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Ma présentation 04 Aoû 2015 14:27 #172988

  • enferia21
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bonjour a tous je me présente je suis l'heureux propriétaire d'un probe us v6 de 94 dupuit mit juin voiture très agréable a conduire rien a dire mais aparement un baimole sur sait model pour la chauffe des 3 cylindre coter habitacle il y a t'il une solutions pour éviter les joint de culasse j'en est pas encore un mais je voudrais l’éviter comme la plus part des personne en possessions de cette super auto

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Ma présentation 04 Aoû 2015 15:56 #172990

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Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

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Ma présentation 04 Aoû 2015 17:40 #172992

3e3e6de6 à toi et à ta Probe ;)

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Ma présentation 04 Aoû 2015 18:52 #172993

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bienvenue a toi, peux tu me dire qui t as annoncé qu il y avait une maladie de joint de culasse?
Après un FSDET.... un KLDET.

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Ma présentation 04 Aoû 2015 21:02 #172998

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j'ai vue énormément de probe v6 avec des joint de cucu coter habitacle et j'ai eu des confirmation d'un vieux de a vieille qui en a eu 3 et toute ont fait des joint mais je pence surtout que c’était sa malchance ou alors il faisait pas le temps de chauffe approprier pour cette magnifique voiture

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Ma présentation 04 Aoû 2015 21:26 #173000

  • wickerman
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le joint de culasse sur la probe est tres rarement la cause de panne, que se soit sur le 16v ou le v6, la plus part du temps c est le calorstat qui déconne ou le manque le liquide de refroidissement car sur le v6 le niveau du LDR se fait au bouchon de radiateur et ainsi qu au bocal a gauche de mémoire ( j ai pas de v6 ).

si tu laisse le temps a ta probe de chauffer ( avoir du chauffage veut pas dire que l huile du moteur est chaude ), et que tu l entretien bien ( vidange, filtre divers, etc etc) elle te le rendra bien ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Ma présentation 04 Aoû 2015 21:47 #173001

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oki merci de ta reponce qui me rassure quand meme

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Ma présentation 04 Aoû 2015 22:18 #173008

8AC412C3


Pas de soucis comme le dit Wickerman le moteur V6 est solide, il suffit de soulever le capot pour contrôler le niveau d'huile moteur + celui du Liquide De Refroidissement (LDR).

Ne pas faire des vidanges moteur trop éloignées.
Le MAXIMUM est de 10 000 km sur route de campagne et 7 500km mixte (ville + campagne). Les vidanges de nos moteurs 2.0L 16V et 2.5L V6 ne doivent pas être calquées sur les espacements des vidanges des véhicules modernes de 2015.

Des tests ont déjà prouvé après démontage que le moteur V6 avait atteint les 500 000 km avec une usure infime de ses pièces en mouvements. Pour la longévité de nos mécaniques 16V ou V6, rien de telles que des vidanges rapprochées.

Le LDR doit toujours être d'une belle couleur (vert c'est la couleur du LDR d'origine) Si on a un LDR d'aspect sale ayant une couleur marron, un rinçage du circuit de refroidissement s'impose sans tarder.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ma présentation 08 Aoû 2015 18:15 #173070

Bienvenue et très bonne route à toi !

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