Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Petite Restauration, budget 04 Mar 2015 15:29 #170842

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Bonjour à tous ,
Je me présente , pour mon premier message ... Je m'appelle Rémi , j'ai pas encore 18 ans, je viens du sud (SIGEAN) et je viens d'hériter de mon grand pere d'une probe 16v série SUNDECK de 1997. Avec 120000 kilomètres... Tout mon entourage me dit de ne pas la garder car dans 1 an elle sera pourrie mais c'est sentimental et j'ai toujours ADORÉ Cette voiture ... Bref .

Voilà je dispose de 4000€ de budget pour la remettre en état , et il faut que je fasse cela :

-changement de couleur (la peinture s'écaille et elle est du vert Ford bien horrible )

- remplacement du pot d'échappement (percé)
- courroie de distribution (il serait temps a 120000)

- 4 jantes et un becquet ...

Et c'est tout ... Je pense ne pas avoir assez avec 4000€ et dans ce cas la ... Je serai force de m'en séparer a contre cœur ... Mis à part cela j'aimerais vos avis concernant la fiabilité et si c'est une bonne voiture de tout les jours ...

Et aussi ... J'ai repeind les feux arrières en noir et les déflecteurs ne se voient plus ... A part cela tout ce voit comme avant .. Ca passera au contrôle ?... Je vous mets les photos de ma titine et des feux arrière ...Merci beaucoup pour vos aides
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par remidarr.

Petite Restauration, budget 04 Mar 2015 16:12 #170843

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
7B84020E 3e3e6de6

120000 kms donc comme neuve, même pas sorti du rodage ;) C'est super fiable, pas de crainte de ce côté là!
Ce qui va te coûter le plus chère c'est la peinture, sinon le silencieux t'en trouvera sur e-bay en Allemagne pour une quarantaine d'euros, c'est celui du v6 donc double sortie, pour un kit distribution avec pompe à eau tu trouves sa aussi sur e-bay pour moins de 150€ livré ;)
Mais 4000€ pour tous ça tu auras largement de quoi faire je pense ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite Restauration, budget 04 Mar 2015 16:19 #170844

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Merci pour la réponse... J'espère que c'est bon 4000, concernant les feux noirs ça passe ?

Je vois que tu as 3 probes dont 2 en 16S , la chance !

Tu n'as que cela en voiture de tout les jours ... Parce que je comptes la garder 4-5 ans ... Elle aura à peu près 25 ans et j'ai peur qu'elle me lâche ! Surtout que je m'en servirais comme voiture de tout les jours mais seulement dans 2 ans ! (Je suis dans une formation pour devenir chauffeur routier mais les permis seront validés seulement à la fin du diplôme donc Dans 1 an et 10 mois exactement ...
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite Restauration, budget 04 Mar 2015 16:36 #170845

Bienvenu sur le forum

et 1 sudiste de plus!
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite Restauration, budget 04 Mar 2015 17:05 #170846

Salut remidarr , 5FBE9097


Ta Probe 16V année 97 est pratiquement neuve avec 120 000km.
On peut supposer que ton grand-père était une personne méticuleuse sur l'entretien de son véhicule, et que tout a été fait dans les règles. Si la peinture s'abîme un peu, tu as toujours la possibilité d'utiliser des polish colorés, une peinture complète te coûtera chère. Sa couleur verte possède son charme, puisqu'elle a été choisie dans cette couleur, c'est qu'elle plaisait ainsi.

Pour la courroie de distribution + pompe à eau + galet enrouleur et galet tendeur, tu peux donner ce travail à faire chez Mazda, ou la faire toi-même. A ce kilométrage les plaquettes de freins AV et AR sont encore en bon état, surtout si cette Probe n'a roulée qu'en campagne, c'est facile à voir en démontant une roue.

J'ai comme la conviction qu'on a voulu te faire peur avec cette Probe, en te disant que tu allais engloutir tes économies. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette mécanique qui est celle de la Mazda Mx6, est d'une très grande fiabilité, certains de nos véhicules approchent les 400 000km sans sourciller, ce qui veut dire que tu es encore loin de ce kilométrage.

Avoir repeint les feux arrières dans une couleur foncé ou trop foncé, tout ceci est une affaire de goût, par contre le brouillard existe, il est traitre sur la route, il faudra faire attention à ton arrière. Cette coloration des feux arrières sera à l'appréciation des FDO (Forces-De-l'Ordre) et du CT, je ne peux rien te dire à ce sujet, vue que ma Probe 16V est restée d'origine, c'est à dire dans son jus année 94.

Avec 4000 euros de budget, tu as largement de quoi faire, et ceci pendant des années.. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite Restauration, budget 05 Mar 2015 08:47 #170849

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Merci beaucoup pour les réponses rapide ! Ça me touche que vous prenez le temps pour répondre ..

Bon écoutez la j'ai un peu les nerfs mon garage me dit 1800 euros POUR LA COURROIE ET LE POT !! je crois que je vais vomir ... (Devis ci dessous )

Bon une autres questions , quel est le prix moyen pour un changement de couleur complet ou juste repeindre tout l'extérieur de la même couleur, on ma dit que c'était moins cher de repeindre avec la couleur d'origine? car tout l'intérieur des portes coffre et tout n'ont pas besoins d'être peints . (Tant pis si je n'ai pas le choix que de la laisser verte mais j'aime pas ..) quoi qu'il en sois il faut la repeindre , tout part de partout on dirait une poubelle!
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite Restauration, budget 05 Mar 2015 11:16 #170852

Cette facture avec son montant TTC est hallucinante, c'est vraiment abuser.. :schock:
Demande d'autres devis, va voir un garage Mazda et surtout ne te précipite pas sur le 1er garage venu, prends ton temps.

Pour ta peinture dégradée, remets-nous une photo en détail (merci) que l'on puisse voir parfaitement cette partie de peinture abîmée.
Pour les tarifs ? Il faut demander des devis à des carrossiers différents, tout dépend de leur disponibilité et de leur charge de travail.

Conserver la couleur verte serait le mieux, tu peux aussi avoir une couleur verte d'un autre ton plus agréable, une couleur qui te plairait mieux, ce choix est à voir avec le carrossier, et ce qu'il peut te proposer. Ce sera à négocier sur place avec lui.

Tu auras certainement d'autres avis des membres du fofo.. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite Restauration, budget 05 Mar 2015 11:26 #170853

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Merci encore pour la réponse ,
Bah c'est ce que je me suis dit pour le devis, j'ai vraiment eu les nerfs de savoir cela, j'espère quand même que le fait qu'elle ne roule pas pendant deux ans ne fasse rien ? je ne la Fais rouler que dans mon petit chemin privé, elle ne dépasse pas 60 km heures, car je n'ai pas d'assurance et mon permis ne sera validé que dans deux ans (formation chauffeur routier ) , je ne peux pas la la faire tourner sur la voie publique ... Mais je suis vraiment obliger de la faire refaire maintenant car elle part vraiment en ruine et ça m'arrache le cœur ... Puis si je la refais nickel je l'assurerais et je la prêterais a mon père pendant 2 ans pour qu'il la fasse tourner le week end ...

Merci pour vos avis de connaisseurs ... Promis je poste les photos de la peinture pendant le week end , et dernière question , le fait qu'elle ne tourne pas pendant 2 ans avec une courroie neuve , ça craint ?
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par remidarr.

Petite Restauration, budget 05 Mar 2015 12:08 #170857

Déjà, 5FBE9097

Pour la distri et le silencieux, on t'a déjà donné les tarifs. Pour les jantes, si tu veux un exemple, pour 400€ livré j'ai eu 4 jantes de rx8 (18x8, c'est pas mal) en très bon état. A ça tu ajoutes 4 pneus genre nexen nfera su1, sur le net à bon prix, 450€. Avec le montage et l'équilibrage ça te fera un total autour de 900€ pour quelque chose de top!

Un bequet tu en trouvera pour moins de 100€, à toi de le monter ensuite.

Elle est peu kilométrée et peut encore faire 200 000 sans soucis avec un bon entretien et quelques pièces d'usure par ci par là de temps à autre.

Pour les feux, à moins d'avoir un abruti pointilleux au CT, ça ne devrait pas poser de soucis

Pour la courroie et le silencieux, à vue de nez un garage honnête devrait te le sortir pour 700-800€ max, vu le temps de travail. Ce n'est qu'une appréciation arbitraire de ma part, mais pour avoir démonter la mienne aussi souvent que je vidange avec mes modifs, c'est à ca que je l'estime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite Restauration, budget 05 Mar 2015 12:10 #170858

Tu peux stocker assez longtemps un véhicule, je l'ai déjà fait sur un autre véhicule pendant plusieurs années.

Il lui faut déjà une charge de batterie tous les 4 mois, charge lente de 8h00.
Puis on débranche la batterie, le (-) lorsque le moteur doit-être arrêté.

Lors des démarrages pour la chauffe du moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur, on roulera un peu sur place en terrain privé, marche AV et AR, on fera fonctionner la Climatisation, puis on l'arrêtera 5 mn avant de couper le moteur pour que l'évaporateur sèche un peu. On fera fonctionner tout ce qui peut l'être, même les phares et les clignotants.
Et surtout ! Ne pas oublier les pneus AV et AR qui seront gonflés à 2.5 bars, ceci pour éviter qu'ils se prennent une déformation, ce qu'on peut appeler un méplat, les pneus devrons être protégés du soleil (de préférence).

Si le véhicule couche dehors ! Une bonne couche de polish sur la carrosserie pourra la protéger et si il y a des arbres qui distribue ses petites feuilles qui se mettent partout, mettre sur le véhicule une bâche de protection vendue chez Feu-Vert ou ailleurs. Cette bâche respire, l'eau passe donc au travers, mais pas les saletés. Il faut éviter la bâche plastique complétement étanche pour recouvrir un véhicule en extérieur, l'humidité se met en dessous et s'en va avec difficulté. Mais c'est comme on veut... :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 121 invités et aucun membre en ligne