Merci pour ta réponse, Je pense que ton allumeur était peut-être mal réglé, il devait envoyer la HT dans le cylindre n°1 celui-ci étant en échappement en non en
compression.
Si tu as peur que la vis se détache par vibration.
Met dans le trou une petite boulette de pâte en RÉSINE ÉPOXY, elle tient jusqu'à 300°C c'est la marque TITANE, je l'ai acheté à Bricomarché pour 10€. On coupe, on malaxe et on applique, ça résiste aux hydrocarbures et jusqu'à 20 bars de pression. La même pâte existe aussi en marque Bostik mais que jusqu'à 180°C
Procédure de démarrage quand on a perdu tous les repères.
Mettre le piston du cylindre n°1 au PMH en
compression et non en échappement (sinon ça ne démarre pas), tu enlèves la bougie n°1, tu mets une tige dedans, puis la 3ème ou 4ème vitesse (clé de contact retirée), puis tu pousses ou tu tires la voiture (ce qui est le plus pratique pour toi, tout en conservant le même sens directionnel) et tu regardes que ta tige soit au max de hauteur, c'est cela le PMH du piston dans le cylindre n°1 qui est situé à gauche quand tu es face au moteur.
Si ça ne démarre pas, le cylindre n°1 est peux être en échappement ?
Pas de soucis ! Tu pousses ou tu tires la voiture, mais tu conserves toujours le même sens directionnel, donc tu refais faire une descente puis une nouvelle remontée au piston n°1 , tu seras alors cette fois-ci en
compression, le cylindre n°1 sera rempli d'un mélange air+essence, le piston n°1 étant près à descendre avec l'étincelle (explosion) donnée à la bougie n°1 par le doigt rotatif sur le plot n°1 de l'allumeur. Les autres séquences d'explosions suivront automatiquement dans les cylindres n°1 - 3 - 4 - 2
...
Moteur 4T, voir le PMH en
compression, voir l'étincelle dans le cylindre, le mélange air + essence explose parce que le doigt n°1 dans l'allumeur a envoyé la Haute Tension sur le fil de bougie n°1 dans le cylindre n°1
Avant chaque essai de redémarrage le piston n°1 étant en
compression, bien regarder la position du doigt dans l'allumeur. Le doigt doit-être face au plot n°1 qui va au fil de bougie n°1 allant au cylindre n°1, c'est la base du réglage quand on a perdu tous les repères.
Avant de démarrer le moteur, shunter TEN+GND à la prise diagnostic..
Le moteur doit partir, tu n'as plus qu'à régler ton allumeur en le tournant très légèrement à la main, c'est le réglage moteur à l'ancienne et à l'oreille, pour avoir un ralenti correcte agir aussi sur la vis de ralenti si besoin avec 1/8 de tour dans le sens qu'il faudra, tu laisses tourner le moteur pour qu'il arrive à température. Pour l'instant TEN+GND sont shunté, ce qui fait que le calculateur est mis hors circuit, il ne contrôle plus rien.
Ensuite tu affines le réglage de l'avance à l'allumage à la lampe Stroboscopique. En ayant toujours le shunt TEN+GND en place. Puis quand tout est parfait, tu arrêtes le moteur, tu essais un nouveau redémarrage moteur juste pour voir... puis à nouveau un arrêt du moteur, et tu retires le shunt TEN+GND. Ce shunt est à positionner ou à retirer moteur à l'arrêt pour éviter les secousses d'intensité dans le calculateur qui pourrait ne pas aimer..
Prise en compte du nouveau réglage par le calculateur.
Tu débranches le moins (-) de la batterie, tu appuis 30 secondes sur la pédale de frein, le courant résiduel dans le calculateur va s'écouler par les feux stop (ampoules classiques à filament, pour des ampoules Leds c'est sans doute plus long...). Tu rebranches le (-) de la batterie et tu démarres.. Le calculateur reprend en compte les toutes dernières valeurs des réglages de l'avance à l'allumage et éventuellement du réglage du ralenti. C'est fini...C'est un peu long les explications, parce que j'ai mis beaucoup de détails pour être plus précis.
J'espère que ton moteur va péter et enfin démarrer. J'ai rajouté du texte pour que le piston n°1 soit en
compression.
Dans mon bréviaire j'espère que je n'ai rien oublié ? Sinon me le dire, merci...