Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Présentation Celts en recherche d'une PROBE V6 Rouge 21 Aoû 2016 19:17 #177203

  • Celts
  • Portrait de Celts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
Bonjour à tous.... :allah:

je me présente, Grégory 41 ans et j'habites en région parisienne... Je n'ai pas de Probe pour le moment, mais je suis en recherche et prévoit d'en acheter une en Septembre ou Octobre selon...

Je suis depuis longtemps fan de voiture, mais surtout de Mercedes et Peugeot... je vous poste quelques photos de mes autos en fin de topic pour ceux que ca intéresse.... J'ai vendu récemment toutes mes autos, car gros projet immobilier en cours, je suis donc actuellement SVF (Sans Voiture Fixe.. lol ). je me dis donc que c'est le moment de réaliser une de mes envies depuis un long moment, une Ford probe Rouge.... :coeur2: tout ca car mon père en a possédé une dans les années 2000, une V6 rouge... Depuis, j'ai toujours voulu en racheter une....

Donc ma recherche, une Probe V6 Rouge, Entièrement d'origine, ou tuning très très léger... Seul option qui m'intéresse le cuir.... mais c possible de le rajouter après si besoin... Je recherche un petit kilométrage de préfèrence, (un peu plus de 100 000 kms), mais parfois je préfère des kms plus élevés, mais mieux entretenus, tout dépend de l'état...

J'ai donc maintenant plein de questions... déjà coté prix, on en trouve sur le BC de 1000 à 5000€ environ (je vous passe celle que j'ai trouvé à 12500€....), quel est le bon prix pour une auto en état correct, mécaniquement et cosmétiquement.... ? J'ai du mal à évaluer...

Quels sont les points faibles de la probe... ? Je sais déjà que l'antidémarrage peut jouer des tours (Celle de mon père à l'époque a passé pas mal de temps chez Ford pour ce pb, et ils avaient du mal à la réparer), mais que surveiller ? la rouille est-elle un sujet important ? Si oui quels sont les endroits touchés ? Coté moteur lui même, est-ce qu'il y a des points à vérifier ?

Quels sont d'après vous, les millésimes à privilégier ? et donc je suis preneur de toutes les bons avis que vous pourriez me donner....

Voici quelques unes de mes autos que j'ai possédé... de la plus récente à la moins récente:

CLS 500 2005


206 CC 2.0 (la seule que j'ai encore)


206 RC 2006


CLK 320 2001


Classe C 280 1997


190 2.0 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Celts en recherche d'une PROBE V6 Rouge 22 Aoû 2016 00:00 #177210

8AC412C3


On te souhaite de trouver assez rapidement cette Probe V6 Rouge, merci pour cette belle panoplie de photos.
Avec une Probe ou une MX-6, c'est très rare de changer de véhicule, puisque l'on ne s'en lasse pas, ca fait 18 ans que j'ai ma Probe 16V et je suis toujours très heureux avec. Sa ligne, son style intemporel ne semble pas vieillir avec les années et c'est ce qui fait son charme.


Je ne vois pas trop de points faibles sur les Probe, mis à part le Transpondeur Bosch des années 94 qui peut se shunter partiellement ou entièrement, c'est facile à faire. On a un [TUTO]
Si par chance, tu avais un Probiste qui habitait non loin de chez-toi, ça pourrait-être une aide précieuse lors d'un achat.


Pour info : Il serait préférable de remettre un Topic dans la section << Je Recherche.. >> Les membres qui vendent leur véhicules vont souvent voir dans cette section.


Bonne recherche. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Celts en recherche d'une PROBE V6 Rouge 22 Aoû 2016 08:28 #177211

salut, 5FBE9097

Content de voir un futur passionné !!!!!hâte de voir ta futur probinette 88CEE5A9

Au passage, belle présentation 8)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Celts 22 Aoû 2016 10:38 #177215

  • Celts
  • Portrait de Celts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
Merci pour vos réponses.... Je mettrai une annonce dans la section recherche, si besoin.... Pour le moment, je suis encore en congés, et j'en profites pour me documenter.... Je vais dévorer le forum avec attention....

De plus une Probe V6 rouge me fait de l'œil sur mon trajet du boulot.... elle était à vendre il y a quelques mois, et l'affichette a disparu.... mais l'auto toujours la... Elle semble bouger régulièrement, et semble nickelle.... donc je vais pas tarder à m'arreter pour discuter avec le proprio... :roll:

Encore quelques questions... Les pièces sont-elles encore facilement disponibles ? ford fournit-il encore l'ensemble des pièces ou est-ce qu'il y a des ruptures ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Celts en recherche d'une PROBE V6 Rouge 22 Aoû 2016 11:10 #177216

Salut et bienvenu sur le Forum

Les concession Ford sont assez limité sur les pièces de la Probe. Le plus intéressant est Rockauto et Ebay.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Celts en recherche d'une PROBE V6 Rouge 23 Aoû 2016 00:57 #177228

Bienvenue !

Niveau prix , en général 2000-3500€ max
Pour te donner une idée , j'ai payé la mienne toutes options sauf cuir (que j'ai ajouté)
142000 kms 1994 2500€, c'est une super affaire .

Niveau carrosserie rien de méchant à peine du vernis qui a fait une trace en bas à droite de la porte passager , des micros rayures sur le capot très petites
Et les pare chocs avant arrières qui on un craquement de peinture que 10 cm
Bref je pense qu'en état irréprochable faut compter 3500€ mais en état Niquel mais avec des tout petits défauts esthètiques , 2500€ par la
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Celts en recherche d'une PROBE V6 Rouge 02 Sep 2016 12:21 #177288

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
7B84020E 3e3e6de6

Merci pour ta présentation :D
Je suis aussi de la région parisienne et je connais tout les probistes du coin ;)
C'est une 16v ou v6 rouge que tu as vu?
Si jamais tu as besoin d'aide et que je suis dispo n'hésites pas ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Celts en recherche d'une PROBE V6 Rouge 02 Sep 2016 12:58 #177289

  • Celts
  • Portrait de Celts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
Merci de toutes vos réponses.

@Remidarr, merci pour les informations prix, c'est ce que j'avais en tête à peu près, ca confirme.

@ludo93100, c'est une probe V6 rouge dans le 92, stationnée devant un hotel tout le temps... elle était a vendre l'année dernière, puis l'affichette a disparu (surement pas vendue). Dès que j'ai finit quelque truc (fin du mois), je m'arrete pour voir si le gars est toujours vendeur et à quel prix....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Celts en recherche d'une PROBE V6 Rouge 04 Sep 2016 10:58 #177310

7B84020E 8AC412C3
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 285 invités et aucun membre en ligne