Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 09 Aoû 2020 11:24 #183811

Soit c'est le solénoïde, le bobinage de l'électro-aimant est HS
Soit c'est mécanique (usure) par manque de graisse, la partie mécanique du solénoïde est bloquée ?

On te soutien à distance, on est avec toi part cette forte chaleur.


Juste pour info !
Rockauto - Démarreur pour Ford Probe 16V - 2.0L année 95, ça vient des USA, la livraison est longue... Prévoir en sus la probabilité d'avoir à payer 38€ de Taxes douanières avec FedEx
www.rockauto.com/fr/catalog/ford,1995,pr...l,starter+motor,4152

Oscaro - Démarreur
www.oscaro.com/demarreur-ford-usa-probe-...FoR56Lux2VxoEJh1D6B2
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour tout le monde 09 Aoû 2020 11:29 #183812

  • François
  • Portrait de François Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
Je connais Rockauto. J'y ai acheté les fameux vérins de hayon qui lâchent toujours sur cette voiture !! lol. Excellent site avec des prix assez interessants, malgré le dédouanement.

Merci pour le soutien. J'y retourne demain matin.
Ford Probe - 2.0L - 10/1995 - Bleue MQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour tout le monde 09 Aoû 2020 20:37 #183814

Bonsoir à tous,
Je profite de la fraîcheur après l’orage pour faire un ptit tour sur le forum en terrasse!
Si ça peux aider , j’ai eu à démonter mon démarreur qui accrochait un peu en fin de cycle et je n’ai rien démonter pour le sortir mais il faut avoir les bonnes clés pour le dévisser, le sortir et être patient car il n’y a pas beaucoup de place là dessous. Je pense que ça vaut le coup de le tester Une fois démonter et lui faire une bonne révision pour lui redonner une seconde vie! C.est ce que <a class="bbcode_url" href="http://j.ai" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">j.ai</a> fait sur le mien et depuis il a retrouvé sa place et fonctionne normalement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour tout le monde 09 Aoû 2020 20:52 #183815

Flyludo écrit: Bonsoir à tous,
Je profite de la fraîcheur après l’orage pour faire un ptit tour sur le forum en terrasse!
Si ça peux aider , j’ai eu à démonter mon démarreur qui accrochait un peu en fin de cycle et je n’ai rien démonter pour le sortir mais il faut avoir les bonnes clés pour le dévisser, le sortir et être patient car il n’y a pas beaucoup de place là dessous. Je pense que ça vaut le coup de le tester Une fois démonter et lui faire une bonne révision pour lui redonner une seconde vie! C.est ce que <a class="bbcode_url" href="http://j.ai" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">j.ai</a> fait sur le mien et depuis il a retrouvé sa place et fonctionne normalement.



Je bataille pour mettre cette photo à l'endroit, voilà qui est fait. Merci Flyludo pour ton avis et la photo.;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 10 Aoû 2020 08:09 #183816

  • François
  • Portrait de François Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
Bonjour Flyludo. Bonjour Jack_Clint,

Merci pour la photo. Oui il n'y a que très peu de place . Cela doit être la seule pièce inaccessible de ce moteur !!
J'ai remarqué un truc ce matin. C'est peut-être rien, mais je n'avais jamais fait gaffe avant. J'ai remonté la batterie pour donner un coup de clé hasardeux, avant de démonter le démarreur. Evidemment, il n' y a eu aucune réaction. Mais j'ai remarqué un témoin lumineux que je n'avais jamais vu avant. Un témoin orange, sous le 8 du compte-tour, avec le symbole d'un moteur barré d'une croix, à coté de celui de l'air bag. Ce témoin s'allume dès que je mets le contact et ne s'éteint pas, même lorsque je donne le coup de clé pour lancer le démarreur. C'est normal ??

Ford Probe - 2.0L - 10/1995 - Bleue MQ
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par François.

Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 10 Aoû 2020 08:45 #183817

Bonjour François et tous,

Ce voyant que tu as pris en photo entouré en rouge, c'est le voyant Check Engine ou appelé le « voyant d'anomalie moteur ».

Dés que tu tournes la clé de contact avant démarrage, ce voyant s'allume ainsi que d'autres voyants, puis tu démarres le moteur et dés que le moteur est en route ce voyant Check Engine s'éteint de suite, ce qui veut dire que tout va bien.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 10 Aoû 2020 09:19 #183818

  • François
  • Portrait de François Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
Bonjour Jack_Clint.

Ok, bien noté. D'ailleurs, je vous le confirme à l'instant : c'est bien cet enfoiré de démarreur qui est en cause. ELLE VIENT DE REDEMARRER !! Je sais, les majuscules sont l'équivalent d'un cri ... désolé de vous avoir réveiller en sursaut. En fait, en me contorsionnant façon anaconda et en me cognant plusieurs fois la tete, j'ai inséré un clé dans le premier boulon du démarreur, afin d'attaquer ce démontage. Pour être bien en prise, j'ai tapoté avec un maillet afin que la douille soit bien autour de la tête de boulon. Et là , Archimède m'est apparu en criant Euréka. Je suis ressorti de sous la voiture, j'ai rebranché la batterie, et au premier tour de clé la voiture a démarré, nickel, sans tousser , ronronnant comme le chat quelle a toujours été. Donc je ne vais pas chercher à comprendre. Je sais que le démarreur est en cause. Je vais prendre rdv chez un garagiste en lui spécifiant que le démarreur est à remplacer. J'ai passé l'âge de m'exploser les doigts dans la graisse , la fournaise et le manque de place. Même en montant les chandelles, ce n'est pas pratique. cela va me couter surement dans les 800 euros, mais au moins ce sera un professionnel qui aura fait le montage. Démonter le démarreur ne me fait pas peur. C'est surtout le repositionner comme il faut et le remonter correctement qui m'inquiète. C'est aussi serré que la rondelle d'un hétéro coincé sur un char de la gay-pride la dessous !!! Merci à tous. Merci d'avoir fondé ce forum. Les propriétaires de Probe ne sont pas légions et le 2.0L est monté au chausse-pied. Moi qui voulait acheter une V6, je n'ose même pas imaginez le boxon dans le compartiment moteur, même si le V6 est surement plus compact.

Je reviens vers vous plus tard pour vous présenter un peu mieux ma caisse, pour lire tout les topics et pour faire partager mon peu d'expérience.
Merci encore !!:super: :super: :allah: :allah:
Ford Probe - 2.0L - 10/1995 - Bleue MQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par François.

Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 10 Aoû 2020 09:35 #183819

Bonjour François,
Content pour toi que la résolution de ton problème avance! J’espère simplement que la facture sera moins «  salée « que le montant que tu nous annonces pour un changement de démarreur !
J’ai relu ton post et concernant ton souhait d’acheter de la peinture en bombe , Tu peux en trouver chez Leclerc auto au prix de 11€ la bombe.
Ils ont pas mal de références et tu peux même en commander si ta teinte est référencée dans leur catalogue. ils ont également des apprêts et des vernis de bonne qualité, pour avoir l’habitude de me fournir chez eux. Je viens de récupérer une bombe pour ma Probe teinte MQ et si ça peux te servir, le code peinture est 0794-22 pour la marque Multona. Ils en vendent également dans leur grande surface Leclerc ( moins de teintes) à 6€ la bombe ( peinture jante, vernis, ect...).

Bonne journée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 10 Aoû 2020 09:42 #183820

PS: désolé pour la photo d’hier qui n’était pas dans le bon sens !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 10 Aoû 2020 21:18 #183821

Pas de soucis Flyludo, et merci pour cette photo bien détaillée.. :thup:

Même en la remettent à l'endroit à partir de sa source d'origine, cette photo s'est remise à l'envers plusieurs fois...:rollover: ...

Parfois, quand ça veut pas, ça veut pas.. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 307 invités et un membre en ligne