Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un novice remonte le temps 31 Mai 2017 19:21 #179726

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Salut à tous et merci de m’accueillir.

Je m'appel Pierre-Marie, je vis entre Avignon et Briançon. Je viens de faire l’acquisition d'un Ford Probe de 1994 en v16 2.0l

L'ancien propriétaire s'est fait prendre pour un pigeon par des méchaniChiens pas très cool (changement de filtre huile facturé mais j'ai retiré celui d'origine après 85 000km !!!) c'est dommage car ce mec a visiblement tout essayer pour entretenir sa voiture mais ...il est tomber sur la mauvaise personne :mad:

J'ai atterrie sur ce Forum car j'avoue ne rien connaitre à la mécanique mais j'apprend de jour en jour sur ma voiture. J'ai pour ambition de la retapé, lui redonné une nouvelle jeunesse....je sais que ça va représenté des heures de travail mais à cœur vaillant rien n'est impossible :thup:

Pour le moment je n'ai pas fait de photos de ma Probe, je n'ai que celle-la.....j'ai plus passé de temps dessous que dedans pour le moment ^^


Les jantes sont celles posés par l'ancien propriétaire avait mis mais au finale je les aime bien 8)


Si je viens à vous aujoud'hui c'est que j'ai des soucis sur la petite et que je suis un peut perdu
<Liens vers le sujet où j'explique se qu'il se passe> :secret:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pierre-Marie.

Un novice remonte le temps 31 Mai 2017 20:14 #179728

8AC412C3 ... Pierre-Marie


En ce moment on a quelques Probe 16V année 94 qui viennent s'inscrire. :thup: Tu as donc le transpondeur Bosch avec sa petite télécommande à distance sur ce modèle.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un novice remonte le temps 31 Mai 2017 20:59 #179729

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Effectivement mais elle démarre et ne cale pas ;) juste grosse perte de puissance (je viens de prendre le code erreur en video je vais le poster sur le poste ou je décrit ma panne ;) car je suis pas sur de ma lecture ^^'

Mais merci a toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un novice remonte le temps 31 Mai 2017 21:39 #179734

3e3e6de6 à toi et ta PROBE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un novice remonte le temps 01 Jui 2017 14:33 #179749

Magnifique Probe 16V black (en photo). :)

Pour faire des km sur encore de nombreuses années et avoir un véhicule intemporel avec un style typé sport. Les amortisseurs des modèles 94 sont un peu plus durs que sur les versions suivantes, ce qui ne déplaît pas à ceux qui aiment virer à plat, mais attention tout de même.. (sécurité)

Approcher les 500 000 km c'est possible si l'on respecte les espacements des vidanges, maxi 10 000 km en campagne, d'ailleurs des tests ont été fait sur un moteur de Probe V6 ayant parcouru les 500 000 km. Constatations ! Usure minime du moteur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un novice remonte le temps 01 Jui 2017 19:34 #179752

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Apres elle a clairement besoin d'un nouveau ver'is....elle a vecu a Marseille. Voiture + sel et soleil = venis qui s'écaille mais apres un ponçage et deux ou trois couche de venis elle retrouvera son éclat de sa jeunesse.

Je suis d'ailleurs été super surpris car je m'attendais a se que le block ou autre soit piké par le sel mais rien....y a pas a dire, ces voitures ont ete produites pour durer (raison de mon achat + entretien realisable soit meme).

Je ne connais pas vraiment les differences entre les models/années mais c'est cool d'aprendre que je me suis pas planté en prenant une 94 ;)

Pour se qui est de la prochaine vidange ou changement de filtres, c'est deja prévu, je les ai deja acheter ^^ Donc pas d'inquiétude de ce côté la ^u^ (En plus je part vivre à la montagne donc elle va être sollicité....virage/accélération/virage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pierre-Marie.

Un novice remonte le temps 01 Jui 2017 21:22 #179754

hello & bienvenue
j'ai acquis aussi récemment une 16v de 1994
elle au garage pour une remise en forme
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un novice remonte le temps 01 Jui 2017 22:01 #179757

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Merci....elle avait quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un novice remonte le temps 01 Jui 2017 22:15 #179758

Des trous à 3500 t
Rien d'autre
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un novice remonte le temps 01 Jui 2017 23:00 #179759

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Ha....quand tu auras le retour si tu veux bien me dire se qu'ils ont trouvés stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 177 invités et aucun membre en ligne