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Bonjour a tous !!! 13 Sep 2016 15:20 #177407

  • Max40000
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Ah je ne savais pas , merci pour l'info

J'ai vérifier la référence est bien la bonne, je vais changer juste la tête d'allumage ,ça m'evitera de tous recaler l'allumage

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Dernière édition: par Max40000.

Bonjour a tous !!! 13 Sep 2016 15:42 #177408

La tête de l'allumeur (le pignon denté) a une position bien définie (très précise). :wink:
Ce qui fait que le pignon denté ne s'enquille pas comme ça.

Bien prendre des repères précis avant le retrait de l'allumeur de façon a remettre le nouvel allumeur dans la même position que celui d'origine. Sinon, la Probe ne démarrera pas.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour a tous !!! 13 Sep 2016 15:48 #177409

  • Max40000
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D'après ce que j'ai regarder si ont change que la partie noir (la tete) ont ne peux pas ce tromper en remontant les éléments , d'ailleurs c' est un tuto sur wiki

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Bonjour a tous !!! 13 Sep 2016 16:13 #177410

Je vois que tu connais. :)

Regarde le doigt rotatif à l'intérieur de l'allumeur d'origine, c'est lui qui dirige la HT sur le bon cylindre pour que le moteur démarre. Ensuite les cycles du moteur 4 Temps se font automatiquement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Bonjour a tous !!! 13 Sep 2016 16:51 #177411

  • Max40000
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Pour ma part c'est le V6 mais je suppose que le principe reste le même , en tous cas je croise les doigts pour que ça fonctionne sinon je vais me retrouver dans une impasse...

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Bonjour a tous !!! 13 Sep 2016 19:03 #177412

L'allumeur n'a qu'une position possible, regarde l'axe il est asymétrique .il s'enfonce sans forcer dans le bloc moteur . Sans ecart entre le bloc et l'allumeur .
Le doigt se monte que dans un sens . La tête aussi .
Le seul point où il faut faire attention , c'est le positionnement du petit ergot dans la roue Pourvue de lumières
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...e_Allumeur_V6_11.jpg
Pour le calage positionne ton allumeur au centre du réglage , normalement tu devrais être pas mal réglé . Après tu affines à la lampe stroboscopique . Tu as un tuto ( raz calculateur, shunt prise test ....) attention chaque division fait 2 ° sur le repère poulie et bâti moteur !
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Bonjour a tous !!! 13 Sep 2016 19:29 #177413

Voici un TUTO sur les allumeurs V6, il y a quelques infos utiles.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...923&Itemid=59#170968
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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