Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour d'un nouveau 08 Mar 2015 18:06 #170921

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
bonjour a tous , nouveau venus sur ce forum ,
j étais a la recherche d une nouvelle voiture pour rouler tout les jours et m'emmener au boulot ,
j étais basé sur un coupe ce qui me changerait du monospace familiale..
Alors je voila partie a la recherche d un coupe qui me plairait ....406 coupe...fiat coupe .....opel tigra....bref pleins voitures mais pas le coup de coeur ....
petit mail de ma copine.je clique sur un liens du net ,je regarde et je vois une ford probe ,je regarde je compare et j me dis pourquoi pas , on en vois pas partout , elle est pas petite... pourquoi pas ... :D
je dois avouer qu apres avoir regarder pas mal de sujet , le fait d avoir une probe comme voiture de tout les jours me fait un peu plus peur... j ai bien peur que l allumage me joue des tours (point faible des 2l16s)
enfin on verra bien ....j espère que la prochaine fois que je posterai sur ce forum ,ça sera pour vous présenter ma belle dans ma cour :bave:
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 08 Mar 2015 18:42 #170923

5FBE9097

L'allumage ne pose pas de soucis particulier. Les étriers arrières finissent par gripper à long terme, mais ça se résous facilement et à moindre coût et ne se reproduira plus jamais ensuite avec les nouvelles versions d'étriers. Regarde dans la signature de mon post si tu veux voir les 2 nôtres et surtout celle de ma femme quasi d'origine (la rouge) et tu verras l'entretien nécessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 08 Mar 2015 18:45 #170924

Bonjour et bienvenue
Moi aussi je suis nouveau Probiste et comme toi il y à dès choses qui m'ont fais peur sur la Probe, mais je me suis dis que chaque modèle de chaque marque à ses défauts, je ne me suis pas arreté à ça, si non tu ne fais plus rien et tu prends le Bus... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 08 Mar 2015 19:14 #170930

Salut a tous , la mienne a 326 000kms et 3 allumeurs, un tout les 1000 000 , normal, pas de soucis :)
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 08 Mar 2015 21:44 #170934

8AC412C3 Naffreu


Voici les 2 petits soucis que j'ai eu en 20 ans et 210 000km.
-- 1 faisceau de bougies vers 80 000km qui m'a donné de légers à-coups en roulant.
-- Le Transpondeur Bosch me faisait quelquefois des caprices, mais ne m'a jamais immobilisé sur place. Il se shunt ou se répare facilement, on sait le faire. Sinon RAS, je n'ai rien d'autre à signaler ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 09 Mar 2015 10:23 #170941

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
salut a tous
merci de vos reponses
je vais voir ca rapidement , au pire je stockerais les pièces au cas ou ..(voir meme a simplifier le faisceau)
c est que je fais pas mal de route (100km le matin et 100 le soir ) faudrai pas qu elle me lache en cour de route ...
je pense qu elle va passer a l ethanole avec un changement de durite en esperant que le reservoir accepte ce nouveau carburant :?
je pensais a ca , y a t il quelqu un sur le forum qui aurait modifer le module ou l ensemble allumage pour eradiquer definivement ce souci?
je vais me pencher sur ca et voir ce qu on pourrais faire....
bon aller je vais regarder sur le fofo voir ce qu il en est
en tout ca merci de l accueil ;)
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 09 Mar 2015 10:28 #170942

Simplifier le faisceau, je l'ai fais, bon courage.

Le réservoir tiendra l'éthanol sans soucis, des durites neuves ne sont pas un luxe de toute manière après 20 ans.

Pour le module d'allumage, on peut en monter un externe de type HEI, j'ai donné le câblage il n'y a pas longtemps sur un autre topic.

www.ford-probe.fr/forum/electricite/1608...e-s3?start=20#170435

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 09 Mar 2015 14:36 #170943

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
yes merci coyotanak bien sympa ces 2 p tites probe...une preference pour la version en noir ,ca claque
et merci pour ton aide et tes conseils ,
pour moi j ai plus cas attendre samedi matin pour aller voir celle que je convoite ....
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 09 Mar 2015 15:08 #170945

Bienvenu sur le forum
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 09 Mar 2015 17:45 #170948

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
3e3e6de6

Pas de soucis à te faire, depuis maintenant 5 ans je roule tous les jours en probe, au début avec ma 24v maintenant avec la 16v (elle consomme moins quand même) et ma femme pareil avec la 16v bleue que je lui ai passé, jamais eu une seule panne, seul condition c'est de respecter l'entretient!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 375 invités et aucun membre en ligne