Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 23 Avr 2015 08:27 #171835

Sur le dessus ce n'est pas le tachymètre mais le capteur de vitesse en sortie de boîte pour avoir la vitesse du véhicule (8: Vehicle speedometer sensor). Le tachymètre est fourni par le distributeur. Il y a en effet aussi le capteur de marche arrière, qui se trouve sous la boîte vers le bouchon de vidange (7 : Back-up light switch sensor).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 23 Avr 2015 17:34 #171845

Le distributeur fourni l'info au compte tours pour la vitesse moteur.
Sur la boite se trouve ceci:



c'est lui qui donne l'info de vitesse voiture au tachymètre.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 23 Avr 2015 23:32 #171857

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Bonsoir à tous
Merci de vous creuser la tète pour m'aider à trouver ou va ce satanée fil, et pour le reste, j'ai pas eu le temps de voir, mais je vais soulever la voiture et regarder ou il va exactement, en tout cas le compteur vitesses fonctionne, et la marche AR s'allume, il se peut qu'il à été laissée comme ça suite à un montage, je crois de plus en plus que cette voiture à été remonté ( et mal) avec l'aide d'une donneuse, car plein de choses sont manquantes ou pas en place comme vous avez pu vous en apercevoir plus haut dans ce topic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 06 Mai 2015 22:36 #172130

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Salut à tous ;)
Je viens vous donner des nouvelles de ma Probe, car après une petite pose je me suis remis à la restauration, j'aimerais bien dire de la belle... mais pas encore, ça vas venir...!!
Alors la série des surprises continue, en voulant faire un petit nettoyage des passages des roues, j'ai remarqué que le support de la biellette de barre stab étais cassé et que la biellette pendouillais au gréais du vent :cry:
Du coup j'ai refais et souder un support pour remettre tout ça en ordre
Je vous fais voir les photos de ce petit désagrément ( si j'ose dire)

Et une fois la patte refaite

Et deux autres mais cette fois-ci de la probe t'elle qu'elle est actuellement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 28 Mai 2015 23:08 #172280

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Bonsoir à tous
Alors un peu de nouvelles de ma Probe, vu que le moteur à l'air de tourner correctement (je touche du bois) je me lance dans la deuxième étape" La peinture", car comme elle est actuellement ça me fais honte, et elle fais épave roulant, et bien évidement elle ne mérite pas ça, donc... je vais lui faire plaisir et je lui offre une totale, du coup j'ai commencé le ponçage (un vrai plaisir :sad: ) j'espère avoir finis le tout pour ce week end si tout se passe bien
Donc voila un peu des news d'où j'en suis, je vous montre une petite photo du début des travaux, je vous tiens au courant pour la suite :pc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 25 Jui 2015 23:19 #172578

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Bonsoir à tous
Alors voila... après un long travail de préparation de carrosserie, elle à enfin sa nouvelle peinture, j'ai choisi un rouge pétant ( rosso scuderia 323) car je trouve que ça lui vas bien au vu des photos que j'ai vu, j'ai pris une peinture avec vernis incorporé, perso je le déconseille, rien ne vaut le rendu d'une base et après le vernis
Alors place aux photos désolé pour la qualité, mais avec un portable je ne peux faire mieux
Voila dans l'état que je l'ais eu


Du coup... j'ai mis un coup de noir pour masquer la misère, mais bon...



Allez au boulot... je commence par tout poncer et mastiquer




En traitant la rouille , voila ce que je trouve, le toit ouvrant dans un piète état don à réparer...!!



Allez je ne me décourage pas... je continue c'est pour la bonne cause




Allez...!!! c'est partis pour le peinture




Et voila le résultat final... je ne suis pas mécontent, et en fin ma Probe ressemble à une Probe, il était temps...!!!




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 25 Jui 2015 23:39 #172579

Tu as fait un sacré boulot Calou66, le résultat est là, félicitations ! :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 26 Jui 2015 00:25 #172580

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Merci Jack... ;)
C'est une bonne chose de faite crois moi...!! j'ai passé dès heures à tout poncer et à mastiquer tu te doutes bien...??, en plus... assez galère par cette chaleur :sad:
Mais l'aventure continue, après le moteur et la carrosserie/peinture il me reste l'intérieur à faire avec un rabaissement, et me connaissant ce n'est pas encore finis, mais j'en parlerais de tout ça plus tard ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 13 Jan 2016 11:25 #175118

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Bonjour à tous
Tout d'abord... Je vous souhaite une très bonne année et plein de bonnes choses à tous
Suite à des soucis de santé que maintenant vont bien mieux, je suis avec grand plaisir de retour à la maison et sur le fofo, ma Probe bah forcement n'a plus roulé depuis quelques mois, donc je vais lui recharger la batterie et la faire tourner un peu, car elle m'a beaucoup manqué
Bon je vais faire un bon tour du fofo pour voir un peu les news, depuis tout ce temps :sorry:
La je vous souhaite une bonne journée à tous :thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 13 Jan 2016 17:08 #175124

Content de te revoir.
En te souhaitant d'aller de mieux en mieux avec cette nouvelle année. :thup:
En lecture, tu as du pain sur la planche.
On a aussi un Concours photo qui est toujours en cours, tu le verras..


Bonne continuation. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 274 invités et un membre en ligne