Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 28 Sep 2015 22:00 #173557

  • alain goose
  • Portrait de alain goose Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
bonjour a tous je me presente , Alain nouveau probiste , je vais chercher ma belle dans quelques jours , une 2l 16 sundeck 1997 bleu violine , avec 133 000 KM, une peinture a faire , cardan a changer plus une rotule de direction , enfin de quoi m occuper cet hiver , j aimerai quelques avis , ne connaissant pas vraiment les probe question mécanique et les choses a regarder avant d acheter .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 28 Sep 2015 22:32 #173558

8AC412C3 C'est une excellente idée, l'achat d'une Probe. :thup:



Pas de soucis !
Il y a des [TUTOS] pour toutes ces réparations et des sites de vente pour l'achat des pièces détachées. :wink:

Ce n'est pas facile de déceler de suite le détail qui ne va pas sur une Probe, il faut déjà en avoir une depuis plusieurs années pour que le détail soit perçu immédiatement et saute aux yeux. Seul le propriétaire de la Probe à vendre pourra t'en dire plus, en principe il connait son véhicule.

Avant l'achat, il faut déjà avoir l’œil sur le CT et le kilométrage inscrit sur le dernier CT, puis voir le moteur et l'écouter au ralenti.
Un essai sur route est vivement conseillé, déjà pour le plaisir de conduire une Probe et ensuite pour tester le véhicule et voir si aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.

Tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui connait bien la mécanique-auto ou éventuellement par un membre du forum qui serait disponible et qui habiterait non loin de chez toi.
Tu es de quel endroit ?

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 29 Sep 2015 09:42 #173561

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
8AC412C3

Très bonne idée cet achat ;)

En effet dis nous d'où tu es, il y a peut être des membres pas loin qui pourront éventuellement aller voir la Probe avec toi pour t'aider ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 29 Sep 2015 14:51 #173564

Bienvenu sur le forum
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rammstein.

Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 29 Sep 2015 17:02 #173565

Bonjour,

Pour le moment Bienvenue sur le forum, un fois la Probe en ta possession ce seras un Bienvenue parmi nous :).

Vivement que tu acquiert ces belles courbes, son bruit quand tu accélère, sa maniabilités ne te décevrons pas, si tu la bichonne un tio peu peut-être bien qu'elle te diras "conduit moi encore" ou un simple "j'aime ça" :).


Diable.
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 02 Oct 2015 20:35 #173601

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonjour bienvenue! :) En esperant que tu fasses aaffaire :)
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 02 Oct 2015 21:31 #173602

  • alain goose
  • Portrait de alain goose Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
Merci a tous pour vos conseil , je sent bien chez vous tous la passion pour cette belle voiture , et sa fait plaisir .

Je suis a coté de Tartas entre Dax et Mont de Marsan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 02 Oct 2015 22:17 #173604

salut bienvenue parmi nous,

que de mieux qu'une probe? RIEN
fiabilité au top (seul quelques sooucis d'allumage pour certain, perso le mien a 350.000 d'origine) et de transpondeur qu'il faut chunter sur les modeles <95 . le reste c'est de la bricole qu'on repare pour une bouchée de pain a partir du moment ou ce n'est pas un mecano( surtout de chez ford) qui mets les mains dessus ;)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 02 Oct 2015 23:12 #173606

Je ne peux que confirmer ce que dit JMS072. :thup:


Pour ma part.
Ma Probe 16V année 94 (210 000km) n'a été vue que 2 fois en 21 ans par un mécanicien.
Dans ces années 2000, Ford connaissait "un peu" la mécanique Probe, mais n'aimait pas trop la recevoir pour des réparations, il trouvait plus facile de l'envoyer chez Mazda, le garage d' à coté. :rire:


Mes 2 réparations.
-- année 2000 chez Ford pour shunter une des trois fonctions de mon transpondeur Bosch (antidémarrage).
-- année 2004 pour me changer le faisceau de Bougies à 80 000km, suite à des à-coups en roulant. Eh oui ! Le faisceau s'use aussi.


La Probe ainsi que la MX6 sont des véhicules intemporels d'une fiabilité et d'une durée de vie exemplaire.
C''est le coup de cœur qui parle avant tout. :coeur:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 03 Oct 2015 09:31 #173608

Ah la Probe, peu connus, mais elle fait toujours autant d'effet, les gens que tu croise sur la route, ou quand ton véhicules est garé regarde toujours (même les tio jeunes), comme dis Jack ainsi que d'autre personne "c'est une voiture intemporel" quelque soit sont âge elle fait et feras toujours autant d'effet, son petit son moteur et aussi agréable à entendre, et mieux qu'une Probe reste une Probe Personnalisée (bien sur cela dépend des goûts de chacun :), à mon humble avis rien le fait de mettre les portière s'ouvrant vers le haut peuvent lui redonner un petit coup de jeune et lui donner un peu plus de classe (et en plus tu seras sur de pas mettre de coup de portière involontaire sur un parking :).

Aller petite reprise de pub histoire de déconner : You love sexe, You love PROBE :).


Diable.
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 222 invités et aucun membre en ligne