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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 18 Oct 2017 12:56 #180297

Il est conseillé de shunter le Transpondeur BOSCH avec 3 shunts, en prenant du fil multibrins de 1,5mm2 ou du 1mm2 ca va aussi.

Ce qui est mis en cause dans ce transpondeur BOSCH.
C'est la très faible épaisseur de ses circuits imprimés de puissance (circuits électroniques larges). Les composants électroniques n'ont jamais été mis en cause, voir les endroits jaunies par l'effet joule ce qui donne parfois un mauvais contact.Pour moi c'était le circuit d'immobilisation du démarreur, je n'ai jamais eu de soucis avec les 2 autres circuits d'immobilisation, tout dépend des soudures faites lors du montage de la plaque interne du transpondeur.

Sur mon transpondeur BOSCH, j'ai rechargé à l'étain ces quelques circuits, uniquement sur les bornes où sont soudés les tiges des composants électroniques, de façon à remédier à cette mauvaise continuité électrique. Puis j'ai ensuite shunté mon transpondeur, ne voulant plus rechercher à cet endroit, si un jour une panne survenait sur ma Probe 16V année 94.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 17 Nov 2017 19:03 #180431

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Hello
Plus d'à-coup moteur !!!!
La bête est libérée
Reste un problème de pollution lié au cata à priori
Vraiment cool
Cela ne devrait plus tarder, le garage est de nouveau 100% opérationnel et à jour
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 17 Nov 2017 19:07 #180432

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je ferais comme toi Jack pour les soudures et le shunt
ce sera plus simple pour la suite
je ne sais pas pourquoi le garagiste ne l'a pas dégagé de suite
Il n'est pas très bavard non plus...
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 17 Nov 2017 20:29 #180433

Petits détails concernant le Transpondeur BOSCH pour le shunter. :wink:

Une fois les circuits imprimés de puissance (circuits larges) rechargés en étain, puis le transpondeur shunté avec les trois shunts, le transpondeur doit-être remis à sa place d'origine et sa prise 12 Volts rebranchée dessus comme à l'origine. Ne rien virer ! Surtout pas.

Ceci laissera au prochain propriétaire le choix de remettre en service ou pas, le transpondeur BOSCH. Il suffira de dessouder à l'intérieur les shunts N°1 ou N°2 ou N°3 ces trois fonctions différentes peuvent-être shunté tous ensemble (les trois) ou à part, c'est comme on veut.

Un TUTO existe à ce sujet.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...262&Itemid=59#162698
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 19 Déc 2017 11:56 #180563

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hello
le réglage de la pollution sur le banc a été fait (le cata était nickel)
elle va enfin partir au CT
je devrai récupérer la voiture définitivement vers fin janvier
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 19 Déc 2017 14:09 #180564

Salut! Ca m'intéresserai d'avoir les références des sites où tu as trouvé la bobine et le module électronique pour le S3. Est ce que tout a bien fonctionné après montage?

Merci beaucoup

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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 21 Déc 2017 17:16 #180578

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moi c'est un S1
oui tout a parfaitement fonctionné
toutes les pièces que j'ai acheté (et que mon mécano à monté) ont toutes contribuées à remettre en état cette auto de 94

Pour les références
J'ai acheté la bobine via RockAuto et la partie électronique (qui comprend le capteur pmh dans le S1) en bulgarie

le module pour S1
J881
T6T57871
www.spectromatic.net/product/42943/j881-...-626-ford-probe.html

F-768
T2T57971
www.spectromatic.net/product/42941/h3t03...-768-ford-probe.html

La bobine
beck/ARNLEY 178-8241

Sinon check ici (merci jack)
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160923&limitstart=0

Le site bulgare est extrèmement sérieux. Je pense que c'est une "usine" qui refait ces modules

Voilà
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 23 Déc 2017 13:42 #180588

Salut!

Super, merci pour les réferences du site Bulgare. J'ai vu qu'ils font aussi le module j841 du S3.

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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 05 Jan 2018 11:16 #180624

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hello
après plus d'un an, je récupère ma Ford à la fin du mois
le travail a été fait dans les (très rare) creux du patron du garage
:fool2:
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 16 Jan 2018 22:37 #180751

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acheté 4 pneus Goodyear 205 55 15 + 2 verrins pour coffre avec becquet et essuie glace

total de toutes les pièces achetées 1306,49€
peînture 250€
reste un polish à 70€, un CT, la carte grise et la Mo
Un prix de revient autour de 3000€ pour une
Ford Probe 1994 16v 70 000km importée du Canada et surtout en état comme neuf et révisé. Photos à venir!

@Jack: pas encore vu les vérins actuels. Je te tiens au courant à la fin du mois. Dsl mais je me suis aussi inquiété (finalement)
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