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Présentation 23 Nov 2016 19:17 #178129

bastien écrit: j'ai condamné le vris le plus a gauche pour augmenté le renplissage a bas regime.
je m'explique en la passant a l'e 85 par augmentation de pression,le moteur se trouvait trop riche a bas régime et pauvre a haut regime.
donc javais un moteur plein couple et pas trop rageur en haut

donc en condamnent le 1er volait je me trouvais pauvre en bas et toujours pauvre toujours en haut.donc une fois reglé avec une sonde afr j'ai arrivé a le réglé tip top.

moteur réglé a bas et mi régime avec un rapport sociométrique normale et a l'ouverture du 2eme vris mélange bien riche et explosion de cheveaux...

maintenant le moteur est rageur de 5000trm jusqua 8000trm

sans oublié les 10 petit degré d'avance


Intéressant... Peut-être que je reviendrai vers toi un jour pour en discuter plus en détails, si je décide de passer à l'E85 ;)
Donc les injecteurs d'origine sont suffisamment gros ?
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

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Dernière édition: par Revo.

Présentation 23 Nov 2016 20:52 #178130

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oui les injecteur sont suffisamment gros!
sa permet de rouler pour pas cher avec pas mal de ch,par chez moi l'e85 est a 50ct le litre,par contre pas plus de 450km avec le plein,et un gain non négligeable de puissance.les préparateurs auto parle d'un gain entre 10 et 20 ch.

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Présentation 23 Nov 2016 21:00 #178131

Oui j'ai une cartographie flexfuel sur mesure sur la Subaru, je roule aussi à 50 centimes le litre dans cette auto.
Sur la Sub j'ai 270ch si je fais le plein au SP98, et quasiment 290ch si je fais le plein à l'E85, donc plutôt 20ch de gain dans mon cas mais ça dépend de beaucoup choses !
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Présentation 23 Nov 2016 21:09 #178133

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je connais un préparateur sur paris qui fait des merveilles en prepa turbo e 85

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Présentation 23 Nov 2016 21:43 #178134

En Région Centre on a la chance d'avoir l'un des 2 meilleurs préparateurs spécialistes Subaru en France, donc pas besoin d'aller sur Paris :)
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Présentation 23 Nov 2016 21:50 #178135

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tu est de quelle coin?

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Présentation 23 Nov 2016 22:01 #178136

Blois 41000
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Présentation 11 Déc 2016 12:31 #178302

Excuse moi mais je doute de la validité de ta modification. Tu ne peux pas tourner plus riche sans toucher la carte ou au moins rallonger la pulse des injecteurs. Ta motif a peut être marchée sur le coup, mais maintenant avec les km faits, le moteur a dû compenser ta motifs avec le LTFT pour revenir à la valeur lambda qui lui convient. J'ai fait ce topic d'info :
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161159&limitstart=0

Ce n'est pas le fruit de ma réflexion, mais la synthèse d'une dizaine de recherches scientifiques tant en labo que sur route. Je n'ai fais qu'assembler et résumer l'ensemble pour que ce soit accessible.

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Présentation 12 Déc 2016 20:03 #178373

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En augmentant la pression d'injection tu fait sortir une quantité d’essence plus important pour le même tant d'injection...
De plus ton calculateur régule la richesse via la sonde lambda 14.7/1 sauf que se rapport est bon pour que le moteur sois économique ,mais pas le plus performant,mais je ne t apprend rien...
DONC pour modifier se rapport il faut soi mettre ta lambda en buté supérieur ou la déconnecter.
le gros point négatif des boîtiers est qu'il ne modifie pas l'avance a l'allumage (GAINT DE PUISSANCE ET DE CONSOMATION)
et les boitier augmente les temps d'injection de 30 a 40/100.se qui a pour éfai de solicité docoup trop les injecteurs et avoir des risques d'injecteur coincer ouvert.

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Présentation 12 Déc 2016 20:07 #178374

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et sa fait bientôt 10000km que je roule ainsi et j'en suis pas a ma 1ere:405 mi 16,golf2 gti 16,r19i,r19 16s,320i,328i,clio 1.4 carbu,205 rallie,406 v6,rav4 16v... avec toutes des gains de puissances a ne pas négliger...

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