ce dont tu as besoin et ce qu'il te manque ? Sinon je pourrais te refaire des photos en fonction de l'endroit précis qui te manque.

Les photos seront mise ici, dans ce post. :wink:









Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Un nouveau en MX6 :) 05 Nov 2015 16:42 #174117

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salut jack j ai regarde tes photos et des schemas que coyotarnak ma envoyer et d autre photo que j ai pus trouver sur internet, il y a des difference entre chaque année et les DE et les ZE on des toute petites ressemblence, je te remercie pour les photos que tu ma envoyer

j'ais refait la photo de la plaque VIN je te la met dessou : ;)



Merci à toi, je viens de la récupérer. :thup:

Jack_Clint

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Un nouveau en MX6 :) 05 Nov 2015 18:25 #174119

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salut, alors le collecteur que tu as n est pas celui du vrai FSZE, tu as celui d une mazda protege avec le systeme VCIS oui, mais aussi les 4 papillon a la sortie du collecteur ( ceux qui sont visible) qui sont en faite un systeme anti-pollution instauré sur les model Californien. il faut que tu vires ces papillons.
pour le montage ne t emmerde pas, l EGR tu le bouche au niveau du collecteur d echappement et pas besoin de lui brancher un solenoide sa risque rien ( au pire tu aura un code erreur, pour info ma probe a plus de solenoide du tout, canister viré, egr viré etc etc depuis plus de 4ans).

pour controler tes pap, il faudra que ton solenoide actionne la valve pour fermer les papillons (je ne sais plus si pour actionner la valve il faut y mettre une dépression, ou si a l inverse il faut le faire passer a l air libre, et en gros a 4800tr/min comme a l origine sur un ZE, sur ma probe je l avais mis a 3500 je crois bref...) comme pour les VRIS d un V6
Après un FSDET.... un KLDET.

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