Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Un nouveau probiste dans le SUD. 02 Mar 2015 18:45 #170780

  • MTHATD
  • Portrait de MTHATD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Merci coyotanark. Tu sais si je dois changer obligatoirement le joint de la vis de vidange aussi, et quel est son diamètre ?
Première fois que je me lance aussi "loin" en mécanique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau probiste dans le SUD. 03 Mar 2015 11:11 #170802

Il y a 2 joints, un au bouchon de remplissage et l'autre à celui de vidange.
Diamètre extérieur : 24mm
Diamètre intérieur : 18mm (c'est le plus important)
Épaisseur : 1.5mm

le mieux est d'aller dans une boutique auto et tu prends des joints toriques en cuivre.

Comme ceux ci par exemple.
www.feuvert.fr/vidange/feu-vert-6-joints...ert-n91/p201717.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau probiste dans le SUD. 03 Mar 2015 16:55 #170807

  • MTHATD
  • Portrait de MTHATD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Ok ça marche merci !

J'irai donc chercher ça ainsi que l'huile, et je fais ça tranquillement le week-end prochain à l'aide du tuto et d'un collègue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau probiste dans le SUD. 04 Mar 2015 11:50 #170837

Bon courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau probiste dans le SUD. 23 Mar 2015 16:11 #171300

  • MTHATD
  • Portrait de MTHATD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Bonjour tout le monde !

Des petites nouvelles de la bête :D

Ce week-end, cardan gauche changé sans souci, je suis bien content du boulot effectué, et surtout plus de clac cla agaçant.

Prochaine étape, jeudi, 4 pneus neufs !

Et il faut aussi que je trouve un endroit où acheter des joints de portières, ils m'ont l'air bien fatigué, de l'eau s'invite sur la vitre à l'interieur quand je passe le kaarsher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau probiste dans le SUD. 23 Mar 2015 22:30 #171308

Bonsoir ;)
Te voila tranquille de ce coté là, un cardan qui claque ce n'est pas vraiment rassurant, en pneus tu comptes mettre quoi??
Pour les joints de portière, je ne peut pas te renseigner car je suis nouveau probiste moi aussi et je ne connais pas encore les bons plans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau probiste dans le SUD. 23 Mar 2015 22:36 #171309

C'est super pour le cardan gauche réparé (bon travail), elle fera moins de bruit. :thup:

Quelques tests de pneus dans la dimension classique Probe 16V.
www.tirendo.fr/voiture/pneus/pneus-ete/205-55-r15/
www.rezulteo-pneu.fr/recherche-pneu?tsfid=ts55107ecc582a1

Joints de portières, je n'ai pas trouvé en neuf, je me demande bien si ça existe ?
Il faudra rechercher ceci dans l'occasion, certains joints ont été bien entretenus.
Voir Leboncoin, il y a des Probe vendues en pièces détachées.

A mon avis le Kärcher avec l'utilisation d'une eau chaude savonneuse, ça décape super bien. :Gun5:
Le Kärcher donne aussi un environnement d'humidité qui peut-être nocif et qui pénètre partout avec la pression, mais c'est une affaire de goût, et surtout on devine que le nettoyage du véhicule est super rapide. Je l'ai utilisé sur d'autres véhicules, mais jamais sur ma Probe, vu que maintenant je peux la laver au jet d'eau. Certaines Probe ont la vitre coté conducteur qui une fois fermée laissent encore passer l'air, la vitre jointe mal. On entend par cet endroit un léger sifflement, c'est le vent qui y pénètre lorsque l'on roule très vite, l'eau du Kärcher doit pénétrer par cet endroit aussi. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau probiste dans le SUD. 24 Mar 2015 11:29 #171311

Sur toutes nos probes, de l'eau passe à à la haute pression. Quelques gouttes, mais quand même. Je pense que ce n'est simplement pas fait pour. Régulièrement j'entretiens les caoutchouc en mettant du lubrifiant silicone adapté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau probiste dans le SUD. 24 Mar 2015 16:46 #171314

  • MTHATD
  • Portrait de MTHATD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Salut Calou66, en pneus, j'ai commandé des Bridgestone, ils étaient pas très chers sur Allopneus (marque déposée hein). Ca va surement changer des bouses qui sont actuellement montées sur mes jantes d'une origine inconnue ! On verra ce que ça donne !

Merci Jack_Clint ! C'est sur que c'est plus agréable de plus entendre ce claquement absolument pas rassurant. Et merci pour tes liens, mais tout est déjà en route !
Pour les joints, c'est impressionnant, j'ai trouvé ça nul part, et les sites dédiés à la carrosserie ne connaissent même pas la Probe... On a pas une voiture extraterreste aaaaah. Après les changer n'est pas forcément indispensable car effectivement l'eau ne passe que quand je Karcherise. Et pour le reste, j'évite de rouler très vite voyons. :ange:

coyotanark, ça s'achète en centre auto ce lubrifiant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau probiste dans le SUD. 24 Mar 2015 18:17 #171315

Bonsoir ;)
Ma probe à besoin aussi que je lui change les pneus, mais j'attends de voir, car je voudrais la monter en 17 donc je ferais tout d'un coup jantes et pneus
En ce qui concerne le produit pour les joints moi j'utilise ça
www.norauto.fr/produit/lubrifiant-silico...c-300-ml_447508.html
Ca vaut ce que ça vaut, mais en tout cas les joints ne sont pas secs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 517 invités et aucun membre en ligne