Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 10 Jui 2015 19:38 #172384

Effectivement la 206 1.6 16v 110 ch essence est fiable, mais bruyante sur les longs trajets. :wink:


Sans vouloir critiquer quoi que ce soit, on peut toujours mettre des boules Quiès (lol) je l'avais déjà fait sur de longs trajets de + de 1000km avec une Renault 5L modèle de base et levier de vitesses au volant (pas de clim). A l'arrivée à destination sans avoir mis de boules Quiès, il fallait prendre de l'aspirine, parce que tu avais la tête comme une pastèque, la fin de journée était théoriquement fichue et tes oreilles bourdonnaient de partout. Il fallait attendre le lendemain matin pour être en forme. Mais ça c'était avant ! :rire:


Tout ceci n'existe pas avec la Probe qui te donne du confort + silence + fraicheur avec la clim et une consommation raisonnable dans une fourchette située entre 6.8L à 7.3L/100km. Pour l'allumeur, le mien est de type S1, il est d'origine sur ma Probe 16V qui date de 94 (21 ans) avec 210 000km au compteur. Comme quoi, l'allumeur ce n'est pas un soucis sur une Probe, éventuellement il peut se changer.

Au fait ! Juste une petite question.
Sais-tu de quelle année est cette Probe 16V rouge ? L'année de fabrication est marquée sur sa plaque VIN ou la Carte-Grise. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 10 Jui 2015 20:13 #172385

  • francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 48
Non je ne connais pas l'année je verrais ds les semaines à venir en ce moment c'est très compliqué chez moi... Je suis en guerre ouverte avec un expert automobile je viens d'enterrer mon autre gd mère et lundi j'ai eu un accident de travail...

Et en plus je viens de réparer l'auto porté de mon père une vrai galère c'est connerie !
Et je dois finir mon bateau donc beaucoup de travail en perspective ! Après sur la probe le plus long serra sûrement le nettoyage et lustrage de la voiture...

Il existe des attache remorque dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 10 Jui 2015 21:25 #172386

slt et bienvenue au club

l'allumeur ca depend des series, le mien a plus de 340.000km juste changer la tete et le doigt :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 10 Jui 2015 21:57 #172387

francois1907 écrit:
Il existe des attache remorque dessus ?


Oui ! Mais c'est rare d'en voir.
LilouMams est équipée d'une attache remorque, il me semble.

Attache remorque, je ne sais pas ce que ça vaut en qualité ?
www.leboncoin.fr/equipement_auto/697435803.htm?ca=5_s

Attache remorque, un autre lien (mais stock épuisé). A voir avec eux.
www.remorques-franc.com/product_info.php?products_id=3814


Un allumeur de 340 000km.
JMS71 a juste changé la tête et le doigt. :thup: Comme quoi, rien n'est perdu d'avance.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 10 Jui 2015 22:56 #172388

  • francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 48

Jack_Clint écrit: Effectivement la 206 1.6 16v 110 ch essence est fiable, mais bruyante sur les longs trajets.
une Renault 5L


euh stp compare pas ma 206 110 chx essence avec clim auto etc a une r5 c'est sur que a 130-140 ca fait pas mal de bruit mais bon de bon pneu et le bruit diminue grandement !!


merci pour votre aide je vous tiendrais au courant !

merci pour les attache remorque car pour moi c'est vitale si je devait me separer de ma 206 sinon sans cela pas de bateau ce serait dommage :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 10 Jui 2015 23:51 #172389

na na , liloumams n'est pas equipée d'une attache remorque même si elle aimerait bien. :) j'ai pris le contact que tu as donné jack pour les attaches à 99 euros si c'est ok c'est vraiment pas cher ..

vous allez me faire mourrir en donnant des tarifs de distrib à moins de 100 euros alors que moi j'ai payé 1 000 pour me la faire poser par un garagiste avec la pompe à eau :( et je crois que françois a posé la question pour la pompe à eau .. oui change là après tu seras plus serein... et si ton garagiste est fiable.. garde le bien .. :)
quant à moi après avoir fait plein de formations je crois que je vais entamer celle de garagiste. Histoire de réparer nos probes
françois fait la vidange de ta boite de vitesse et moteur toi même .. C'est hyper facile , avec les conseillers du forum tu y arriveras les doigts dans le nez :) j'ai bien réussi moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 11 Jui 2015 10:05 #172390

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Hello,

Pareil sur toutes mes Probe, j'en ai 3 (et une 4ème qui a mal fini) je n'ai jamais changé un seul allumeur!
J'ai un attache remorque sur la 16v bleue que j'ai donné à ma femme, il était déjà monté lorsque j'ai acheté cette probe, par contre l'ancien proprio ne m'avait pas donné le col de cygne et je n'arrive pas à le trouver, il est un peu spécifique, après je me suis jamais renseigné plus que sa car j'en ai pas vraiment l'utilité mais ça pourrait servir un de ces quatre en effet.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 11 Jui 2015 10:08 #172391

LilouMams écrit: vous allez me faire mourrir en donnant des tarifs de distrib à moins de 100 euros alors que moi j'ai payé 1 000 pour me la faire poser par un garagiste avec la pompe à eau :( et je crois que françois a posé la question pour la pompe à eau .. oui change là après tu seras plus serein... et si


On peut voir sur le net que certaines concessions automobiles demandent des sommes effarantes pouvant avoisiner les 1200 euros voir plus :schock: rien que pour faire changer une courroie de distribution + pompe à eau, un travail qui est souvent fait en une matinée.

Je me souviens du tarif indicatif donné en 1998 par le Chef d'atelier Ford, rien que pour changer un allumeur sur Probe 16V, la somme avoisinait les 1500 euros. En ce temps là ! Je ne connaissais pas ce forum, ni les combines pour payer moins cher les pièces détachées, n'ayant pas encore internet chez-moi.

On peut dire que certains Garages ou Concessions ont dût manger leur pain blanc depuis, avec la venue d'internet et ainsi voir le nombre de particuliers qui commencent à mettre les mains dans leur moteur. Certes ! Il y a aussi beaucoup de boulettes de faite, suite à une mauvaise expérience en mécanique ou en électricité, mais les automobilistes craignent de plus en plus le fait de se faire avoir avec une tarification irréfléchie voir exorbitante. On devrait demander des devis avant toute réparation, ça limiterait un peu les abus.

Ce forum en a dépanné plus d'un, les Anciens l'argumentent comme ils peuvent avec leurs propres photos (merci à eux).
Bien entendu ! Pendant que l'on fait ceci, on ne fait rien d'autre (vous l'aurez deviné - lol), c'est une passion au service des Probe et MX6.


Pour ceux qui ne savent pas. Sagittaire57 est le propriétaire du serveur de ce forum << Club Probe Mx6 France >>
C'est lui qui veille 24/24h à ce que notre forum soit en ligne du 1er Janvier au 31 décembre. Merci pour cette disponibilité. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 11 Jui 2015 10:11 #172392

Salut sois le bienvenu
L attache remorque ca existe j en ai un sur ma 16v noire..
Concernant la diference entre la ford et la peugeot...
Tu verras bien que les plastiques interrieur sur la ford sont d un autre generation...fin fragile finition limite..
Niveau des sieges de la ford ils sont confortable mais pout avoir les deux...je prefere le tissus au cuir....(le cuir ca demande un minimum d entretient l été c est chaud..l hivers c est froid...le seul point possitif pour moi c est la gueule que ca apporte visuellement)
Pour ce qui est du bruit quand on roule a bord c est pas le moteur qui va nous gener il reste tres silencieux...
Ca serai plutot les bruit d air des portes le point noir..
Y a pas de montant le carreau pose directement sur le joint...ca autait tendance a faire du bruit a 110 120km h
Pour ce qui est de l allumeur les causes sont aleatoires pour leur panne pour moi je dirais que des bougies et un faisceau pouris ne doit pas aider a ce qu il fonctionne longtemps
Le collecteur a proximité ne dois pas aider niveau tº
Sur ma rouge il edt d origine avec 152mk et celui de la noire a ete remplacer a 230k...je pense que l entreteint joue un role primordiale sur la duree de vie de cette piece.
Apres rouler en probe .c est rouler avec une voiture qu on ne croise pas a tout les coins de rue...elle reste economique a l usage..pour les pieces detachees y a le net (c est un poil olus dur a trouver tout ce qu on veux mais ca reste largement possible)
Moi je roule cool avec c est pas une sportive( 7l en moyenne)
plutot une gt coupe.
Je pense avoir fait le tour tout en etant objectif
A plus
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 11 Jui 2015 10:41 #172393

  • francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 48
bon en gros je crois que l'allumeur c'est comme les problèmes de boite ou de jdc sur ma 206 ça peut arriver mas c'est pas a tout les coups !
c'est vrais qu'en général les personnes qui viennent sur les forums sont souvent ceux qui ont des problèmes avec voiture.

pour ce qui est des vidanges oui je ferais tout cela moi même je le fait deja sur la 206. j'aime bien faire les choses par moi même, mais après j’avoue que même si je pense être capable de faire une distribution, je n'es ni les outils ni l'endroit pour le faire...
et j'ai aussi un peu peur de me foirer ! pour mon mécano oui j'ai de la chance de le connaitre il travaille très bien garanti sont boulot même si rien n'est déclarer et pour lui tout est possible t'en que l'on peux mettre les moyens en face !

sinon moi c'est aussi ce que je voudrait une gt je conduit déjà ma 206 comme cela après c'est vrais que j'aime bien aller jouer sur les petite route et la faire chasser du cul !x

pour l’intérieure c'est sur que les anciens cuir c'est chiant mais c'est quand même plus classe ! surtout sur une gt ! et l'entretien j'ai été préparateur automobile donc cela devrais aller ^^

pour le prix de la distribution ma grand mere avait eu un devis a plus de 8-900 euros et le garagiste lui disait que c'etait ford qui vendait le kit a 500 € pour moi c'est pas du vol mais du viol pure et simple !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 145 invités et aucun membre en ligne