Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Revo en MX6 V6 23 Nov 2016 11:35 #178123

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86

mortimer écrit: Bienvenue à toi!

J suis du coté de vierzon ( à vatan exactement) avec un probe V6 noir donc pas loin si tu as besoin d'un coup de main...


Merci mortimer, c'est cool de savoir qu'il y a un passionné dans le coin ;)
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Revo.

Revo en MX6 V6 23 Nov 2016 18:50 #178127

je vous dirais a combien d'année la disti lâchera,la mienne a 11 ans et 20 000km...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 24 Nov 2016 15:38 #178151

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Ce midi j'ai mis l'avant sur chandelles et prêté attention au bruit quand je braque : je confirme que ça vient très probablement des butées ! Les deux côtés me faisaient un concert de claquement.
J'ai fouillé un peu sur ebay et dégoté deux butées Kayaba SM5308 pour 65 euros livrées depuis l'Allemagne, banco !

J'ai aussi repéré un jeu de jantes OZ Ultraleggera qui me font de l'oeil... :love2:
Je vais peut-être craquer, je pense que ça lui irait bien. Après réflexion, les jantes Mazda modernes en 16 pouces ont un visuel trop lourd pour la silhouette fine de la MX6.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 04 Déc 2016 18:38 #178220

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Bon j'ai avancé ce weekend !

Un peu galéré sur la compression des ressorts de suspension lors du remplacement des coupelles, avant de trouver la bonne technique. La blague dans tout ça, c'est que le bruit ne venait même pas des roulements de coupelles. C'était la butée cylindrique en mousse, le long de la tige d'amortisseur, qui faisait du bruit en pivotant. J'ai tout démonté, nettoyé, mis un peu de graisse siliconée + spray d'huile siliconée, et pour l'instant ça ne fait plus de bruit. Jusqu'à quand, je ne sais pas ! Et quitte à tout démonter j'ai quand même mis les coupelles neuves, mais c'était pas indispensable.





La vidange est faite, comme sur des roulettes. Ce qui va être plus pénible, c'est le remplacement du filtre à essence. Je savais pas qu'il était caché sous la boite à air, j'ai été obligé de chercher un tuto sur le net pour le trouver. Je m'y attaquerai une prochaine fois, en même temps que je ferai les bougies.

Une ptite photo du compartiment moteur à l'arrache :



Ça tombe à l'eau pour les OZ Ultraleggera que je visais. Du coup en voyant une belle promo chez DemonTweeks, j'ai commandé des jantes neuves Team Dynamics pour 350 euros les 4 :



C'est le modèle Monza R en 16 pouces, couleur Silver Hi-Power Gloss.
Donc 5x114.3 pour aller sur la MX6, largeur 7 pouces pour toujours accueillir du 205, et j'ai choisi déport ET 38 au lieu de 45 d'origine, pour les faire ressortir un poil. Alésage d'usine 73.1, il me faudra des bagues de centrage pour aller sur le 67.1 de la Mazda.
Elles ont été expédiées vendredi, c'est une super bonne nouvelle sachant que je les attendais pas avant mi-décembre vu les délais annoncés. :)
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 05 Déc 2016 21:33 #178231

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

Revo écrit: Tu vois c'est pas si terrible ce type de pièce chez un concessionnaire :p


Quand tu vois 700€ le cardan et 400€ la tête de cardan chez Mazda, tu fais vite demi-tour pour aller le chercher sur ebay à 50€ ;) Tout en ayant la même qualité... Pareil en ce qui concerne le kit distri; tu peux l'avoir complet pour 150€. Je n'ose pas imaginer chez Mazda :marteau:
Après, c'est sûr que les marges sont moins importantes pour des pièces "universelles" qu'on peut trouver sur beaucoup de véhicules d'autres marques, comme les bougies ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 05 Déc 2016 23:14 #178233

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
D'où ma précision "ce type de pièce" ;)
Comme tu vois, j'ai pris mes coupelles sur ebay sans hésiter par exemple.
Le kit distri quand l'heure viendra, sera probablement du SKF en aftermarket.

Décata reçu ce matin !

Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 16 Déc 2016 14:46 #178411

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Ça y est, la MX6 roule.
J'ai eu un soucis avec le decata inox, la pièce est trop courte de presque 4cm... j'ai demandé un devis à un soudeur pour l'allonger (pas compliqué), il m'a annoncé 180 euros, soit 3 fois le prix du decata payé 60 euros lol. Donc plan B, j'ai vidé mon cata d'origine à coups de barre et de tourne vis, et voila. Un cata decata (ohé ohé !)

Le son a pas mal changé du coup, ça chante bien !



Ce soir je pars en weekend avec, et vendredi prochain la géométrie sera vérifiée, pour assurer avec les roues neuves. :)
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 16 Déc 2016 18:25 #178415

Suivant les années de fabrication, le catalyseur fait 40 cm ou 44 cm, bien mesurer avant l'achat.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 18 Déc 2016 20:48 #178431

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Petit bilan après avoir roulé 400km : tout baigne mécaniquement, pas de gros problèmes à déplorer.

- Le cruise control ne fonctionne pas on dirait. J'appuie sur le bouton du tableau de bord pour le mettre sur ON, puis j'appuie le bouton "set" sur le volant pour maintenir ma vitesse, mais quand je lâche l'accélérateur la voiture ralentit. Dans ces conditions, pas de regrets à virer ces commandes au volant lors du futur changement de volant, si ça ne marche pas de toutes façons...
- Rdv pris pour la géométrie vendredi prochain. Ça tire encore un léger poil à droite, mais rien de méchant. Ce sera fait pour assurer. Les Uniroyal Rainsport 3 ont l'air top pour tailler la route. Sécurisants, et aucun bruit de roulement !

J'ai testé une montée au rupteur, j'ai été enchanté de découvrir qu'il est perché aux alentours de 7800 tr/min, sur un compte-tours qui s'arrête à 8000 ! Y'a pas de superflux :D Non seulement ce moteur est ultra souple et coupleux (tranquille en 5ème à 40-50 km/h en ville, les ronds points en 4ème...), mais en plus il a une super allonge.

Reste à adapter le poste de conduite à ma morphologie, pour profiter un max !

Vu la purée de pois aujourd'hui, j'ai pas pris autant de photos que j'aurai voulu. J'en mets 2 quand même, on aperçoit les nouvelles jantes. Elles vont pas mal, c'est pas non plus super bandant, mais à ce prix là, et compatibles avec la Subaru en double entraxe, aucuns regrets !



Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 19 Déc 2016 13:48 #178434

super tout ça, et sa donne bien sur les photos
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 314 invités et aucun membre en ligne