Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Propriétaire non mécano d'une belle Probe 16V 95 03 Aoû 2015 20:48 #172976

  • zii
  • Portrait de zii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a presque un an une Probe 16V rouge de 1995 (première main) qui avait 98 000km. Elle n'avait pas beaucoup roulé mais avait roulé régulièrement et son propriétaire en avait pris soin. La peinture est un peu passée au niveau du capot, du toit et du coffre mais les pare-chocs avant et arrière ont été changé il y a 2/3 ans et donc ont la couleur d'origine (et on voit la différence !).

Elle n'a ni bosse, ni choc et ses jantes alu 16" sont impeccables. Passons à l'intérieur car c'est là où j'ai été le plus surpris. C'est simple, on dirait une voiture neuve. Les sièges en tissus gris sont impeccables et même les réglages largeur et lombaires fonctionnent. Tous fonctionnait bien et était d'origine, j'ai juste changé le poste pour un poste plus récent et Bluetooth (en prenant bien soin de choisir un modèle où la couleur de l'éclairage puisse se régler pour plus d'intégration dans l'habitacle).

J'ai du faire 6000km avec depuis que je l'ai et c'est un véritable plaisir de conduite. Que ce soit sur routes de campagne ou en montagne c'est un régal. Et malgré la faible puissance de la voiture (et oui ce n'est pas le V6), je trouve qu'en jouant de la boite on trouve assez bien la puissance du moteur et les reprises sont assez vigoureuses à mon goût.

En 10 mois je n'avais eu aucune panne et consécutivement j'ai l'antenne électrique qui ne sort plus de son logement (mais on entend bien le bruit du moteur) et il y a une semaine mon embrayage est resté coincé en position basse (il ne remonte plus).

Je n'y connais pas grand chose en mécanique alors je l'ai fait remorquer jusqu'à un garage Ford (Les Aciéries à Marseille) et j'attends de leurs nouvelles. J'ai dû batailler pour qu'ils la prenne en charge (vieille voiture + été) et priori ils pensent ne pas pouvoir se procurer de pièces. Et j'ai donc un mauvais pressentiment et je pense que j'aurai bien besoin de vos conseils !

En attendant d'en savoir plus je vous souhaite à tous le bonjour et voici une photo de la belle !

Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaire non mécano d'une belle Probe 16V 95 03 Aoû 2015 21:00 #172977

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
Bienvenue a toi, cela fait plaisir d avoir un nouveau qui prend le temps de venir se présenté, sa donne bien plus envie de te filer un coup de main.

1ere chose, récupère ta voiture et emmène la dans un autre garage car la plupart ne connaisse pas ou alors ne veulent meme pas se faire chier avec la probe...
pour ton problème de pédale qui est resté en bas cela peu être 3 choses : soit tu n as plus de liquide de frein ( si fuite il y a ), soit l émetteur d embraya qui marche plus, soit le récepteur d embrayage... toute ces petite pieces se trouve facilement et ne sont pas trop cher.

j ai eu le cas il y a peu c ete la durite qui se situe sur la boite vers la batterie, qui été percé, tu peux le voir facilement si il y a fuite, tu regarde ton bocale de liquide de frein, il est divisé en 2 partie par une cloison, la partie arriére du bocal est prévu pour l embrayage donc si il y a plus de liquide dans cette partie c est que tu as une fuite quelque part ;)

bon courage pour la suite et encore bienvenu
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaire non mécano d'une belle Probe 16V 95 03 Aoû 2015 21:21 #172978

slt et bienvenue sur le fofo

+1 avec wicky pour la presentation :)

il ne faut pas mettre une probe chez ford, ils te prennent pour un americain :marteau:

pour ton prbleme fais confiance a wicky, je pense qu'il s'y connait pas mal :D
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaire non mécano d'une belle Probe 16V 95 04 Aoû 2015 09:00 #172983

Bienvenu a toi et Ta probe sur le forum.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaire non mécano d'une belle Probe 16V 95 08 Aoû 2015 18:23 #173071

Bienvenue à toi ! Il est exact que quand tu te rends chez Ford, on te regarde de travers, ils n'aiment pas ce genre de voiture, certains mécanos (les plus jeunes) ne connaissent même pas le modèle . Par chance, un concessionaire Ford, perdu dans la nature, le patron travaillant lui-même, prends soin de mon véhicule, mais certaines pièces il est vrai sont difficiles à trouver, c'est le gros problème, j'ai connu un voisin qui faute de trouver une portière, l'a mise...à la casse à son plus grand désarroi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaire non mécano d'une belle Probe 16V 95 08 Aoû 2015 21:12 #173075

Bienvenue sur le Forum, :)


Je pense que les Concessions Mazda sont plus compétentes que les Concessions Ford pour des réparations sur Ford-Probe, tout dépend aussi du garage et de la compétence de ses mécaniciens.

Nos moteurs de Probe 16V et V6 sont issus de la Mazda MX6, mis à part quelques petits détails, comme par exemple celui de l'allumeur sur Mazda MX6 qui est de type S5 pour le 16V et ce type d'allumeur n'existe pas sur Probe, c'est soit S1 ou S3 suivant les années de construction.

Pour les pièces détachées, il suffit de voir sur Rockauto dans la partie Ford-Probe, les pièces commandées arrivent assez rapidement, rien de plus simple pour un garage équipé d'internet qui souhaite réellement réparer.
www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaire non mécano d'une belle Probe 16V 95 09 Aoû 2015 02:57 #173081

hello tout a fait d accord avec les autres
sois le bienvenue sur le forum
pour ce qui est de ton problème d embrayage je suis d accord pour dire que certain concessionaire ford
traine pour les réparations de la probe et t assassine sur l addition prétextant la difficulté a avoir les pièces sur leur réseau...
sur le net y a de quoi dépanner votre voiture a des tarifs moindre , après il suffit d être un peu mécano ou de connaitre un p tit
garagiste sympa ... l entretient de la probe n est pas insurmontable
de plus beaucoup connaissent la probe et sont de bon conseil
au plaisir de vous lire et de vous aidez si je le peux.
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaire non mécano d'une belle Probe 16V 95 10 Aoû 2015 12:06 #173116

  • zii
  • Portrait de zii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
Bonjour à tous,

Merci pour l'accueil et les conseils.

Le verdict est tombé : Ford ne peut pas avoir les pièces...
Je vais me déplacer pour parler avec eux de vive voix car impossible d'avoir le diagnostic exact par téléphone.

En plus la voiture ne peut plus rouler et ils veulent que je vienne la récupérer sinon dès demain ils vont me compter des frais de "parking".
Je vais être bon pour trouver un autre garage plus sérieux sur Marseille et payer un dépanneur pour déplacer le voiture :(

Je reviendrai vous poster la suite ici !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaire non mécano d'une belle Probe 16V 95 24 Aoû 2015 21:35 #173182

Salut dommage que tu soit pas en haute savoie, je me serais fais un plaisir de prendre en charge ta probe dans mon garage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaire non mécano d'une belle Probe 16V 95 24 Aoû 2015 23:09 #173185

Merci à Chadi119 pour sa proposition de rendre service. :thup:


Tu es encore le seul garage Probe/MX6 qu'il nous reste.
Je suggère "si tu es d'accord" que tu crées un Topic à ce sujet : (Garage-Chadi119-Annemasse), ce qui rendrait bien des services à ceux qui ne souhaitent pas se plonger dans la mécanique de leur Probe. Bien sûr, pour certains Probistes ce n'est pas la porte à coté, si il était possible de stationner la Probe à réparer juste à coté de ton garage ? Ce serait pratique.
Sans doute que je m'avance un peu trop dans cette proposition, mais c'est toi qui voit l'ami Chadi119.

Pour un propriétaire de Probe ou MX6 qui ne souhaite pas s'investir dans la mécanique/électricité, il devient difficile de trouver un bon garage qui connait bien nos véhicules et ses particularités. Les Concessions Ford ne maintiennent plus les réparations sur Probe depuis longtemps et souvent les Concessions Mazda nous montrent la direction de chez Ford pour réparer nos Probe, ce qui fait qu'on tourne en rond.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 268 invités et un membre en ligne