Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

On prend la même et on recommence 31 Oct 2017 19:56 #180397

  • elcoq59
  • Portrait de elcoq59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
Bonjour à tous.

Propriétaire depuis 16 ans déjà, nous avions eu l'occasion de faire un petit post de présentation sur le forum il y a bien longtemps.
Après toutes ces belles années de bons et loyaux services, ma belle tire sa révérence à 265/269.000 km environ et 23 ans depuis peu.
Notre mx6 est notre première voiture et il est dur de s'en séparer.
Elle tourne toujours et démarre au quart de tour, mais la carrosserie a décidé de nous lâcher (longeron arrière tellement rouillé, tout le bas de caisse, bref, de gros travaux carrosserie qui ne valent pas forcément le coup) . On arrive à un point que, si je me fais emboutir l'arrière, elle sera aussi longue qu'une smart (et avec des enfants, un tel risque n'est pas possible). De plus elle ne passera plus le prochain contrôle, ele est déjà passée in extremis l'année dernière.

Mais, Mxiste un jour, Mxiste toujours.

Alors, ce week-end, nous avons fait 1.100 km aller/retour pour aller en acheter une autre.
Toujours en version 2l, celle-ci dispose en plus de l'aileron, de la clim et un intérieur cuir que je ne possédais pas sur ma première. Avec 57.000 km réels au compteur, on peut dire qu'elle est encore en rodage :mdr: Personne n'est jamais monté à l'arrière du véhicule, mes enfants ont eu la chance de l'inaugurer, le plastique de protection était encore sur le pare-soleil... bref, seules les quelques griffes peuvent trahir son âge.


Et, par chance, elle est bordeaux, comme ma première qui va finir désossée et je vais récupérer le maximum de pièces pour la "nouvelle".

Donc voilà, je ne vous quitte pas et reste heureux propriétaire d'une perle qui j'espère, tiendra une bonne quinzaine d'années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On prend la même et on recommence 01 Nov 2017 00:42 #180399

Merci pour ce gentil petit texte qui nous touche particulièrement, on comprend qu'un châssis qui arrive au bout de son terme avec la rouille qui s'installe devient difficilement réparable à moins d'engager des frais énorme.

La nouvelle MX6 reprendra le relais de l'ancienne, d'ailleurs avec son kilométrage, elle sort juste du rodage. Ce qui lui fera de longues années pour vous transporter en toute tranquillité, avec la clim en supplément qui est une aubaine avec les chaleurs de cet été. Envisager 15 ans tranquille, c'est certain, la mécanique est incroyablement fiable, c'est hallucinant cette perfection mécanique et électrique presque à tous les niveaux de sa construction, sans compter quelle est intemporelle, elle a le plaisir de ne plus vieillir, chose rare sur un véhicule de cet âge.

Bonne route et merci pour ce texte sympa. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On prend la même et on recommence 04 Nov 2017 18:16 #180406

  • elcoq59
  • Portrait de elcoq59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
Je crois que la tôle est arrivée plus qu'au bout de son terme. On a commencé à la désosser pour récupérer le maximum de pièces et on a traversé le bas de la porte passager. Les coins du "plancher" commençaient à ouiller aussi, il était temps de lui donner son repos bien mérité.
Elle aura une seconde vie avec la récup des pièces. D'ailleurs, je vais certainement bientôt mettre en vente ce dont je ne me servirais plus : sièges et banquette en tissu, moquette intérieure, ciel de toit, toit ouvrant, .... la liste risque d'être longue.
Les japonaises : une mécanique extraordinaire, mais une carrosserie qui vieillit très mal.
Pour la clim, ce n'est pas dans le Nord que l'on s'en sert le plus, mais on verra la différence quand même cet été, car à l'arrière, dans ce modèle, en été, c'est infernal :)

par contre si quelqu'un a un lien pour la RTA en français, je suis preneur car je ne l'ai trouvé qu'en Anglais :mdr: et pour le démontage de certaines parties, ça peut servir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On prend la même et on recommence 15 Nov 2017 20:09 #180416

Félicitations pour cette acquisition, bonne route à son volant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On prend la même et on recommence 19 Nov 2017 14:55 #180436

  • elcoq59
  • Portrait de elcoq59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
Merci :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On prend la même et on recommence 19 Déc 2017 11:54 #180562

si quelqu'un a un lien pour la RTA en français, je suis également preneur
d'avance merci
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 70 invités et un membre en ligne