Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour d'un nouveau 03 Sep 2016 09:40 #177301

Tes butées devaient être complètement mortes.
Si on parle bien de la même chose, c'est à dire des amortos avants (les arrières n'ont pas besoin de pivoter) et des supports (rep.4) fixés à la carrosserie. Pas les coupelles (rep.2) qui elles ne doivent pas être tournées puisqu'elles épousent la forme du ressort. Les butées à aiguilles (rep.2a) sont entre ces deux pièces et quand elles sont HS on les entend très bien "craquer" lorsqu'on tourne le volant à petite vitesse.


Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 03 Sep 2016 22:51 #177307

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Les butées (rep 4) et les cages étaient quasiment neuves.
On voit bien sur cette photo (C'est un amorto arrière, mais c'était pareil à l'avant; je n'ai que cette photo)


J'ai fais ce changement en 2011 et elles sont toujours sur ma grosse. Et je n'ai aucun signe de faiblesse, aucun bruit suspect ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 07 Sep 2016 21:12 #177357

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
et bien je vais avoir du boulot...
je pense que mes amortos sont fatigués et que les butées d amortisseurs le sont aussi
investissement 2017....
je me tate pour un montage d origine ou un montage rabaisser et plus dur , j avais deja hésité y a deux ans vu les bornes que je faisais avec mais vu que maintenant elle roulerait que le week end ... :diable:
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 07 Sep 2016 21:56 #177359

mon modèle Probe 16V année 94 n'a pas été rabaissé, mais les amortisseurs d'origines sont assez fermes, ça ne bouge pas dans les virages. La Probe 94 est vraiment du style karting.

En 1998 (achat de ma Probe 16V) ça ne me dérangeait pas les amortisseurs d'origines bien dures, mais en 2016 (18 ans après l'achat) je commence à apprécier un peu plus le confort ( lol ) Mes nouveaux trains de pneus absorbent bien les routes dégradées, ce nouveau confort me convient parfaitement, c'est ce que je recherchais.

On va continuer ainsi pendant encore 18 ans, si tout va bien. :p . Un Probe c'est IN-CRE-VA-BLE
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 128 invités et aucun membre en ligne