Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a presque un an une Probe 16V rouge de 1995 (première main) qui avait 98 000km. Elle n'avait pas beaucoup roulé mais avait roulé régulièrement et son propriétaire en avait pris soin. La peinture est un peu passée au niveau du capot, du toit et du coffre mais les pare-chocs avant et arrière ont été changé il y a 2/3 ans et donc ont la couleur d'origine (et on voit la différence !).
Elle n'a ni bosse, ni choc et ses jantes alu 16" sont impeccables. Passons à l'intérieur car c'est là où j'ai été le plus surpris. C'est simple, on dirait une voiture neuve. Les sièges en tissus gris sont impeccables et même les réglages largeur et lombaires fonctionnent. Tous fonctionnait bien et était d'origine, j'ai juste changé le poste pour un poste plus récent et Bluetooth (en prenant bien soin de choisir un modèle où la couleur de l'éclairage puisse se régler pour plus d'intégration dans l'habitacle).
J'ai du faire 6000km avec depuis que je l'ai et c'est un véritable plaisir de conduite. Que ce soit sur routes de campagne ou en montagne c'est un régal. Et malgré la faible puissance de la voiture (et oui ce n'est pas le V6), je trouve qu'en jouant de la boite on trouve assez bien la puissance du moteur et les reprises sont assez vigoureuses à mon goût.
En 10 mois je n'avais eu aucune panne et consécutivement j'ai l'antenne électrique qui ne sort plus de son logement (mais on entend bien le bruit du moteur) et il y a une semaine mon embrayage est resté coincé en position basse (il ne remonte plus).
Je n'y connais pas grand chose en mécanique alors je l'ai fait remorquer jusqu'à un garage Ford (Les Aciéries à Marseille) et j'attends de leurs nouvelles. J'ai dû batailler pour qu'ils la prenne en charge (vieille voiture + été) et priori ils pensent ne pas pouvoir se procurer de pièces. Et j'ai donc un mauvais pressentiment et je pense que j'aurai bien besoin de vos conseils !
En attendant d'en savoir plus je vous souhaite à tous le bonjour et voici une photo de la belle !
Mathieu