Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 10:18 #137462

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7838

sebas16 écrit: Oui c'est vraiment difficile d'accès! :marteau:

J'ai eu beaucoup de mal à mettre le petit ressort qui établit la tension initiale avant de serrer le tendeur. :x

Et aujourd'hui le bloc est dehors, tellement accessible :)

On peut dire que cet ensemble qui fait la distribution des Probe est solide, la courroie est aussi de bonne taille.
Si ces pièces détachées vendues à divers endroits sont fabriquées en qualité "identique", pas de problème de casse dû à une longévité écourtée.

Accès difficile !!! J'ai vu cela sur une vidéo, le gars tenait ce ressort avec sa pince et le ressort a lâché. Une simple "encoche" sur une tige métallique, maintien ce ressort de tension initiale en place.

Changer sa distribution ! C'est un travail méticuleux qui demande méthode et attention. :)
Pour celui qui le fait, je pense que ce travail sera aussi bien fait par lui, que dans un garage. La Probe ne faisant plus partie des véhicules neufs, ce travail sera sans doute donné à un stagiaire de chez Ford ou Mazda pour se faire la main (supposition de ma part).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 10:45 #137463

je pense que c'est encore plus délicat sur 24v :marteau:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 10:52 #137464

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
ba perso pour avoir fait les deux j' ai une tite preference pour le v6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 10:59 #137465

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7838

sebas16 écrit: J'ai posté avant de regarder la video. :marteau: (pas bien)

En gros c'est tout comme les excellents tutos qui sont dispo sauf j'ai découvert une super astuce! Au lieu de supporter le moteur, il le lève carrément et celà semble beaucoup plus accessible. J'avais pas osé à l'époque.

C'est mieux effectivement de lever le moteur, mais il faut démonter plus de choses et avoir la "chèvre d'atelier".

Je viens de regarder de nouveau cette vidéo, ça n'a pas l'air trop compliqué :)

A un moment donné le mécano nous montre dans sa main un ressort qui me semble tordu ?
Je ne vois pas d'où vient ce ressort ? :?

Et puis autre chose ! Je le vois avec une pince coupante "prendre ou couper" pour l'enlever je suppose, la partie d'un ressort qui sert certainement de tension. :?

Un petit détail qui m'avait interpellé.
Lorsque j'avais demandé à Mazda si il faisait la courroie de distribution des Ford - Probe, ils m'ont dit que : C'est mieux de la faire chez Ford, qu'ils fassent leurs distributions eux-mêmes, on a déjà eu des problèmes avec les pignons crantés qui n'étaient pas les mêmes :x Changez la pompe à eau en même temps. :)

A savoir que les deux garages (Ford -Mazda) sont distants de 300 mètres. Y -a-t-il eu entre eux, des prises de bec ? :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 11:53 #137471

prso je vais tj chez mazda qui eux fournissent toujours les pièces les dernières les deux vis cranté de réglage étrier frein à main qui m'on détaillées la plupart m'auraient vendu un étrier :D

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 12:59 #137478

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265

generalleclercq écrit: ba perso pour avoir fait les deux j' ai une tite preference pour le v6


moi aussi, peut être moins de place mais j'ai l'impression que ça va mieux...enfin c'est pas non plus compliqué :)

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 13:20 #137479

Je suis a mon second changement de distri sur 16V en 6mois (ainsi que second changement d'embrayage) et honnêtement avec un petit peu d'outillage, c'est accessible à tous :)

Avec le Haynes pour les couples de serrage ainsi que les tutos présent sur wiki :)


En tout cas si quelqu'un a besoin d'un coup de main dans la région nord parisienne ou Oise :) )
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 13:46 #137483

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7838
Pour faire la courroie distribution, il te faut donc ! Une bonne clé dynamométrique pour les couples de serrage, chose que je devrais acheter et certainement pas à Carrouf ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 14:14 #137485

Perso j'ai acheté 2 clé dynamo :

Une 25 - 170 à Bricoman (30€, de très bonne qualité)
et une 5 -25 à Norauto (35€, niquel aussi)

:)
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 15:35 #137486

Jack_Clint écrit: C'est mieux effectivement de lever le moteur, mais il faut démonter plus de choses et avoir la "chèvre d'atelier".

Je viens de regarder de nouveau cette vidéo, ça n'a pas l'air trop compliqué

A un moment donné le mécano nous montre dans sa main un ressort qui me semble tordu ?
Je ne vois pas d'où vient ce ressort ?


Non pas besoin de chèvre, un bon cric est ok comme dans la video :)

C'est justement ce ressort "tout petit" qui détermine la tension initiale de la courroie!

Perso quand j'ai démonté, le ressort était cassé et le tendeur cassé aussi, le moteur tournait bien malgré tout mais pour combien de temps? ;)

Pour l'histoire du prix, j'ai commandé un kit continental à l'époque dans les 170€. Je ne pense pas que le kit soit de moins bonne qualité par rapport à celui de chez mazda deux fois plus cher. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 172 invités et un membre en ligne