Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau venu et nouvelle MX6 12 Mar 2019 19:36 #181791

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
bonjour à tous,
aprés les galères de l'inscription résolues grace à Jack-Clint,je peux enfin venir vous embêter ici!
je suis proprio d'une MX6 2.5l v6 de 1993(185000km...enfin il parait!)j'ai été chercher la bête en hollande l'an dernier en bus(parce que j'suis un débile! :bleh2:
je suis dans le 63,puy de dôme,vers issoire..j'ai 42 ans bientôt
et la ou j'suis fort c'est que j'y connait que dalle en voiture!niveau mécanique=0-10,
donc n'y connaissant rien il est normal que je me sois tapé 22h de bus pour aller chercher une bagnole rare en hollande pour la rénover!non?vous trouvez pas??j'vous l'ai dit!j'suis débile!
bref..cette voiture roule bien....MAIS...le hollandais l'avais "plastidipé",donc en enlevant cette horreur je découvre que j'aurai une peinture à refaire!
on verra ça plus tard!
pour l'instant j'ai un souci de ralenti et de manque de pêche malgré des taux de compressions au dessus de la norme..je vous raconte tt ça dans un moment dans "problème mécanique"
j'ai aussi à la maison une carrosserie de mx6 v6 de 1997!ben oui!parce que le débile ne l'est pas non plus totalement et que pour 250e il a aussi acheté ça en cas de besoin de pièces!je dit ça car éventuellement peut être que certains peuvent être interessés par un capot,une aile,un toit ouvrant,une porte etc..(siéges avant cuir pas neuf mais largement récupérable pour celui qui connait un sellier.
voili voilou..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu et nouvelle MX6 12 Mar 2019 19:49 #181793

Bienvenue à toi ? tu va pas trop galerer pour obtenir les papiers ? Surtout le conformité européens ? Bonne restauration à toi ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu et nouvelle MX6 12 Mar 2019 20:04 #181795

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
merci monsieur probe(lol)..la carte grise c'est fait!il a un peu fallu s'énerver mais c'est bon!ça n'a pas été plus chiant que ça!pour ceux qui achéterai une caisse en hollande,contrairement à ce qui est dit sur certains sites,il faut une facture faite par le vendeur hollandais!!oui!mais il faut aussi lui faire remplir et signer l'acte de vente français classique!prévoir aussi que le vendeur fasse les papiers avant votre arrivée pour les plaques de transfert et il faut aussi un document hollandais qui correspond à leur carte grise et qui stipule que cette voiture est rayée de l'administration hollandaise...certains sites disent de passer a la dreal pour la conformité!c'est une connerie!surement un moyen de faire chier et de prendre du fric...une voiture conforme en hollande est conforme en france,je n'ai pas été a la dreal et tout s'est bien passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu et nouvelle MX6 12 Mar 2019 20:14 #181796

Oui je sais comment ça se passe ? je fait les voitures suisse. Il t’a fallu quand même un certificat de conformité pour avoir la carte grise française.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu et nouvelle MX6 12 Mar 2019 20:20 #181797

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
ha oui pardon!j'ai confondu le certificat de conformité avec l'autorisation de la dreal..oui oui,j'ai eu le certif sans souci,je me rappelle même plus si j'ai payé!je crois pas!,papier vite fait aux impôts ,rien de pénible pour le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu et nouvelle MX6 12 Mar 2019 20:33 #181798

Ça va si tu la eu, j’avais appelé Ford France pour savoir si il délivrais un COC pour une Probe US ils m’ont dit c’est même pas la peine faudra aller à la dreal. J’ai déjà eu un refus pour ma Vr6 j’ai dû aller à la dreal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu et nouvelle MX6 12 Mar 2019 20:43 #181799

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
ça y'est je me souviens,oui j'ai payé 150e a mazda pour le certif...étrange que chez ford ils fassent pas?je vois pas pourquoi??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu et nouvelle MX6 12 Mar 2019 20:51 #181800

C’est entre 100 et 200€ voir plus pour certaines marques. Je sais pas le soucis c’est qu’ils considèrent que c’est une US par rapport au numéro de châssis donc passage obligé à la dreal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu et nouvelle MX6 12 Mar 2019 20:52 #181801

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
et tu crois que la dreal ferait chier?il y a de grosses différences entre les probes US et européennes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu et nouvelle MX6 12 Mar 2019 20:58 #181802

Oui ils font chier et ça coûte cher j’en ai fait les frais et un ami également mais il a été recalé à cause d’une ampoule d’abs allumée. Oui elles sont pas du tout pareille niveau esthétique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 268 invités et aucun membre en ligne