Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour d'un nouveau 09 Mar 2015 23:20 #170959

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
pour l entretien ca va , je lésine pas sur les révisions ,je fais entre 40 a 50 mkm par ans donc pas envie d etre en carafe sur le bord
de la route
après c est vrai j alterne entre mes véhicules ...j en ai plusieurs et aussi plusieurs a dormir dans ma grange histoire de les sortir les week end quand il fait beau... y en quelque une en cour de restauration (bhaaa c est que ca cout cher a force et les pièces moins évidante a trouver...)^^
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 05 Avr 2015 23:57 #171555

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
et bien ..... comme dirait coquille d oeuf... 6B01A772
1 ere probe que j essai d acheter...et bof bof...elle est nickel supra belle et pas trop de kilometres et bham en panne plus d allumage...
2 éme j en reviens de cet aprem...
belle en photo mais loin de l être...merci aux chiens de l actuelle proprio...tout ce qui est a 60cm du sol est griffé rayé..
bref la miss a besoin d un voile intégral pour être présentable...
petit essai routier..la aussi déçus, a mon avis grosse révision à prévoir sur le train avant,j ai trouvé le cardan bruyant..bourdonnement en ligne droite( j espere pas un pb de boite) et claquement en courbe
les silentbloques sont bon a être remplacés et un bon controle du train roulant a prévoir ...
autre point noir la commande d'embrayage en bout de course malgre que les vitesses passent bien ...( systeme hydraulique ou embrayge en fin de vie va falloir tester ? )...
seul point positif le cuir n est pas trop attaqué ca reste propre ...
le moteur lui ..pas de fumer a l échappement quand on tire dedans , le moteur supra silencieux ...pas de bruit de poussoirs de claquement ..une vrai horloge suisse.....
bref j ai fais une proposition sur le prix a la baisse y a plus cas voir si ca lui convient
ca ma fait tout drole de remonter dans un coupe ..ca faisait longtemps que je n avais pas vu un pare brise de si pres lol
affaire a suivre
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 11 Avr 2015 16:03 #171637

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
et bien encore deux probe de vu hier ...
une noir avec plus de 200mkm..peinture présente pas trop mal (micros rayures et micro bosse mais passable)
tête d allumeur neuf, courroie de distrib faite,4 pneus en bonne états ..
les moins ...corrosion longerons arrière ...siège conducteur hs (manque un bout de mousse sur le latérale droit)
elle démarre au quart et tourne rond(c est dingue comment ces moteur sont silencieux ...)
j me tate sérieusement ...elle me plait bien en noir et a l air entretenue malgré les bornes...
sinon l autre une rouge ...complètement délavé..avec de la carrosserie , pas mal de pièces ont été changer aussi mais elle fait moins cleane genre voiture bidouiller...moins de kilomètre...mais horreur quand j ai ouvert le capot ...fuie d huile a tout les étages....NEXT...
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 11 Avr 2015 20:06 #171638

Il faut rester sur la Probe qui donne la meilleure impression, ou attendre de trouver la perle rare. :wink:

Discuter avec son propriétaire est important, contrôler la feuille du CT de moins de 6 mois, puis un essai sur route pourra finaliser la négociation. 200 000km ce n'est rien pour nos moteurs Mazda qui ont encore le double de ce kilométrage à faire si bien entretenu (vidange), c'est vrai que le bruit du moteur au ralenti est très faible.

La peinture noire semble bien résister avec les années, je dis ceci parce que ma Probe est noire avec sa peinture d'origine encore dans un bel état. Mes sièges en tissus (94) sont comme neuf, j'ai une préférence pour le tissus plus confortable et moins sensible aux différentes températures extrêmes (hiver - été) et ça ne craquèle pas, en contrepartie le tissus n'a pas le charme du cuir, ni l'odeur agréable du cuir, puis pour le coup d’œil intérieur il n'y a pas photo.

Un siège peut se changer.
Bien sûr, il faudra attendre un peu avant de retrouver le même siège mais ce n'est pas impossible, ou alors ! On peut mettre des housses. Avec les années qui passent la Probe dans son état d'origine presque comme sortie d'usine sera rare à trouver, mais ce n'est pas mission impossible.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 11 Avr 2015 22:15 #171642

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
p tit coup de fils tout a l heure ... un proprio de la 1ere probe que j avais vu , il a accepter mon offre pour sa voiture ....demain je vais enfin chercher ma probe :D :Fete2:
comme un gamin je suis :colors1:
c est pas ma couleur preferer(bordeau metal ) mais bon avec une bonne revision et de l huile de coude je pense qu elle sera pas si mal que ca...
sinon oui jack je pense que le moteur mazda avec un bon entretien est increvable ,apres tout dépend de plein de facteur(et pas que de la poste :jesors: ) c est vrai que celle en noir me bottais mais la proposition pour la bordeau me la fait au meme prix ( en prime l interieur cuir la clim fonctionelle etc..)
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par naffreu.

Bonjour d'un nouveau 11 Avr 2015 22:47 #171646

moi la mienne c'est ma deuxième voiture, je sais si tu en as deja eu beaucoup mais personnelement je ne regrette pas (j'ai conduit aussi un coupé 406 hdi pack) le style le bruit (j'ai un pot devil adapté maison mais ça le fait) le fait de vois la tete des gens qui se disent"c'est quoi cette bagnole ???" justifient pour moi l'achat.

alors certe elle tete un peut tu te fais fumer par des hdi ou tdi un peut costaud, mais les options pour l'époque sont en avance sur le temps, la ligne aussi est pour moi intemporelle et le confort est pas mal (quoique sur la mienne j'(ai des suspensions sport)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 11 Avr 2015 22:48 #171647

Et bien c'est :cool:

Voici un futur Probiste heureux, on peut presque dire que ça s'arrose.. :biere:

Edit : Avoir une clim fonctionnelle, c'est réellement un plus que j'apprécie par forte chaleur et longs trajets. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour d'un nouveau 11 Avr 2015 23:46 #171649

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
j dois avouer j ai pleins d autres vehicules je suis boulimique des voitures qui ont marquer mon enfance
je pense que la probe sera la derniere de cette longue serie car j ai du boulot qui m attends sur mes autres voitures ...hier j ai fait la mise en route de ma 205 gti 1985 avec ses p tits 121mkm elle m a decus ...elle tourne sur 3 pattes , un p tit controle de la tete d allumeur n est pas un mal ...
enfin ca c est une autre histoire
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 12 Avr 2015 00:09 #171651

naffreu écrit: ..hier j ai fait la mise en route de ma 205 gti 1985 avec ses p tits 121mkm elle m a decus ...elle tourne sur 3 pattes , un p tit controle de la tete d allumeur n est pas un mal ...
enfin ca c est une autre histoire

En premier changer les bougies, même si elles apparaissent OK et n'ont pas beaucoup de km.
En deuxième changer le faisceau d'allumage, sur Probe il peut se dégrader à partir des 80000km et même avant, mais ce n'est pas une généralité.
Ensuite... si le problème persiste, il faudra voir ailleurs. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 13 Avr 2015 00:01 #171658

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
Et c est fait ! ma probe est dans la cour ...et j suis happy...
J ai finis ma fin d apres midi a regarder ce qu il faut que je change..les p tites ameliorations...un vrai gamin devant son nouveau joujou...
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par naffreu.

Qui est en ligne?

Nous avons 403 invités et aucun membre en ligne