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Nouveau probiste 19 Déc 2015 14:22 #174713

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Oui Coyotanark je te remercie j'ai vu aussi sur eBay on peut en avoir en Allemagne

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Nouveau probiste 19 Déc 2015 14:26 #174714

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En tout cas sa fait plaisir de savoir qu'il existe un forum et du monde avec la même passion ces trop cool ! :D

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Nouveau probiste 19 Déc 2015 15:12 #174716

Les meilleurs prix sont en Chine.

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Nouveau probiste 19 Déc 2015 17:02 #174719

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voila j'ai fait une petite video pour identifier le bruit de ma probbe je trouve toujour pas la provenance !!!



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Nouveau probiste 19 Déc 2015 21:10 #174721

C'est juste mon avis, tu en auras certainement d'autres.. :wink:


Pour moi tes poussoirs hydrauliques sont ok, le bruit est normal. Certes ! Quelques vidanges rapprochées avec du Bardahl ne feront pas de mal pour décrasser un peu l'ensemble du moteur. Ce bruit de ferraille un peu aigu que l'on entend par moment, c'est un bruit de roulement qui commence à manquer de graisse.

Il existe de la graisse en bombe qui s'injecte par l’intermédiaire d'un p'tit tuyau, il faudra avant tout protéger les courroies en dessous avec un chiffon. Tu peux aussi essayer de faire pénétrer de la graisse dans l'axe avec un pinceau plat, ou faire couler un petit peu de 10w40 juste pour avoir la preuve que c'est bien ici ton soucis de bruit de ferraille.

C'est une supposition que j'avance, histoire de donner une piste à suivre.


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Nouveau probiste 19 Déc 2015 21:46 #174723

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Ok demain matin je vais graissé les poly. Ce qui est bizarre aussi c'est uniquement moteur à chaud (plus de 20min d'utilisation) et je me répète à froid aucun bruit !

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Nouveau probiste 19 Déc 2015 22:02 #174724

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bienvenue a toi ;) difficile de dire d ou vient ce bruit, controle les tensions de tes courroies, et fait un essais sans les carter de distri
Après un FSDET.... un KLDET.

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Nouveau probiste 19 Déc 2015 22:07 #174725

Oui effectivement c'est bizarre, pas de bruit à froid, mais je n'ai pas d'explication.
Ta vidéo me fait penser à cette axe mal lubrifié, parce que j'ai déjà eu ce bruit sur ma Probe 16V que j'avais solutionné définitivement en le graissant.

Il me semble avoir reconnu ce bruit sur ta vidéo, il n'y a que toi qui pourra nous dire si c'est bien à cet endroit ? Sinon il faudra attendre les autres avis des membres, je n'ai que cet avis pour ce bruit. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Nouveau probiste 19 Déc 2015 22:15 #174726

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Demain matin je vais graisser mes différent axes et faire un essais sans Carter de couroie. Pour avoir accès à ce fameux Carter je doit déposer la roue avant droit + par boue ? Ou j'ai directement accès par le dessus ?

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Nouveau probiste 20 Déc 2015 23:10 #174727

Tout est accessible par le dessus. :wink:
Le couvre culasse se retire facilement, c'est l'occasion de changer son joint par un joint neuf, si il y a présence d'huile dans les puits de bougies.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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